Guitare à retaper

Fabrication, modification, réparation des guitares

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Re: Guitare à retaper

Message par Fullbazar »

Heu .... Tu l'as terminée cette guitare ??

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H

Message par Vyzard »

Beau petit déterrage :)

Oui elle est finie, elle est comme sur la photo précédente avec juste un V sur la tête (que j'ai gravé au ... tournevis :hehe: , le fait de gratter la peinture noire fait voir le blanc qu'il y a en dessous).
J'ai monté dessus des anciens micros Epiphone Les Paul que j'avais, et le son est ... tout simplement à chier :mrgreen:
C'est dommage mais bon, cette guitare c'était un peu pour m'occuper (oui c'était pendant ma période chômage :gene: ) et pour me faire la main, mais là je vais m'attaquer ce mois-ci à un autre projet. Je veux faire une SG en achetant tous séparément, corps, manche, mécaniques, micros, etc ...
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Et à ce moment là la foule en délire

On veut des photos !!On veut des photos !!On veut des photos !!On veut des photos !!On veut des photos !!On veut des photos !!On veut des photos !!On veut des photos !! 8| :]

Et tu penses que le son serait le fait des micros ?

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Vyzard »

Entre autres, oui.
Déjà la guitare à la base c'est une Stagg, donc bois de qualité plutôt ... mauvaise !
Ensuite les micros que j'ai mis dessus sont des Epiphone, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus :hehe:

Je pense que ces micros et cette guitare ne sont tous simplement pas fait pour aller ensemble, le son est assez sale, le clean on peut tout simplement oublier, le crunch/disto... ça fait longtemps que je n'ai plus joué avec sur un ampli (normal j'ai vite laché l'affaire!) mais disons que ça faisait une sorte de fuzz mal réglée et vraiment pas agréable à écouter (et pourtant j'aime bien la fuzz :mrgreen: )

Du coup je m'en sert pour jouer chez moi en "unplugged" quand j'ai pas envie de faire de bruit ou pas le temps de brancher l'ampli (de toute façon mon "ampli maison" est aussi une grosse daube, je changerais surement l'année prochaine :) )

Allez voici les photos finales de la "bête" :hehe:
Je crois qu'on voit pas bien dessus, mais sur certaines arrêtes j'ai poncé un peu la peinture avant de re-vernir pour faire un effet un peu vintage, style reliquage mais gentil :hehe:

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Merci pour les nouvelles photos :super: : Elle est jolie. Je vais peut-être te piquer le style pour
Je suppose que tu compte la vendre par la suite ??

C'est un truc que je ne m'explique pas quand même c'est la relation qualitative que tu fais entre les micros et le bois, je conçois que ça ait de l'importance, particulièrement sur des guitare de haute de gamme, mais j'ai déjà monté des micro récupérés à droite à gauche sur des planches dont l'origine était plus que douteuses et je n'ai jamais eu un constat aussi cata que le tien soit t'es hyper exigeant soit j'ai peut-être eu de la chance). :-|

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

Wow le rendu est pas mal :)
J'ai ptet une idée pour camoufler un peu les imperfections (les formes sont un peu carrées, normal, dur avec du scotch).
Avec un pinceau à sec, tu repasses partout avec ton gris clair, mais juste de façon a faire un effet un peu "sal", qu'on voit jsute les traits de pinceau, enfin je sais pas trop comment expliquer ... tête de manche comprise !!
Ca ferait pas mal je pense, et ça cacherait les finitions. =D

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Vyzard »

Fullbazar a écrit :Merci pour les nouvelles photos :super: : Elle est jolie. Je vais peut-être te piquer le style pour
Je suppose que tu compte la vendre par la suite ??

C'est un truc que je ne m'explique pas quand même c'est la relation qualitative que tu fais entre les micros et le bois, je conçois que ça ait de l'importance, particulièrement sur des guitare de haute de gamme, mais j'ai déjà monté des micro récupérés à droite à gauche sur des planches dont l'origine était plus que douteuses et je n'ai jamais eu un constat aussi cata que le tien soit t'es hyper exigeant soit j'ai peut-être eu de la chance). :-|
La vendre ? :mdr1:
C'est une guitare qui m'a couté un peu moins de 300 € si je me souviens bien, il y a quelques années. La couleur d'origine était sympa mais comme je l'ai dit précédemment, depuis que je l'ai "retapée" elle a pas mal de défauts! Ça ne se voit peut-être pas sur les photos mais les finitions sont vraiment vraiment pas top! La peinture qui s'est "faufilée" sous le scotch par endroit ça a été vraiment dur à rattraper ! Du coup un truc comme ça ça ne peut pas se vendre, mais bon maintenant si t'y tient vraiment pour 150 € je te la vend :mrgreen:

Niveau micros/bois, je ne comprend pas non plus mais disons que les micros Epi' sonnaient bien sur la Epi', et que sur la Stagg ben ils sonnent pas :-/ Donc je pense que tout simplement j'ai pas eu de chance! Je n'ai pas vraiment été exigeant sur cette guitare sachant très bien qu'elle était plutôt bas de gamme dans son ensemble.

Mistalis a écrit :Wow le rendu est pas mal :)
J'ai ptet une idée pour camoufler un peu les imperfections (les formes sont un peu carrées, normal, dur avec du scotch).
Avec un pinceau à sec, tu repasses partout avec ton gris clair, mais juste de façon a faire un effet un peu "sal", qu'on voit jsute les traits de pinceau, enfin je sais pas trop comment expliquer ... tête de manche comprise !!
Ca ferait pas mal je pense, et ça cacherait les finitions. =D
En fait ton idée est pas mal, mais ça m'as donner une autre idée :D
Vu que là ou ça a merdé c'est sur les contours des flammes, le gris serait pas mal à cet endroit là. C'est à dire refaire le contour des flammes avec du gris :super:

Mais bon de toute façon comme je l'ai dit, cette guitare est loin d'être un cheval de course et donc je ne veux plus passer du temps ou investir dans cette gratte. Et du coup je compte me lancer dans la fabrication d'une nouvelle SG, mais de qualité!
J'avais déjà créer un topic pour des renseignements sur les guitares en kit, mais du coup je vais en faire un nouveau car je compte commencer ce projet cette semaine. Si le sujet vous intéresse, ou si vous avez des conseils à donner, n'hésiter pas à participer (je créerai un sujet en début d'aprem)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Merci pour la proposition , mais j'en ai deux en pièces détachée à reconstruire ... :]

Et si tu remettais les micros de la stagg ???
Répondre

Retourner vers « Guitare »