Bruit à la con pour du matos à la con, quand EHX s'en mêle
Re: Bruit à la con pour du matos à la con, quand EHX s'en mê
Chalut Gabinouchet des Prairies Obscures et Intemporelles !!! Content de te revoir
-
Strapman
Topic author - Neophyte de la Guitare

Regardez, il sature à mort et il larsen pas http://www.youtube.com/watch?v=iff3kABH ... embedded#!. C'est ce type de son qu'il me faut !!!Moi j'ai même pas le droit de foutre l'ampli et la pédale à 1/2 sans me soucier de bruits parasites ...
C'est pas juuuuuuuste
C'est pas juuuuuuuste
Guitariste de F.A.C. www.myspace.com/tehtraxx (Oui, le non correspond pas je sais, il faut en refaire un nouveau ^^)
Hamsterophile ocasionnel
Hamsterophile ocasionnel
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
salut 
il ne faut pas oublier que les "pro" arête pas de mettre le volume à zero quand il ne joues pas
il ne faut pas oublier que les "pro" arête pas de mettre le volume à zero quand il ne joues pas
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Pédale de volume ?? lolimkawed a écrit :salut
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

je pensais au volume de la gratte, le plus accésible 
Strapman:
elle a l'aire de déchirer cette fuze! la disto est déconnectable pour n'utiliser que l'EQ!!
franchement si la qualité est là, pour le prix, ça a l'aire d'être une affaire
Strapman:
elle a l'aire de déchirer cette fuze! la disto est déconnectable pour n'utiliser que l'EQ!!
franchement si la qualité est là, pour le prix, ça a l'aire d'être une affaire
-
Strapman

NAN FAIT PAS ÇA MALHEUREUX !
Elle sert à rien. Même l'EQ seule est inutilisable. Pas assez efficace à mon goût. Par exemple, si tu veux t'en servir pour booster un solo, ben tu l'as dans le baba ! Ça booste que dalle
Je suis faché avec cette fuzz
Elle va repartir chez les allemands et se faire remplacer par une ZVex
Les pros n'arrêtent leur volume en permanence quand ils ne jouent pas. Imagine le mec qui joue "Babe I'm Gonna Leave You" ? Impossible de placer correctement la rythmique du refrain en coupant le volume à chaque fois ...
Elle sert à rien. Même l'EQ seule est inutilisable. Pas assez efficace à mon goût. Par exemple, si tu veux t'en servir pour booster un solo, ben tu l'as dans le baba ! Ça booste que dalle
Je suis faché avec cette fuzz
Les pros n'arrêtent leur volume en permanence quand ils ne jouent pas. Imagine le mec qui joue "Babe I'm Gonna Leave You" ? Impossible de placer correctement la rythmique du refrain en coupant le volume à chaque fois ...
Guitariste de F.A.C. www.myspace.com/tehtraxx (Oui, le non correspond pas je sais, il faut en refaire un nouveau ^^)
Hamsterophile ocasionnel
Hamsterophile ocasionnel
C'est vrai qu'elle à l'air sympa cette Graphic Fuzz : j'adore le son à 1'56''
autre truc , quand il la bypasse , il a un son clair/crunch léger, ça ne doit pas être pour rien je suppose
autre truc , quand il la bypasse , il a un son clair/crunch léger, ça ne doit pas être pour rien je suppose
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

ok,
enfaite en regardant la vidéo de demo de EHX, je me rend compte que c'est une fuze legére, c'est limite une bonne OD quoi
c'est sur que si tu cherche une disto très distordue (
) faut aller voir ailleurs
la big muff par exemple est très loins devant
enfaite en regardant la vidéo de demo de EHX, je me rend compte que c'est une fuze legére, c'est limite une bonne OD quoi
c'est sur que si tu cherche une disto très distordue (
la big muff par exemple est très loins devant
Loin devant, au point parfois de ne pas convenir avec certains ampli: on l'a essayé sur un Champion 600 et bien la big muff pas bien pas bien .
-
leinad
- Professionnel

- Guitare : 18 guitares
- Ampli : Ashdown AAR3
ah? la big muff, j'en ai eu une dans les années 70, et c'était de la balle ! mais les nouvelles n'ont peut etre pas le grain des anciennes
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
-
thund3r57
- VIP

En tout cas dans l'exemple que tu montre en video c'est clair que le gars n'est pas a fond avec la pédale et il n'est sans doute pas a fond en gain sur l'ampli, il est peu être même en clean sur l'ampli...
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
et comme c'est une vidéo de présentation, rien n'empèche en post prod de couper le son pendant qu'il ne joue pas 
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
Strapman

Les salauds !Je les aurais un jour !!!!
En tout cas, ça sent bon la fuzz factory ... ÇA, c'est de la fuzz tordue !
Hamsterophile ocasionnel
Hamsterophile ocasionnel
-
thund3r57
- VIP

oué mais si ça ce trouve elle se comportera de la même façon, donc essaye sur ton ampli avant d'acheter parce que bon...Strapman a écrit :Les salauds !Je les aurais un jour !!!!
-
Bebert24
la fuzz factory a l'avantage du potard GATE, qui étouffe, voir coupe les parasites, et la FF, crois moi que elle seule se suffit, pas besoin d'od supplémentaire, et sur le canal saturé du blackstar, elle ne larsen pas!
bebert mets tu tout à fond dans ton essais ???
-
Bebert24
quel essai? la ff tout à fond ca donnerait rien(le volume à fond risque de piquer un peu).
Le comp, le stab et le gate, c'est plus une histoire de feeling que de puissance.
Le comp, le stab et le gate, c'est plus une histoire de feeling que de puissance.
je ne déments pas , je redonnais juste les conditions de jeu initiaux ....
-
Fabrice68
- Fan de guitare

- Guitare : Trop !
- Ampli : Mesa Roadster
essayez celle-là, j'peux vous dire que ça dépote !
http://www.youtube.com/watch?v=Boehiv3VRLE
je l'utilise sur un HT5, et bien, c'est à mon avis plus saturax que la big muff, un excellent grain et surtout des tas de réglages possible pour régler le son!
http://www.youtube.com/watch?v=Boehiv3VRLE
je l'utilise sur un HT5, et bien, c'est à mon avis plus saturax que la big muff, un excellent grain et surtout des tas de réglages possible pour régler le son!
Guitares : LTD Truckster / LTD Snakebyte /
Charvel Desoltation DX-1 ST / Takamine EG5303SC
Ampli : Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster / Orange Dark Terror
Charvel Desoltation DX-1 ST / Takamine EG5303SC
Ampli : Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster / Orange Dark Terror
-
Bebert24
oui tu as raison fullbazar, mais il existe des pédales où tout mettre à fond n'a aucun intérêt comme la FF, où il s'agit plus de feeling que de réglages, et ça il faudra que notre ami s'en rende compte.
-
thund3r57
- VIP

+1 La méthode pour aborder une pédale en mettant tout a fond et regarder ce que ça donne....fonctionne rarement...
Encore plus qu'un ampli, une pédale est très sensible au réglage en tournant le potard sur certaines de 2mm le son change déjà...
Mais bon a force je me répète ^^
Encore plus qu'un ampli, une pédale est très sensible au réglage en tournant le potard sur certaines de 2mm le son change déjà...
Mais bon a force je me répète ^^
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

Strapman,
tu est sur que c'est une fuze qu'il te faut?
pourquoi pas une disto "normale"
-
thund3r57
- VIP

+1 c'est ce que j'avais déjà suggérer, je trouve perso que la fuzz doit s'employer avec plus de précaution qu'une distortion !!imkawed a écrit :Strapman,
J'ai un peu écouter des zic sur le myspace du groupe, et la encore je trouve qu'une bonne disto bien puissance ça le ferait largement mieux !!
Exemples:
http://www.youtube.com/watch?v=MHKywWcV ... re=related A partir d'un son clair d'ampli...
http://www.youtube.com/watch?v=RVXmI2-l0MsPourquoi pas on sais jamais....
http://www.youtube.com/watch?v=Dv3jMXbuONISympa et polyvalente avec un crunch d'ampli...
http://www.youtube.com/watch?v=zTdoq7FmLhQ
Bien sur y'a tellement de modèles que bon...
Bonus:
un petit préampli...méchant...lol
http://www.youtube.com/watch?v=rzYgDTW3 ... re=relatedPeu être que le son sera a ta convenance...mais plus chère qu'une simple pédale.
-
Strapman

Alors.
Mettre tout à fond n'est rien de plus qu'une expression que j'utilise peut être à tort. Mon but dans la vie, c'est pas de tout foutre à bloc puis de venir chouiner parce que ça marche pas comme je veux.
Je recherche un son, et il correspond à celui que me délivre la graphic fuzz avec le drive au max. En aucun cas j'ai acheté cette pédale pour la pousser au maximum.
La fuzz Factory aurait l'avantage de me permettre de m'éclater dans mon coté bruitiste en combinant plein de trucs differents, voilà pourquoi j'avais retenu ce choix. Je passe des heures à triturer dans tous les sens avec ce que j'ai, et je sais que tout à 11 n'est pas la solution.
La fuzz, c'est le son que je recherche en ce moment. Pour l'instant, une distortion en plus ne m'interesse pas. Le jour où j'en aurais besoin, j'en acheterais une, là n'est pas la question.
Mettre tout à fond n'est rien de plus qu'une expression que j'utilise peut être à tort. Mon but dans la vie, c'est pas de tout foutre à bloc puis de venir chouiner parce que ça marche pas comme je veux.
Je recherche un son, et il correspond à celui que me délivre la graphic fuzz avec le drive au max. En aucun cas j'ai acheté cette pédale pour la pousser au maximum.
La fuzz Factory aurait l'avantage de me permettre de m'éclater dans mon coté bruitiste en combinant plein de trucs differents, voilà pourquoi j'avais retenu ce choix. Je passe des heures à triturer dans tous les sens avec ce que j'ai, et je sais que tout à 11 n'est pas la solution.
La fuzz, c'est le son que je recherche en ce moment. Pour l'instant, une distortion en plus ne m'interesse pas. Le jour où j'en aurais besoin, j'en acheterais une, là n'est pas la question.
Hamsterophile ocasionnel
Hamsterophile ocasionnel
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

thund3r57: aillll! la AMT SS20 à l'aire terrrible!!!
Strapman:
c'était juste une supposition
Strapman:
c'était juste une supposition