Les photos de vos pedalboards

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Re: Votre pedalboard !

Message par 6nok »

Fullbazar a écrit :Certes mon bon Leinad mais n'oublie pas de préciser que tes EQ ont 31 bandes pas 7 ou 10 comme les pédales
:hehe:

Pour en revenir au débat sur les behringer, c'est vrai qu'on à tendance à juger par rapport au prix faible de ces pédales (moi le premier) alors qu'elles conviennent bien à certains, mais tout de même, on ne peut pas leur demander de faire le boulot de pédales qui valent 5x leur prix, ou alors ... on m'aurait menti et tout ceci n'est qu'une vaste fumisterie :mrgreen:

a contrario, tout ce qui est cher n'est pas forcément de qualité, mais ça y contribue on va dire :gene:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Tu sais la logique dans les milieux financiers .....

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

Fullbazar a écrit :mais c'est pour le travail à la maison, quand tu sors tu passes d'abord par l'AD30VT ?
bah à la maison tout passe par le jamvox dans le line in pc...et je passe sur casque pour déranger personne
sinon quand y'a personne :diable: > dans l'ampli !!
Retraité de forum-guitare.fr !

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

Allez, pour remettre le topic sur les rails je fais un effort et je deviens photographe :D (vous constaterez la ressemblance frappante avec l'image (zoomable) de ma signature :hehe: ) !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Joli, simple et propre :super: mais cela suscite quelques questions:
Bonne idée le TC consacré au modulation , mais pourquoi, dès lors qu'il est stéréo en sortie ne pas en profiter dans deux amplis ? et pourquoi ne pas avoir une suite de chaîne stéréo ? (c'est peut-être en préparation ?)
Quelle est la motivation d'avoir un Boost et pourquoi tu l'as placé après la TC? Serait-ce à cause de l'ajustement automatique du gain à l'entrée de ce dernier ??
Pour finir, compte tenu de la config, mais je m'avance peut-être, le tiny terror n'est-il pas réduit à n'être qu'un "baffle amplifié" ?

furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ

Message par furywolf29 »

Super alpha ton PB, j'adore ton TC, tu l'as payé combien? :mrgreen:

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Je vais déja me permettre de répondre à la place de Alpha,
bien qu'à mon avis, il ne tardera pas à se manifester, :gene:
mais perso, pour y avoir gouté, je suis un adversaire acharné de l'utilisation en stéréo des guitares
en scène.
A moins d'avoir devant un ingé-son super balèze en façade,
balancer une guitare en stéréo, c'est la multiplication des problèmes assurés.

En ce qui concerne l'utilisation de l'ampli en tant que Booster,
c'est tout a fait possible en rentrant dans le "Return" de la boucle d'effet.
De cette façon, on By-Passe le préampli.
Mais l'avantage de passer dans le préampli, c'est que on profite des saturations et égalisations de celui-ci.
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

leinad
Professionnel
Professionnel
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3

Message par leinad »

pourquoi du trouve que c'est compliqué ? en duo, je passe en stéréo, dans la table, et bien que tech'son, je ne me prétend pas super balèze, et je n'ai aucun problème. sur un son "chorus", ça peut etre intéressant pour donner de l'épaisseur à la guitare. pour les EQ, c'est en amont que ça se traite.
bien sur que si on a deux amplis, ça complique les choses, car dans ce cas, il est préférable de faire une repique double, micro devant et sortie ligne, et de bien savoir placer le micro.
mais c'est tres faisable sans trop de problèmes.
et dans tous les cas, en groupe, il faut un bon tech'son au bout de la chaine.
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Bah, si tu joues en duo ou en trio, effectivement ça peut le faire !
Tu peux te permettre de prendre toute la place dans le Mix.
mais si tu joues avec deux guitares, une section cuivre, des synthés, des Backing Vocals
et toute une artillerie derrière toi (enfin, tu vois le genre...)
rien de tel qu'une guitare bien efficace en Mono !

De cette façon, y faut pas torturer les filtres et potards de la table pour essayer de faire sortir cette put**n de guitare stéréo qui parait noyée dans le mix tellement elle prend de la place avec ses chorus et autre bordel... :gene:
sans compter que si tu "Pan-Pot" trop au centre, c'est le délire totale et la phase du chorus de gauche, bouffe celle de droite. (Enfin, c'est du vécu.)
Et quand c''est trop "Pan-poté", ben devant, c'est pas génial non plus.
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

leinad
Professionnel
Professionnel
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3

Message par leinad »

c'était l'objet de ma dernière phrase. en effet en grosse formation, on place les instrumentistes dans le spectre stéréo
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr

Bebert24

Message par Bebert24 »

si j'étais pas adepte des pédales simple, je crois que je prendrai un delay chez TC.

furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ

Message par furywolf29 »

Perso j'étais parti pour la DD2 de boss (réputé pas mal), mais depuis que j'ai vu la TC electro nova delay, je vais me tourner vers celle là, beaucoup moins cher que le 2290, elle fait très bien son boulot vu qu'elle est tiré du TC2290 :)

Bebert24

Message par Bebert24 »

ouais c'est une super pédale mais un peu usine à réglages, moi j'aime les pédales simples et efficaces!

Mais de façon je fais un break avec les effets, je m'attaque au pilier de mon équipement: la gretsch!

Alpha
VIP
VIP

Message par Alpha »

Fullbazar a écrit :Joli, simple et propre :super: mais cela suscite quelques questions:
Bonne idée le TC consacré au modulation , mais pourquoi, dès lors qu'il est stéréo en sortie ne pas en profiter dans deux amplis ? et pourquoi ne pas avoir une suite de chaîne stéréo ? (c'est peut-être en préparation ?)
Quelle est la motivation d'avoir un Boost et pourquoi tu l'as placé après la TC? Serait-ce à cause de l'ajustement automatique du gain à l'entrée de ce dernier ??
Pour finir, compte tenu de la config, mais je m'avance peut-être, le tiny terror n'est-il pas réduit à n'être qu'un "baffle amplifié" ?
Pourquoi pas deux amplis ? Tout simplement parce que je n'y vois pas mon intérêt à l'heure actuelle. Ça me poserais plus de soucis qu'autre chose, d'un point de vue logistique, budgétaire...
Pour le boost c'est juste une assurance de pas être couvert en solo :mrgreen: ! Ça m'est arrivé trop souvent d'avoir à monter l'ampli et j'ai opté pour la facilité en prenant un boost :). Et il est placé derrière la TC à cause du gain d'entrée de celle-ci, en effet ;).
Enfin, pour le TT je ne suis pas d'accord. Je retrouve nettement le grain de l'ampli dans mon son, tout simplement parce que je mets l'ampli en léger crunch, donc même derrière ce monstre de Blackstar j'arrive à retrouver le grain Orange, même sur des sons typés US.
furywolf29 a écrit :Super alpha ton PB, j'adore ton TC, tu l'as payé combien? :mrgreen:
Merci :mrgreen:. La TC je l'ai échangée contre ma whammy digitech dont je ne me servais plus et que j'avais payée 175€.
Image

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Pour le TT je n'affirmais rien, je posais la question uniquement après avoir analyser ta chaine.

Donc il y a un léger crunch sur le TT, pour les sons clairs tu baisses à la guitare si tu en as besoin j'imagine ??

Sinon je suis un peu de la même école que Leinad , j'apprécie la stéréo sur les sons de guitare, que rien n'empèche de panoramiser si le besoin s'en fait sentir et de positionner pile poil dans le spectre stéréo. Mais à contrario de ton système, je n'ai pas d'ampli sur scène autre que les retours d'appoint en proximité pour qu'il n'interfèrent pas dans le mix de façade.

Alpha
VIP
VIP

Message par Alpha »

Fullbazar a écrit :Donc il y a un léger crunch sur le TT, pour les sons clairs tu baisses à la guitare si tu en as besoin j'imagine ??
Tout à fait :D
Image

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Pas totalement idiot, un peu méthode à l'ancienne, mais faut s'habituer à gerer le toutim.

J'ai du faire de la sorte, il y a une semaine sur un laney LC15, sans effets , juste la gratte et l'ampli pour avoir deux sons, trois c'était trop complexe

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Petit update de mon alimentation, les vilaines guirlandes sont remplacées par le BBE Supacharger, un peu moins de bordel en dessous et je peux enfin me servir de la boucle de mon ampli sans soucis :mrgreen: (pardon pour le flou artistique :hehe: )

Avant : http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... AG0077.JPG
Après : http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... AG0078.JPG
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Bebert24 a écrit :quand on voit le prix de la dyna drive en mag(100 euros) et la qualité sonore de celle ci...
Bah ouais mais y a pas si longtemps tu la vendais en vantant ses mérites...

Edit : juste pour dire à 6nok que le lien sur le centre de commande 2 pages plus tôt m'a fait pisser de rire.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Bebert24

Message par Bebert24 »

bah oui mais pour débuter ca va.

En même temps, j'ai pas menti en MP au gars, je lui ai dis la vérité, que sonorement elle ne me convenait plus, mais lui il était sûr de vouloir celle la.

Puis je voulais la vendre, sans forcément faire le marchand de tapis, je vais pas dire, c'est une raclure de chiure de phasme, ne me l'achètes pas. ^^

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Et si quelqu'un cherche justement une raclure de chiure de phasme mâle ????

OK je sors :happy1:

Bebert24

Message par Bebert24 »

^^ alors il a peut être loupé une bonne affaire ^^

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Fullbazar a écrit :Et si quelqu'un cherche justement une raclure de chiure de phasme mâle ????
Il a du choix chez Boss !

On fait des jolies pédales...
But
Our
Sound
Sucks.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

sa y est JF est de retour!! :mrgreen:

Bebert24

Message par Bebert24 »

^^ joli celle là!

C'est vrai que Boss c'est quand même pas top top, à part mon comp dont je suis pleinement satisfait(ca m'étonne de la part de Boss d'ailleurs.) le reste c'est quand même pas glorieux.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »