Stagne, n'arrive pas à progresser! Help

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
claire2286
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez GTA15R
Ampli : ibanez

Stagne, n'arrive pas à progresser! Help

Message par claire2286 »

Bonjour à tous,

Voilà, Cela fait maintenant 1 an et deux mois que je pratique la guitare, j'ai appris toute seule, et je joue principalement du rock et du blues.(Muse, Oasis, ACDC, Nirvana, BB King)

Mais depuis quelques temps je n'arrive pas à progresser sur ma guitare, j'ai un problème rythme, J'ai l'impression qu'il me manque des techniques, genre hammer, pull-off, bend etc... et aussi de mouvement de la main droite, l'aller-retour, comment on fait quand on le pratique avec une tablature, ce n'ai pas indiquer! :pleur4:

J'aimerai bien passer à autre chose pour progresser mais vu mon manque je ne sait pas par on mit prendre. :/

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci
Modifié en dernier par claire2286 le mer. 18 août 2010 17:45, modifié 1 fois.
Guitare:Ibanez GTA15R
Ampli:Ibanez GTA15R

scraty64
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Rolland microtube

Re: Stagne, n'arrive pas à progresser! Help

Message par scraty64 »

Prend des cours.

Topic author
claire2286
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par claire2286 »

Il y a pas de professeur près de chez moi!!!! :rougefaché:

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

Et puis les profs c'est cher =D

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut
j'ai pas compris ce que tu veux dire par rythme. tu parle apres de pulloff, bend ... c'est quoi le soucie
des profs vont venir te conseiller, ça serai bien de décrire un peu mieux tes soucies :)

Strapman
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Strapman »

En tant que guitariste à moitié autodidacte, je me suis aperçu qu'un des principaux atouts (si ce n'est le seul) et l'acharnement.

Choppe un solo pas trop compliqué, qui te plait, qui sonne, et apprends le. Note par note.
À ce moment là, tu va rencontrer des techniques que tu connais pas. Ces fameux hammers, bends etc ...
Ben tu file sur youtube, tu tape quelque chose genre "guitar lesson bend" et tu regarde.
Pas besoin de comprendre ce que le type te raconte (c'est toujours mieux), il faut juste voir comment que crévindjus qu'il fait.

Une fois que tu pense avoir choppé le truc, ou du moins l'idée, retourne à ton solo, et applique le à ce solo.

je sais pas trop si j'ai bien répondu à ton problème, mais ce que j'essaye de te dire, c'est de ne pas trop bosser d'exercices uniquement techniques. C'est chiant, souvent pas très joli et pas motivant ^^

Comme le dit si bien mon voisin d'en haut, ça nous aiderais un peu d'avoir quelques précisions :)

Keep on rockin' :super:
Guitariste de F.A.C. www.myspace.com/tehtraxx (Oui, le non correspond pas je sais, il faut en refaire un nouveau ^^)

Hamsterophile ocasionnel

Topic author
claire2286
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par claire2286 »

Tout d'abord merci pour ta réponse Strapman, cela va, je pense m'aider un peu. :D

Je précise: ce que je n'arrive pas à faire par exemple c'est le mouvement de la main droite je ne sais pas quand il faut frapper les cordes vers le bas ou vers le haut. Cela a-il un rapport avec les croches, ou les noires??

Damien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Damien »

Bonsoir ^^

Non non, pour les aller-retours celà n'a aucun rapport avec la notation, la croche et la noire sont des mesures de temps (la croche indique un demi-temps, la noire un temps) ;)

Pour les aller-retours, tu peux aussi te servir de vidéos live ou des covers de morceaux que tu connais bien sur YouTube ou Dailymotion, tu pourras observer la façon de faire les aller-retours et l'appliquer. Tu peux utiliser cette méthode pour un peu tout, car en plus de t'apprendre une technique, tu pourras voir quelqu'un jouer une musique d'une façon, et parfois remarquer des erreurs que tu faisais.

Sur certaines tablatures, il y a aussi une notation au-dessus ou en-dessous des portées, un ^ indicant une attaque vers le haut, un v une attaque vers le bas. Mais tu ne trouveras pas celà sur toutes les tablatures, rares sont celles où c'est présent (de même que la valeur de chaque note).

Persévères et tu maitriseras les techniques et la rythmique ;)

seboss92
Newbie
Newbie
Guitare : Jackson DK2 DINKY
Ampli : ROLAND CUBES 30 X

Message par seboss92 »

Salut,

Tu peux trouver des exos et explications sur le super site de Nicolas R

http://www.guitarspeed99.com

Moi aussi je joue depuis un ans et pas moyen de sortir une zik avec un son correct c'est la galère mais je m'accroche!

@ plus.

Séb.

Topic author
claire2286
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par claire2286 »

Je vous remercie pour tout vos conseils je vais essayer de les appliquer avec attention! :)

Strapman
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Strapman »

Petit truc qui peut avoir son importance tout de même.
Faut que tu te sentes à l'aise quand tu joue ! Si t'es crispée et que t'as des douleurs dès 1 minute de jeu, quelque chose ne va pas ...

Quand j'ai commencé à bosser l'aller retour, je m'aidais de mes 3 doigts inutilisés de la main droite pour me stabiliser un peu peu et gagner en précision. Je garde toujours cette pour jouer des arpèges au médiator. Pour l'aller retour bourrin à 300 bpm, c'est plutôt un appui sur le chevalet avec la tranche de la main (surtout le haut, la partie proche du poignet), et faut être décontracté à mort.

Pour le travail de la main droite, tu peux même t'entrainer sans ta gratte. tu pose ta main sur ta hanche dans la même position qu'avec ta poêle, et tu gratte :hehe:
tu peux faire ça en cours, dans le metro, dans le bus, au toilettes ... :mrgreen:

N'oublie pas : Mouvement du poignet ! C'est le plus précis et le plus puissant et le moins fatiguant et le plus mieux et le plus mieux et le plus classe et le plus rapide de la mort qui tue des pingouins rasta de colombie !
Guitariste de F.A.C. www.myspace.com/tehtraxx (Oui, le non correspond pas je sais, il faut en refaire un nouveau ^^)

Hamsterophile ocasionnel

Topic author
claire2286
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par claire2286 »

Ok merci :hehe:

Tchekitchek
Newbie
Newbie

Message par Tchekitchek »

Tu dis que tu aime le blues, tu as essayé Jimi Hendrix? Par exemple, dans Voodoo Child, tu dois acquerir un "groove" (rythme du corps) pour le jouer correctement, je pense que dans ton cas, apprendre Hendrix serait interessant.

Davido
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Strat US
Ampli : Marshall

Message par Davido »

Hello,
claire2286 a écrit : J'aimerai bien passer à autre chose pour progresser mais vu mon manque je ne sait pas par on mit prendre. :/
Vouloir passer à autre chose ok, mais ça me semble relativement ambigu comme précision. ;)
Jouer de la guitare c'est bien avoir des objectifs c'est mieux.

Ils arrivent souvent de voir certains guitaristes en phase de développement qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils souhaitent accomplir avec leur instrument. Sans objectifs il devient à mon sens difficile de bosser vers des résultats tangibles à la guitare.

Si tu en as quels sont-ils, peux tu nous les préciser ?

Cldt

Topic author
claire2286
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par claire2286 »

il y a pas longtemps je me suis acheté la guitare éléctrique pour les nuls et exercices de guitare pour le nuls. ça m'a un peu aidé et je me fixe des objectives avec les différents chapitres.

J'aimerai faire des solos, et pour celà j'apprends mes gammes en ce moment, mais il y a un truc que je ne comprends pas, c'est quoi la tonalité, parce qu'ils disent, dans le livre, que l'on peut jouer la gamme Majeur de La, sur toute les tonalités, mais je voie pas ce que c'est?

Davido
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Strat US
Ampli : Marshall

Message par Davido »

Bonjour,
claire2286 a écrit : J'aimerai faire des solos, et pour celà j'apprends mes gammes en ce moment, mais il y a un truc que je ne comprends pas, c'est quoi la tonalité, parce qu'ils disent, dans le livre, que l'on peut jouer la gamme Majeur de La, sur toute les tonalités, mais je voie pas ce que c'est?
C'est quoi la tonalité ?

Et bien c'est tout simplement un ensemble tonal qui définie une gamme majeure ou mineure composée de 7 notes dont la première note de départ se nomme "tonique" (ou encore appelée fondamentale). Exemple pour la gamme de La majeure:

LA majeur = 3 dièses à la clef = la - si - do# - ré - mi - fa# - sol# - la ----> Tonique

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Une gamme peut être jouée en tout point du manche, c'est-à-dire que la tonique change mais les intervalles (distance qui sépare 2 notes exprimée par des tons et demi tons) reste eux inchangés.

LA majeur = Tonique--- la - si - do# - ré - mi - fa# - sol# - la = 1 ton - 1 ton - 1/2 ton - 1 ton - 1 ton - 1 ton - 1/2 ton

DO majeur = Tonique---do - ré - mi - fa - sol - la - si - do = 1 ton - 1 ton - 1/2 ton - 1 ton - 1 ton - 1 ton - 1/2 ton

On change de tonique tout en respectant bien les mêmes intervalles. ;)

Topic author
claire2286
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par claire2286 »

Merci bcp, grâce à toi j'ai compris! :super:

JeeDay
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg Arkane 66 white
Ampli : Vox Vt20+

Message par JeeDay »

pour progresser il n'y a pas de secret , j'suis autodidacte aussi , le truc c'est de joué en etant a l'aise , detendu , de joué un truc qu'on aime vraiment , de s'acharner , apres pour les Bend , les hammer et tout , ça viens au feeling , au debut j'y arrivais pas , mais a force tu va en faire sans t'en rendre compte , quand tu choppe un riff que t'aime mais que tu trouve dur par exemple , imaginons un riff assez rapide , travaille-le lentement , apprends note par note , jusqu'a l'avoir sur le bout des doigts puis travaille progressivement , d'abord a une vitesse qui conviens mieux a ton apprentisage , puis quand t'es a l'aise augmente un peu ta vitesse de jeu , apres tu verra le riff deviendra tres mecanisé : tu ne te rendra plus compte des moyvement que tu effectue.
"un ampli VOX alors lui c mon ultile il a tout les partant du plus acoustique au plus hard trash gain enorme et il boost a max le trebble et le master de distortion"

facebook + Kikoo + Ampli Vox = Acouphène visuel.
Répondre

Retourner vers « Débutant »