Help brancher LINE6 POD X3 sur KOCH Studiotone lampes

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
woualou
Newbie
Newbie
Guitare : PLusieurs
Ampli : Koch - Roland 80 XL

Help brancher LINE6 POD X3 sur KOCH Studiotone lampes

Message par woualou »

Bjr,
je suis un peu perdu, j'aimerai quelques conseils sur la manière de brancher un POD X 3 (LINE 6) sur la boucle d'effets de mon ampli lampes Studiotone KOCH. Je suis novice et souhaite que l'on me fasse un petit "topo" sur la boucle d'effets car je n'y connaît rien. un grand merci au maître qui pourra m'éclairer mais surtout m'aidera à ne pas faire de conneries dans mes branchements.
Très simplement comment brancher ce POD X3 dans la boucle d'effets de mon ampli.Sinon sur un ampli qui ne possède pas de boucle d'effets, peut-on brancher directement le POD X3 sur l'entrée guitare de l'ampli.
Un grand merci à vous.
Philippe
"C'est en regardant l'homme tirer à l'arc que l'on peut juger de sa valeur et de ses vertus" Confucius

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Re: Help brancher LINE6 POD X3 sur KOCH Studiotone lampes

Message par imkawed »

salut :)
avant que quelqu'un te dise ça dans le detail.
tu met le "send" de la boucle dans l'entrée du pod, et la sortie du pod dans "return" de la boucle
tu désactive les modélisations d'amplis et n'utilise que les effets de modulations si tu veux avoir le son de l'ampli(le koch)
si possible tu désactive le "préampli" du pod, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. que le pod ne fonctionne que comme pédale d'effet, pas comme préampli
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »