J'avais aussi à l'esprit les percussions, sans tomber dans le clichéJimmy jayluc a écrit :Ouais n'allai pas croire que je suis proffeseur a l'université c'est juste ce que JE pense.Fullbazar a écrit :attention , tes propos pourraient être mal interprété jimmy .... tu es dans une supposition théorique pas une vérité confirmée
En fait tu n'a pas tout a fait raison les affricain joue du tambour trés bien mais je pense qu'il save quand mêm les choses basique de la musique (grave égus vite long) apprés ca ne suffit peut être pas pour avoir l'oreille absolueRonawayenat a écrit :Je pense que la musique en Afrique est peu développée au niveau théorique, donc, qu'ils n'ont pas depuis tout petit l'habitude d'assimiler un son à une note, or en Asie, la musique est plus développée (j'ai vu un truc dessus à la télé), mais ça vaudrait le coup de vérifier car je ne sais pas s'ils ont des notes aussi.
Ce que je veux dire; c'est qu'ils n'ont pas de notes, or, comme le dit le wiki, et j'y adhère, il faut que, en plus d'une excellente mémoire auditive, on t'inculque depuis le plus jeune age, la faculté d'assimiler une note à un son, c'est aussi une manière de se développer l'oreille relative, si par exemple à chaque fois que tu joues Seven Nation Army, au lieu de te chanter chaque note dans la tête tu te dis "mi mi sol mi ré do si", inconsciemment, tu parviendras à reconnaître les notes quand tu les joues après. Assimiler une noteà chaque son, seul notre bon vieux solfège occidental semble l'offrir (source: wiki