Même si personnellement j'aime pas sa musique, je peux comprendre que ce soit le contraire pour d'autres, et il mérite sa célébrité.
Mais après, comme l'a dit deny, c'est qu'une question de goûts

Alors ca franchement ca n'a aucune importance... Si tu aimes Hendrix pour ça tu passe a coté ...FooMath666 a écrit :Mais il fesais quand même des solos avec ses dents , et dérrière son dos ou tout simplement les yeux fermé.

Je comprends pas le sens de ta phrase. On m'a toujours dit "Si tu ignores le passé, il se rappelle à toi en se reproduisant".Dimitri Fabien a écrit :Encore une dernière petite chose, en 2010, le simple fait de parler de couleur de peau accrédite un passé sombre (sans jeu de mot) et inutile.

C'est un gage de qualité maintenant?Pierricklm a écrit :C'est vrai que Jimi Hendrix n'était peut-être pas le plus rapide des guitaristes

Hendrix en était aussi un immense fannico jeffry a écrit :Ben moi je répondrais a tous sa.. VIVE BOB DYLAN !

leinad a écrit :"pourquoi tant de notes, alors que les plus belles suffisent"
Miles davis (autre révolutionnaire de la musique)
Alvin Lee a écrit :Hendrix en était aussi un immense fannico jeffry a écrit :Ben moi je répondrais a tous sa.. VIVE BOB DYLAN !![]()
moi aussi d'ailleurs

Alvin Lee a écrit :ouais trop !! Et encore aujourd'hui !! Je l'ai vu en concert ya un an et franchement il envoie troooop![]()
Promis on arrête le flood ^^

Un petit refresh sur les traits marquants de l'histoire de la musique liées à la ségrégation s'impose,Flocon a écrit :Je comprends pas le sens de ta phrase. On m'a toujours dit "Si tu ignores le passé, il se rappelle à toi en se reproduisant".Dimitri Fabien a écrit :Encore une dernière petite chose, en 2010, le simple fait de parler de couleur de peau accrédite un passé sombre (sans jeu de mot) et inutile.
Il faut le dire : Oui, il y a eu des combats pour l'égalité entre blancs et noirs, oui il y a eu des gens courageux comme Luther King et Davis qui ont lutté et c'est grâce à eux que aujourd'hui, tu peux par exemple faire des études et être noir.
D'ailleurs, quand tu te replonges dans la presse de l'époque (années 50 et 60), tu retrouves exactement le même genre de propos désagréables envers les gens qui font du rock qu'envers ceux qui font du rap de nos jours.

Mmmmh un progrès qui maquille une autre forme d'oppression. un "progrès" donc a ne pas trop mettre en avantDimitri Fabien a écrit : Quoi qu'il en soit, depuis lors, les progrès en la matière ont été plus que spectaculaires et si on ne devait en retenir qu'un,
on pourrait considérer que le symbole le plus marquant de la disparition de cette ségrégation est l'élection d'un Black à la tête de la nation la plus puissante au monde. (Martin Luther King a du se retourner dans sa tombe)

Ben je penses que si Hendrix n'avait pas été noir... ca aurait pas été le Hendrix qu'on connait.Dimitri Fabien a écrit :Même si on ne cautionne pas la ségrégation, le simple de fait d'évoquer une couleur de peau associée à une idée, une expression artistique ou tout autre activité est certes, une forme qui peut paraître anodine, mais elle n'en reste pas moins bien réelle puisqu'elle suppose l'existence d'une différentiation liée à la couleur de peau.

Ce qui te dérange est que j'aie mentionné la couleur de peau de Hendrix... et ca m'amuse ! Non pas pour te provoquer ou te vexer, mais ca m'amuse gentiment.Dimitri Fabien a écrit :Bah, vaste débat !
Qui peut l'affirmer ? !...

Je crois bien que c'est Dylan qui a dit que sans la misère, la guerre, le malheur et le racisme, les plus belles chansons n'auraient jamais existé...Dimitri Fabien a écrit :Tout ça pour dire que bien entendu, la ségrégation est une chose intolérable
mais si cela n'avait jamais existé, notre musique actuelle serait très différente.