Problème avec les power chords

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
pete zeal
Newbie
Newbie

Problème avec les power chords

Message par pete zeal »

Salut à tous!
Je ne me considère plus vraiment comme un débutant en matière de guitare mais je rencontre toujours des problèmes lorsque je dois effectuer un accord de puissance (ce qui est rare en fait), mon annulaire a tendance à étouffer la seconde corde qu'il est censé faire sonner (je fais le power chord à deux doigts)...
Ce soucis m'agace de plus en plus, je pense que le problème vient de mes doigts qui sont assez irréguliers, avec de grosses articulations ce qui fait que si la corde se trouve entre deux "bosses" la chair l'étouffe :(
Je rencontre le même soucis avec l'index pour des barrés...
Vous connaissez des petits trucs pour pallier à ça ou je dois oublier les power chords ?!

Strapman
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Problème avec les power chords

Message par Strapman »

Salut !

Et si t'essayais de pivoter ton doigt qui te bloque ? Plutôt que d'avoir la face inérieure des phalanges vers toi, tourne un peu ton mikado pour que l'exterieur soit plus en contact avec les cordes.

Me fais-je bien comprendre ... :hehe:

Pour faire matheux, pivoter ton doigt de 90° dans le sens anti-horaire ^^
Guitariste de F.A.C. www.myspace.com/tehtraxx (Oui, le non correspond pas je sais, il faut en refaire un nouveau ^^)

Hamsterophile ocasionnel

gazonvert
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Problème avec les power chords

Message par gazonvert »

Essaie de peser sur les cordes avec le bout de tes doigts sans que ton doigt au complet sois coucher sur la corde
Répondre

Retourner vers « Débutant »