J'ai besoin de votre aide ! Je compte m'achetais une Gibsy rose. Mais d'apres ce que j'ai entendue c'est une guitare pour enfants. C'est vrai ?
Elle messure 97 cm es-ce trop petit pour une personne de 15 ans comme moi ?
J'ai vite besoin d'une reponse, car je vais la commandé cette semaine si j'ai une bonne repone. Merci a vous.
Je vous envoie une photo pour vous montré.
Merci encore a vous !
Modifié en dernier par Apocalypsa le jeu. 19 août 2010 10:23, modifié 5 fois.
Si tu veux mon avis je pense que c'est ridicule , j'ai une amie qui joue avec des guitares normales peut importe le manche , la grandeur et le poids ( elle a une Gibson les paul studio et d'autres guitares made in USA la veinarde ! ) et ça ne lui a jamais posé de problèmes ...
Sinon encore un autre de mes avis ^^ , je pense que tu devrais laisser tomber cette guitare , a moins que tu l'ai essayé en magasin et que tu as eu un coup de cœur mais sinon je pense qu'il serait plus judicieux de cherché la meilleure guitare pour ton budget .
Pour qu'on puisse t'aiguiller il serai bien justement de nous dire ton budget et ce que tu compte jouer comme musique
PS : Ah oui et au faite passe te présenter si c'est pas déjà fait hun
...
Oups j'ai rien dis tu t'es déjà présenté
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50
Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Au niveau de la guitare ou cela a était un coup de foudre a vrai dire ...
Pour la guitare j'ai un budget de 270 euros (exactement!) et je cherche un peu dans le style "les paul" au niveau de la forme.
J'ai fait pleins de magasin ainsi que de site sur internet et j'ai bien aimé cette guitare (Gibsy rose).
et je je suis attiré par la musique Rock.
Si vous avez d'autres conseil n'hesité pas ;D et merci
Tu devrais allé voir du coté de chez epiphone pour avoir une "vrai" guitare si j'en croi l'opinion de AlexSGMS a savoir "c'est ridicule" Et avec un budget de 270€ "exactement" tu peut deja avoir de belle guitare ... ( pas de la daube quoi )
Bon alors si ta guitare est un coup de foudre je pense que tu devrais t'orienter vers des marques plus fiables ! ( Après si tu as quand même envi d'acheter cette guitare va y , mais bon )
Il y aussi la marque Custom77 qui est une marque française et qui a un excellent rapport qualité prix ! http://www.custom77.com/ ( ca me fait penser qu'il y a des samples ou tu peux écouter la guitare pour voir ce qu'elle donne )
Et sinon il y a epiphone qui est très bon aussi bien que je pense que le rendement sera plus satisfaisant avec une custom77
Vu que t'aime bien les les Paul , ben avec epiphone et custom77 t'a du choix ^^
( PS : Gibson Custom ???? T'en a de la chance toi !! )
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
une autre offres (guitare epiphone +amplie 15 watt line + jack 6m + housse fame) pour 190 euros. et aussi ils mettent epiphone Junior ... cela change t-il quelque chose a la guiatre ??
Vous en pensez quoi ? j'ai encore besoin de votre aide ! Et Merci !
laisser tomber les packs, ils mettent du bas de gamme (c'est une epiphone bas de gamme, l'ampli on en parle même pas), qui plus est, tu as déjà un ampli, tu devrais juste prendre une bonne epiphone
Oué ! Ya une si grande diffrence entre Gibson et epiphone, car je sais que epiphone est une "sous" marque de Gibson...
Mais bon il me faut une autres guitare alors bon....
Bon je vais voir ailleur alors...
Mais es-ce que le fait que l'epiphone soit "JUNIOR" change quelque chose a la guitare ( sa taille ou autres ??)
alors, la junior est aussi grande qu'une LP "normal", mais moins lourde car la table d'harmonie est plus fine, et aussi la grosse différence c'est qu'il ya qu'un seul micro (au chevalet) donc pas beaucoup de choix dans la sonorité
edit : je continue de penser que la qualité générale de la guitare va te décevoir
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010 - Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed - MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9 - objectif : Wah
Mais dans se cas qu'elle autres guitare pourrait ressembler aux sons de la Gibson ??
Une LesPaul :p. Il faut bien se dire que tu n'arriveras jamais au son d'une Gibson en payant 10 fois moins ! La Lespaul de chez Epiphone t'interesse pas ?
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook ! MusicMan JPX (2010) Mesa Boogie Mark IV Combo Fender G-DEC TC Electronic G-Major Taylor Big Baby
Sisi ça m'intéresse et je cherche ! Mais on me dit que les Epiphone sont moins bonne en sont, je reconnait ce n'est pas le même prix.
Mais J'ai une un Gibson par une ami et ce fut ma 2 ème guitare donc j'ai beaucoup jouer avec et j'y suis habitué. ET j'aime beaucoup le son.
Alors je sais pas trop si Epiphone c'est bien ou pas, mais pour l'instant je cherche dedans !
Ou sinon tu as Custom77 comme j'ai dis plus haut ^^ . C'est une marque française qui fait tout pour respecter le mieux l'esprit Gibson ! Lit ça tu sera rassuré je pense :lien supprimé
C'est plus cher certes mais au moins t'aura quand même un bon truc
Ou alors si tu peux vraiment pas augmenter va la dessus : http://www.custom77.com/ebay/Divers/liste.jpg
Modifié en dernier par YannaY le jeu. 19 août 2010 02:56, modifié 2 fois.
Raison :suppression lien vers un autre forum
J'ai un budget de 270 euros (Précisément.) Je joue du rock avec mes guitares. ET j'aime les style des Paul (gibson ...etc.)
Et oui j'ai pensé aux occasion, j'ai fait pleins de magasin près de chez moi. Mais les prix étaient dans les 350 a 500 pour des occasions alors j'ai l'aisser tombé et je cherche sur internet, Mais sur des sites sur Je finirais bien par trouver !
Je suis déjà aller sur le site Custom 77, les prix sont assez élevé.
Mais je trouve sur des sites des guitares comme Epiphone, Fender et autres pas très cher. ET puis si ma prochaine guitare n'a pas le même son qu'une Gibson se n'est pas grave ça me changera.
Je vous remercie encore et encore de tout vos conseils !
J'ai même prit plus de 2 heures !
Mais je trouve que en Magasins les guitares sont hors de prix. (Bon je n'ai pas un gros budget, c'est ce que j'ai gagné une 1 mois et je veux absolument une nouvelle guitare! )
Soit j'ai pas tout suivis ou je je n'ai pas tout compris , mais si tu as déja une Gibson LP custom , tout ce que tu vas trouver à 270€ va te sembler bien fade
A vrai dire tu a bien comprit ! La Gibson a était un Cadeau !!
Et il m'en faut une autres, pas une Gibson mais d'une autres marques. Je vais surement me concentré sur une Epiphone. Ce sera surement moins bien que la Gibson bien sur, mais bon. J'aimerais en avoir d'autres. Donc voila
Je ne voit pas l'intérêt d'acheter une guitare bas de gamme pour avoir plusieurs guitare,
l'intérêt c'est pas le nombre de guitare mais la qualité, ta une guitare de haute gamme de gibson et tu veut t'acheter une bas de gamme de chez épiphone
Jackson Dinky DXMG Vox whawha V847A
Rocktron Metal Planet
Boss ns2
Boss RC3 Bugera V22