Salut à tous, je me pose actuellement une question liée à l'achat de ma première guitare électrique (une réédition de l'epiphone wilshire). En fait j'aime beaucoup son look, sa forme générale (je n'aime pas vraiment les telecaster et les strato) mais un détail me chiffone légèrement c'est la présence de deux micros et donc de 4 boutons encombrants à l'arrière! Car je souhaiterais vraiment avoir une guitare très simple, sans chichis si je puis dire, pour jouer un rock assez direct (mais ça reste surtout un soucis d'esthétique pour moi). Alors je pense que supprimer un micro pourrait être la solution seulement je n'y connais rien en bricolage et j'ai pas envie de laisser un "trou" béant au milieu de la guitare...
Alors voilà, est-ce que certains on déjà fait ça ? savez vous si il existe un moyen de boucher le trou laissé par le micro ?
Supprimer un micro ?
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Re: Supprimer un micro ?
Supprimer un micro ?
Je comprend pas pourquoi.
T'as juste à sélectionner seulement celui que tu souhaites, mais alors démonter la guitare pour en enlever un, c'est du masochisme sérieusement.
Je comprend pas pourquoi.
T'as juste à sélectionner seulement celui que tu souhaites, mais alors démonter la guitare pour en enlever un, c'est du masochisme sérieusement.
Je sais ça peut paraître fou mais j'attache beaucoup d'importance à ce genre de détail esthétique, j'aime pas les guitares "chargées"...
Je sais pas, c'est pas essentiel mais si je pouvais virer ce micro chevalet ça serait vraiment le pied! Tu penses vraiment que c'est si compliqué ?
Je sais pas, c'est pas essentiel mais si je pouvais virer ce micro chevalet ça serait vraiment le pied! Tu penses vraiment que c'est si compliqué ?
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Si tu enlèves ce micro tu vas le regretter, et puis franchement c'est beaucoup plus simple de sélectionner un seul micro, même si le deuxième ne sert jamais ... Et je vois pas ou est le défaut esthétique d'avoir 2 micros.