Les photos de vos pedalboards

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Re: Votre pedalboard !

Message par thund3r57 »

imkawed a écrit :j'ai pris un graphique equaliser chez behringer à 28euro histoire de voir ce que ça donne (oui je sais c'est du matos jetable :P )
Je suis intéresser de voir ce que ça vaut j'attends ton avis !!! C'est peu etre viable....
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

leinad
Professionnel
Professionnel
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3

Message par leinad »

pour ma part, converti au MIDI depuis des lustres, j'ai un pédlier midi qui me permet:
-de commander mon Vox Tonelab
-de commander mon synthé guitare roland
auparavant je commandais mon multi-effet gx700, et aussi le changement d'effets et de canaux sur l'ampli berhinger gx212. mais je n'utilise plus ces deux .
sinon, quand je suis en duo, j'ai par terre, en plus du pedalier MIDI behringer et du vox tonelab (sur une caisse):
le synthé guitare roland
un digitech Jamman
un pédalier behringer pour le digitech
une ABY morley pour le changement de guitare
et c'est tout
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Moi je l'ai vu, leinad, jouer des claquettes sur son système de Martien, D'ailleurs : ses potes jazzeux l'appellent Boeing :mdr3:

En contre partie, en plus de tenir des parties guitares avec des sonorités de malade, il peut vous déclencher un solo de sax ou d'orgue dans votre dos sans vous prévenir : ça surprends un peu :]

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Up,
Pedalboard fini pédales collé avec scotch double face mise en place des pied anti dérapant

Image
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ

Message par furywolf29 »

Chouette ça fait super propre en tous cas.. :ghee:

Sinon imkawed, je suis impatient de connaitre ton avis sur cette pédale jetable, mais t'as pris du risque franchement, j'aurai jamais osé :hehe:

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

furywolf29 a écrit :Chouette ça fait super propre en tous cas.. :ghee:

Sinon imkawed, je suis impatient de connaitre ton avis sur cette pédale jetable, mais t'as pris du risque franchement, j'aurai jamais osé :hehe:
Fais gaffe de ne pas être en face .... :aille2:

J'en ai et ça marche les behringer : c'est quoi ce snobisme ???

leinad
Professionnel
Professionnel

Message par leinad »

j'ai du berhinger (pedalier midi, enceinte sono, j'avais ma table de mixage; le seul truc qui ait merdé, c'est un analyseur correcteur de larsen qui a mourru au bout d'un an et demi
leinad

Bebert24

Message par Bebert24 »

Ah mais fullbazar on dit pas que ça marche pas, on dit plutôt que c'est généralement pas top. ^^

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

bon bin j'ai reçu mon colis :)
franchement euroguitare avec leurs GLS c'est d'une rapidité impressionnante. commandé lundi aprem, passage du livreur hier matin 8|

pour la behringer, je ne sais pas trop la juger vue que c'est mon premier EQ. mais qu'est ce que ça envois du souffle ce truck! combiné à une big muff(qui souffle beaucoup déja) ça deviens un son à part entière... :hehe:
les boutons m'inspires pas confiance, le mouvement est "granuleux" et pas de truck qui permet de savoir qu'on est à zero. en gros ça ressemble à un jouet(la coque est en plastique, asses costeau, mais plastique)
sinon bin c'est très efficace, ça booste, ça façonne, enfin j'ai pas encore fait le tour bien sur.

la memoryboy, elle est terrible. plains de possibilités
le son est bien doux, ou super present selont le reglage du mix. mais toujours naturel/organique je ne m'attendais pas à ça pour 100euro (
les modulations sont bonnes seulement utilisée avec modération(possibilité de les utiliser seules, enfin presque. une seule répétition très courte, ça ne s'entend pas), sinon on obtiens vite des trucks bizarres. mais bon c'est fait aussi pour ça! (quoi que à premiére vue, une fois poussés, les modulations sonnes artificielles. on verra bien)
elle part en auto oscillations, mais il faut pousser les répétitions
edit: livrée avec alim, compartiment pile à l'intérieur

furywolf29:
pour du Gilmour, c'est top :mrgreen:
Modifié en dernier par imkawed le jeu. 12 août 2010 13:18, modifié 1 fois.

Bebert24

Message par Bebert24 »

pas gentil, il me donne envie d'avoir la memory boy ^^

Reverb reçue aujourd'hui, je pense acheter un embout pour prise française aujourd'hui(l'alim est américaine ^^)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

alors, elle donne quoi cette holygrail+ (c'est bien ça?)

sinon pour la question de Behringer,
je pense qu'il y à du bon et du movais dans toute marque, et dans toutes les gamme de prix. il faut juste savoir si ça nous va
exemple harley benton c'est très bas de gamme, mais ça rend service à pas mal de monde, même expérimenté. behringer fabrique quelques truck pas mal dutout aparement, vue les avis que j'ai pu lire
come je l'ais dit, j'ai pris cette pédale comme ça en plus de ma comande(28euro franchement...), en sachant qu'elle et très bas de gamme(j'ai lu des avis sur le net)
bin ça marche quoi, comme un stylo Bic :mdr1:

Bebert24

Message par Bebert24 »

Holy grail standard. Beh je vous dirai ça quand j'aurai l'embout pour l'alim, cette belle n'a pas d'emplacement pour pile.

La wah de Behringer est plutôt bien foutu, avec un boost intégré! mais je m'en sers plus donc.

HB fait de bons cabs(fin y a surtout de bons HP ^^) et le power plant.

furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par furywolf29 »

En general les EQ generent pas mal de souffle :)

Par contre, non je veux pas faire de snobisme, c'est juste que d'après énormément d'avis que j'ai entendu, la durée de vie et la qualité laissaient à désirer..

Bebert24

Message par Bebert24 »

Je suis plutôt de l'avis de mon voisin du dessus.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

furywolf29 a écrit :c'est juste que d'après énormément d'avis que j'ai entendu, la durée de vie et la qualité laissaient à désirer..
Donc il semble que vous vous laissez influencer par celui qui crie le plus fort sans faire le test vous-même.

La qualité c'est subjectif au niveau du son des effets, perso, j'ai une EHX Worm que je ne trouve pas terrible.
J'étais sceptique comme vous de prime abord, la première que j'ai acheté c'était par curiosité, comme imkawed, et j'ai été surpris de ce qu'elle pouvait faire en rapport avec son prix (Au point que je me demande si Boss ne nous arnaque pas ) Depuis j'en ai acquises d'autres et elle marchent toutes et elle font le boulot pour deux à trois fois moins cher que leur modèle de chez Boss.

Bon vous allez vous dire que je suis le seul mais on ici on est deux avec Leinad à utiliser du Behringer et cet été sur un scène en regardant le matos d'un groupe de compos+reprise rock il y avait du Behringer, donc voilà quoi :amen:

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

hum, bizarre je pensai pas qu'un EQ générer du souffle après tout niveau théorique ce n'est que des filtres....
Je pensai dans l'avenir en prendre un pour faire "mumuse" ça me refroidit, je suis allergique au souffle !!
.

leinad
Professionnel
Professionnel

Message par leinad »

des EQ il y en a de toutes sortes, et certains peuvent avoir du soufle. c'est ce putain de rapport signal/bruit qu'il faut connaitre dans la notice avant d'acheter. mais, que ce soit chez berhinger ou autres, il y a toujours du bon et du mauvais. mon ancienne table de mix était une copie parfaite de la mackie, et à la suite d'un procès, ils avaient arrété la fabrication de ce modèle. le rapport s/b n'était pas terrible, mais en prenant soin de ne pas pousser les gains, c'était nickel. je suppose donc qu'il faut veiller à mettre ton EQ apres le préampli, avant les autres effets générateurs de bruit, et monter le master plutot que le gain au préamp.
l'idéal serait d'avoir 2 EQ, un pour traiter le son de départ, et le deuxième en bout de chaine pour traiter le souffle.
un truc que j'utilise quand je fais le tech'son dans un espace culturel, c'est que, quand j'ai un souffle ou une fréquence mauvaise, je la cherche en montant les potards de l'EQ, et quand la fréquence ou le souffle est encore plus présent, je n'ai qu'a coupé la fréquence.
leinad

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Certes mon bon Leinad mais n'oublie pas de préciser que tes EQ ont 31 bandes pas 7 ou 10 comme les pédales

Bebert24

Message par Bebert24 »

Moi perso je dépenserai pas mes sous pour tester ^^

Beh oui Boss nous arnaquent(enfin plus moi ^^) c'est pas nouveau ^^ quand on voit le prix de la dyna drive en mag(100 euros) et la qualité sonore de celle ci...

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Donc autant une behringer d'occase à 20 ou 15 boules .... ;)

furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par furywolf29 »

C'est stupide mais moi c'est le look qui me plait pas.. et qui m'inspire pas confiance..
Et puis mes pédales je les achete toutes en occaz sur internet alors bon, une boss a 45€ finalement.. mais je suis un amoureux de boss, je sais pas qu'est ce que le monde a contre elles mais elles font mon bonheur :mrgreen: (je me sens meme presque obligé de prendre du delay de chez tc electronic pour ne pas avoir un PB entierement "boss".. déjà que le chorus va y passer ):mrgreen:

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

voici mon mien

quand je dis que c'est plutôt un centre de commande ... :)

Image
Retraité de forum-guitare.fr !

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Evidemment mon cher YannaY !!!

Boss c'est du bon matos dans l'absolue mais ils ne produisent plus rien de neuf depuis des années à part le COSM, et c'est trop cher pour ce que c'est , même d'occase (je dis cela et j'ai trois pédale Boss, et une DR880 , mais bon )
De plus , si on compare leur Multi effet ils sont à la traîne depuis pas mal d'années vis à vis de la concurence
Entre un RC20XL et Un Jamman Iol n'y a pas photos, je suis désolé ...

tu as quoi en ampli et préampli (Un Vox apparemment)?

Et la EXP2 Commande Quoi ?

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

en fait je passe par mon jamvox , comme tout est paramétrable , mon FS me permet de rentrer une pédale ou de changer de configuration par exemple , la korg exp 2 pour les effets wha ou tout autre paramètre assignable via celle ci , ensuite le jamman que tout le monde connait ...

ma config est donc guitare> Jamvox> jamman> return de mon vox AD30VT...

c'est pour ça que je dis que c'est plutôt un centre de commande qu'un pedalboard ( à part le jamman y'a pas de pédales ! :) )
Retraité de forum-guitare.fr !

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

mais c'est pour le travail à la maison, quand tu sors tu passes d'abord par l'AD30VT ?
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »