Bière et Guitare
-
Fluke81
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Squier Tele custom
- Ampli : Orange Crush 20 L
Bière et Guitare
Salut à tous,
Ici, c'est le comptoir, non ? en plus, c'est posté dans "discussions d'ivresse"...
Il n'y pas de guitare sans rockeur, pas de rockeur sans concert et pas de concert sans une bonne mousseuse. Le raccourci est facile mais le rapport est quasi culturel. Il ne s'agit pas d'inciter à la consommation ou de faire de la pub, bien au contraire, mais de mettre en garde contre les abus et de se faire au passage une petite collection fraiche et colorée d'anecdotes et de graphismes artistiques d'étiquettes de cette boisson millénaire et de tout temps fédératrice.
[A consommer avec modération] [A consommer avec modération] [A consommer avec modération] [A consommer avec modération]
Pourquoi ne pas poster l'image de l'étiquette et/ou une petite histoire avec une morale à la fin (comme ça la moralité est sauve) ?
En tant que voyageur, je propose de commencer avec les bières Thaïes et une petite histoire à propos d'un copain.
tu t'es vu quand t'as bu ?
Ce pote, qu'on appelle Pi en hommage à son ahurissant taux d'alcoolémie (3.14g selon les autorités) ce soir là, avait un peu trop arrosé l'achat, après plusieurs mois d'économie, de sa Telecaster 60th anniversary.
Et là, c'est le drame, le lendemain, impossible de remettre la main sur la clé du précieux flight case, en pleine cambrousse, obligé de l'ouvrir, si l'on peu dire, à la main avec une gueule de bois, je ne vous raconte pas... il a tiré une gueule un peu comme celle de mon avatar.
On en parle presque à chaque fois qu'on se voit, ces choses-là ça vous marque à vie !
Les coupables :
Ici, c'est le comptoir, non ? en plus, c'est posté dans "discussions d'ivresse"...
Il n'y pas de guitare sans rockeur, pas de rockeur sans concert et pas de concert sans une bonne mousseuse. Le raccourci est facile mais le rapport est quasi culturel. Il ne s'agit pas d'inciter à la consommation ou de faire de la pub, bien au contraire, mais de mettre en garde contre les abus et de se faire au passage une petite collection fraiche et colorée d'anecdotes et de graphismes artistiques d'étiquettes de cette boisson millénaire et de tout temps fédératrice.
[A consommer avec modération] [A consommer avec modération] [A consommer avec modération] [A consommer avec modération]
Pourquoi ne pas poster l'image de l'étiquette et/ou une petite histoire avec une morale à la fin (comme ça la moralité est sauve) ?
En tant que voyageur, je propose de commencer avec les bières Thaïes et une petite histoire à propos d'un copain.
tu t'es vu quand t'as bu ?
Ce pote, qu'on appelle Pi en hommage à son ahurissant taux d'alcoolémie (3.14g selon les autorités) ce soir là, avait un peu trop arrosé l'achat, après plusieurs mois d'économie, de sa Telecaster 60th anniversary.
Et là, c'est le drame, le lendemain, impossible de remettre la main sur la clé du précieux flight case, en pleine cambrousse, obligé de l'ouvrir, si l'on peu dire, à la main avec une gueule de bois, je ne vous raconte pas... il a tiré une gueule un peu comme celle de mon avatar.
On en parle presque à chaque fois qu'on se voit, ces choses-là ça vous marque à vie !
Les coupables :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Fluke81 le dim. 23 janv. 2011 04:50, modifié 1 fois.

Re: Bière et Guitare
Fluke81 a écrit : en plus, c'est posté dans "discussions d'ivresse"...
Les contrepèteries, j'adore !
J'ai pas d'histoire de bière mais j'ai mon bassiste qu'à foutu son pédalier en l'air en se penchant pour un réglage, une bouteille de Jack Daniel dans la même main que celle qui retenait sa basse ! Ça aurait pu être spectaculaire avec des flashes partout mais son Boss a tout simplement cessé de fonctionner.
Sinon, je ne sais pas pour vous, mais plus mon batteur boit de la bière et plus il tape fort sans se préoccuper du reste du groupe. Je suis bien entouré, tiens !
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Je crois qu'au tout début de Metallica, Dave Mustaine avait versé de la bière sur les micros du bassiste de l'époque (Ron Mc Govney je crois ?), bien sur la basse ne marchait plus après
(celui qui dit que c'est parce qu'elle n'avait pas de jambes a trop bu
)
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Ben ça me rappelle un concert en petit gig avec mon groupe il y a quelques années
et pendant le spectacle un idiot a déposé sa bière sur sur la t^te d'ampli "Selmer"
du bassiste, juste au bord de la grille de ventilation des lampes de puissance !
Ce qui devait arriver arriva !
La bière s'est renversée dans l'ampli et il n'a pas aimé ça (l'ampli et nous non plus)
Au bout de quelques secondes, l'ampli a refusé de continuer de fonctionner
et nous, par solidarité vis à vis de l'ampli, on a fait pareil !!!!
"Le Rabin est arrivé à pied par la Chine !"
Je sais, ça n'a rien à voir, mais moi, ça me fait rire
et pendant le spectacle un idiot a déposé sa bière sur sur la t^te d'ampli "Selmer"
du bassiste, juste au bord de la grille de ventilation des lampes de puissance !
Ce qui devait arriver arriva !
La bière s'est renversée dans l'ampli et il n'a pas aimé ça (l'ampli et nous non plus)
Au bout de quelques secondes, l'ampli a refusé de continuer de fonctionner
et nous, par solidarité vis à vis de l'ampli, on a fait pareil !!!!
Je sais, ça n'a rien à voir, mais moi, ça me fait rire
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
Fluke81

Comme dirait -M- : "pas beau à voir", une erreur dans le câblage, assurément...Dimitri Fabien a écrit :"Le Rabin est arrivé à pied par la Chine !"![]()
Toujours à propos de bière : Combien faut-il de batteurs pour changer une ampoule ?
Modifié en dernier par Fluke81 le ven. 21 janv. 2011 12:04, modifié 1 fois.

-
Papa_Panda
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Les Paul Clc
- Ampli : Ibanez Valbee
5 batteurs: un qui tient l'ampoule, tous les autres boivent jusqu'à ce que la pièce tourne!
Une petite contrepèterie en échange: "les gladiateurs circulaient dans le sang"
Et pusique ça parle de bière, j'ai une bonne excuse pour en boire, vous savez dqu'avec on peut fabriquer des strap-locks efficaces? (ça sent la grosse vanne de mec bourré alors qu'en fait c'est sérieux)
Une petite contrepèterie en échange: "les gladiateurs circulaient dans le sang"
Et pusique ça parle de bière, j'ai une bonne excuse pour en boire, vous savez dqu'avec on peut fabriquer des strap-locks efficaces? (ça sent la grosse vanne de mec bourré alors qu'en fait c'est sérieux)
-
AncienMembre
Vive les joints en caoutchouc de nos bonnes bouteilles de Pelforth 65 cl pour faire de jolis strap-lock's gratoches :p
-
Papa_Panda
- Neophyte de la Guitare

Oui les Pelforth, pas les fischer, la rondelle est collée au bouchon. N'empêche que c'est moins cher qu'un Strap Lock Dunlop ou qu'une sangle Clip Lock DiMarzio!
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
je pari que dunlop offre m'm pas à boire...
-
Pix
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Strat 1979
- Ampli : H&K Tube50 Combo
Le genre de topic que j'ai plaisir à lire 
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html
-
Fluke81

Je vous le dis : bière et guitare sont inséparables, littéralement !SeriousBanana a écrit :Vive les joints en caoutchouc de nos bonnes bouteilles de Pelforth 65 cl pour faire de jolis strap-lock's gratoches :p
Amp in a can : http://www.ampinacan.com/index.html
Cactus tube amp : http://www.youtube.com/watch?v=TobIrhWM ... re=related
Deep Guinness blues : http://www.youtube.com/watch?v=Tn1hNN78D70
Heineken on the rock : http://www.youtube.com/watch?v=EKOYc971 ... re=related
Enjoy it draught
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Fluke81 le mer. 11 août 2010 14:24, modifié 4 fois.

-
Papa_Panda
- Neophyte de la Guitare

Dans la bière tout est bon, le joint pour faire un strap-lock, le goulot pour faire un bottleneck, et le reste sert de cendrier...
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
et la bière en elle même sert à se concentrerPapa_Panda a écrit :Dans la bière tout est bon, le joint pour faire un strap-lock, le goulot pour faire un bottleneck, et le reste sert de cendrier...
Ils ont osé un ampli dans une canette ?! Incroyable ! Comment c'est possible, ça ? En tout cas le son est meilleur qu'on ne pourrait le penser.
Décidément, dans la bière, tout est bon !
Décidément, dans la bière, tout est bon !
-
Papa_Panda
- Neophyte de la Guitare

Mais c'est que mine de rien on a réussi à créer une véritable ambiance de bistrot ici. "Oh Michel la même chose, et pas plus haut que le bord hein!"
J'ai appris en visitant une brasserie que la bière , c'est 95% d'eau ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
Papa_Panda
- Neophyte de la Guitare

De la rudement bonne eau alors.
ouaip, il faut environ 7 litres d'eau pour faire une litre de bière...Fullbazar a écrit :J'ai appris en visitant une brasserie que la bière , c'est 95% d'eau
je ne vous raconterai pas comment je suis tombé de la scène lors d'en concert arrosé, non, je ne vous raconterai pas...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."
-
Papa_Panda
- Neophyte de la Guitare

Je me souviens d'un mec, beurré comme une tartine, qui pendant un concert se disait "pu**in il assure le batteur, il groove à mort je suis jaloux", c'était lui le batteur...
de mieux en mieux 700% d'eau : la bière c'est de l'eau concentré 7 foisubusky a écrit :ouaip, il faut environ 7 litres d'eau pour faire une litre de bière...Fullbazar a écrit :J'ai appris en visitant une brasserie que la bière , c'est 95% d'eau
95% d'eau de Volvic et donc 5% d'alcool, ça parait logique. On en apprend des choses sur ce topic.
Moi, les chiffres ça n'a jamais été mon fort, et à chaque fois que j'apprends quelque chose de nouveau, j'oublie quelque chose que je sais : quand j'ai appris à faire de la bière, et ben je ne savais plus conduire !
Allez comprendre...
Aux volcans d'Auvergne, alors !
Moi, les chiffres ça n'a jamais été mon fort, et à chaque fois que j'apprends quelque chose de nouveau, j'oublie quelque chose que je sais : quand j'ai appris à faire de la bière, et ben je ne savais plus conduire !
Allez comprendre...
Aux volcans d'Auvergne, alors !
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
MwouaaaBlacksad3 a écrit : Moi, les chiffres ça n'a jamais été mon fort, et à chaque fois que j'apprends quelque chose de nouveau, j'oublie quelque chose que je sais : quand j'ai appris à faire de la bière, et ben je ne savais plus conduire !
Allez comprendre...
Trop excellent
--------------------------------
-
Fluke81

C'est une vraie communauté d'associations :
http://reocities.com/SunsetStrip/Palms/7890/
http://www.jedistar.com/beer_guitars.htm
http://reocities.com/SunsetStrip/Palms/7890/
http://www.jedistar.com/beer_guitars.htm

De la musique qui mousse : interdit dans les piscines