Mattrach, guitariste français

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

Topic author
Kamashi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez GRG170DX
Ampli : Peavey rage

Mattrach, guitariste français

Message par Kamashi »

Je fais un petit topic sur Mattrach, l'un de mes guitaristes préférés :)

Mattrach a commencé la guitare à 8 ans, et commença à ce faire connaître vers ses 15 ans. Il jouait avant avec Ibanez, puis il à changé avec Fender (ce que je trouve assez dommage :-| ). Il s'est fait connaître avec son "new canon rock". Depuis, il fait ses propres créations.
C'est, comme vous avez du vous en douter, un virtuose de la guitare :amen: .
Ses inspirations sont Joe Satriani, Steve Vai, John Petrucci, Jimi Hendrix et j'en passe... Bref, un petit génie.
Il me semble qu'il jouait sur une Ibanez JEM7V, l'Ibanez signature de Steve Vai. Puis il a opté pour une Fender vintage 52's Telecaster.
Vous pouvez trouver toutes ses compos sur Youtube, il suffit de mettre dans la barre de recherche "mattrach"

Kamashi, la fan des grands guitariste et qui fait toutes les nuits le doux rêve de devenir la même Guitar Hero qu'eux, et qui se réveille et qui se rend compte qu'entre rêve et réalité, il y a beaucoup d'écart :(

PS: Il vient du ch'nord de chez les ch'tis et c'est un petit biloute :hehe:
La vie ne commence que quand elle voit le fil d'une lame. Pire que la mort, la souffrance. Pire que la souffrance, la honte. Pire que la honte, la trahison. Peut-être l'humain est fait de la même matière que les rêves?

Kamashi, Ibanezistologue^^ (et têtue^^)

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Re: Mattrach, guitariste français

Message par MaRkO »

Mattrach, le grand débat de forum-guitare :D
Perso je suis pas fan de ses compos ni même de son style mais j'apprécie avoir (enfin) un grand guitariste reconnu de ma génération et Français :)
Et même si j'aime pas ses compos, j'admire quand même son niveau !

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nutsimilien »

Salut,
Fonction rechercher...

Et ce n'est que l'un des nombreux topics à son sujet... Celui ou ça a le plus dérivé... En plus il a aucun charme ce mec il se contante d'enchener les plans techniques sans y mettre d'émotion (avec sa tronche on se demande s'il en a :hehe: ) !

Enfin chacun ses gouts tu peux aimer bien sur :super:

Par contre ce topic n'a pas lieu d'être désolé :]

Topic author
Kamashi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Kamashi »

Bon OK, désolé^^
Moi j'aime bien, même si c'est vrai qu'il voit surtout sur le plan technique^^ Et puis c'est vrai qu'il a malheureusement pris la grosse tête, ce que je dois dire, n'arenge pas les choses.

Kamashi, qui est quand même heureuse qu'il y est enfin un guitariste français à la hauteur technique (mais qui est vrai, pas sentimentale)
La vie ne commence que quand elle voit le fil d'une lame. Pire que la mort, la souffrance. Pire que la souffrance, la honte. Pire que la honte, la trahison. Peut-être l'humain est fait de la même matière que les rêves?

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt

Message par Guitfun »

Salut,

"Mattrach le nouveau Hendrix ?" les journaliste s'emballe beaucoup, dès que quelqu'un est reconnu dans un domaine c'est directement le nouveau Dieu... Enfin bref, Mattrach, c'est pas vraiment mon style, à part 2-3 musiques qu'il l'a composé en solo, je suis pas super fan...
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nutsimilien »

Je relisais mon message et j'étais brutal sans le vouloir désolé ^^ L'expression écrite c'est difficile tu n'as pas les intonations mais pour te rassurer ce n'était pas méchant je t'informais juste qu'il y avait un topic d'ouvert...

Mattrach j'ai bien aimé au début mais c'est vrai que le fait qu'il prenne la grosse tête et qu'il se sente obligé d'inventer des trucs sur les plateaux télé ma saoulé (genre j'ai la main droite plus grande que l'autre et pour le prouver je les met l'une contre l'autre... n'importe quoi le truc on peut tous les décaler légerement pour donner cet effet ^^)

Allez musicalement et amicalement, je te laisse !

Topic author
Kamashi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Kamashi »

Je comprends, je comprends. Oui, et c'est pas un dieu non plus, je sais...^^ C'est juste pour le guitar hero, un peu un model sur le plan technique (et c'est vrai que quand il joue il ressemble à un robot, je ne dis pas le contraire.)
Sinon, il y a un Québécois (oui, oui, Québécois) qui joue de plusieurs instruments (et je rassure tout le monde, ce n'est pas du tout le style de Mattrach). Il s'appelle Davidmeshow, vous le trouvez sur Youtube. Bon il a fait des trucs ou il est comiques (genre rire et chanson^^). Pour moi, les meilleurs truc sont les Best improvisation (il faut trouver les bonnes vidéos, certaines sont pareil que Mattrach, donc faut chercher un peu avant de trouver ce que je veux vous montrer, il a fait plein de truc différents). En espérent vous avoir fait découvrir un nouvel artiste Québécois,

Kamashi

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Il est trés connu lui aussi, mais dans le style je préfère largement. En plus il joue sur SG :)

Papa_Panda
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Les Paul Clc
Ampli : Ibanez Valbee

Message par Papa_Panda »

Je remonte le topic mais j'ai lu une interview de Matthieu Rachmajda, et j'ai l'impression qu'il a pris un melon assez monumental:
-Môssieur n'aime pas qu'on le qualifie de Guitar Hero (pour lui ça qualifie un mec qui balance toute sa technique, si pas ce qu'il fait lui)
-Môssieur dit que maintenant "il peut jouer tout ce qu'il veut"
-Môssieur dit qu'il a maîtrise parfaitement la technique qu'il n'a plus besoin de l'entretenir

Assez imbuvable le Mattrach désormais! (lu dans Guitar Xtrem 39)

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV

Message par malexyss »

Ben surtout que pour être honnête, il est certes très bon techniquement, mais c'est pas non plus un monstre -_-'. Fin je sais pas mais Petrucci ou Satriani sont très loin devant. Bien sûr ils n'ont pas le même âge, mais considérer Mattrach comme un monstre de technique euh oO, s'il vous plait faut allez voir ailleurs ce qu'il se passe !

De plus, et il ne s'agit là que de mon avis personnel, je le trouve incroyablement "froid".

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez Rg2570 prest.
Ampli : ENGL Screamer 50

Message par Sh0cK »

Papa_Panda a écrit :Je remonte le topic mais j'ai lu une interview de Matthieu Rachmajda, et j'ai l'impression qu'il a pris un melon assez monumental:
-Môssieur n'aime pas qu'on le qualifie de Guitar Hero (pour lui ça qualifie un mec qui balance toute sa technique, si pas ce qu'il fait lui)
-Môssieur dit que maintenant "il peut jouer tout ce qu'il veut"
-Môssieur dit qu'il a maîtrise parfaitement la technique qu'il n'a plus besoin de l'entretenir

Assez imbuvable le Mattrach désormais! (lu dans Guitar Xtrem 39)
Je l'ai lu aussi. Peut-être qu'il dit vrai, en tout cas moi qui était un grand fan de lui je le suis un peu moins, je l'ai trouvé très pretentieux dans cette interview !
Lui qui disait qui fallait pas prendre la grosse tête, et ben il l'a maintenant ;)
malexyss a écrit :Ben surtout que pour être honnête, il est certes très bon techniquement, mais c'est pas non plus un monstre -_-'. Fin je sais pas mais Petrucci ou Satriani .
Petrucci largement, mais ptet pas satriani .. ^^
-----------------
Ma chaine Youtube ! N'hésitez pas a la partager si vous aimez, merci ! :D

http://www.youtube.com/user/Sh0ck36
-----------------

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par malexyss »

Oula Satriani ne l'utilise pas dans tous ces morceaux, mais c'est un monstre techniquement parlant. Mais je préfère Petrucci <3.

MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Guitfun »

Salut,
Franchement, je le suis depuis le début, il est quand même très loin d'avoir le niveau des grands, il baisse dans mon estime si cette interview est "vrai", mais il faut quand même se méfier des médias, donc faite gaffe à ne pas vous faire avoir...
Mattrach reste un bon guitariste et en plus il est français, c'est quand même super ça :)
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...

Papa_Panda
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Les Paul Clc
Ampli : Ibanez Valbee

Message par Papa_Panda »

Guitfun a écrit :
Franchement, je le suis depuis le début, il est quand même très loin d'avoir le niveau des grands, il baisse dans mon estime si cette interview est "vrai", mais il faut quand même se méfier des médias, donc faite gaffe à ne pas vous faire avoir...
Mattrach reste un bon guitariste et en plus il est français, c'est quand même super ça :)
Très bon techniquement, certes, mais est-ce suffisant? Je préfère un Gilmour à mille Mattrach. Surtout je ne le trouve pas assez bon justement pour être imbu de lui-même. Que Ritchie Blackmore soit prétentieux je peux comprendre, Mattrach c'est un peu tôt non?

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par malexyss »

+1

MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

Davido
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Strat US
Ampli : Marshall

Message par Davido »

Bonjour,
malexyss a écrit :mais c'est pas non plus un monstre -_-'. Fin je sais pas mais Petrucci ou Satriani sont très loin devant.
Sh0cK a écrit : Petrucci largement, mais ptet pas satriani .. ^^
Si je puis me permettre, qu'est-ce que Petrucci et Satriani viennent faire dans cette histoire ? ;)

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par malexyss »

Tu peux te permettre :)

Ils viennent en tant qu'élément de comparaison.

MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Guitfun »

Oui, Mattrach à même été comparer à Hendrix, je doit vous avouer que j'ai eu un peu le sourire au lèvre, car c'est vraiment un exemple typique de ce que peuvent faire les médias... Un guitariste très bon, qui fait le buzz sur internet, ça me fait bizzare, car on passe quand même pour des gens qui n'avons vraiment aucun talent en France, le premier qui ressort du lot on le compare au plus grand... Alors que des guitaristes ayant autant de techniques que Mattrach il en existe dans d'autre pays, et il n'en font pas tout un buzz.

http://www.dailymotion.com/video/x7exud ... ce-3_music[/dmotion]
http://www.dailymotion.com/video/x7exud ... ce-3_music

Davido
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Davido »

Bien OK mais ne serait-il pas plus sage de comparer ce qui est comparable non ?

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par malexyss »

Davido a écrit :Bien OK mais ne serait-il pas plus sage de comparer ce qui est comparable non ?
Justement, Mattrach est considéré par les medias comme un guitar hero. C'est à se titre que petrucci et satch sont arrivés dans la conversation. Pour bien montrer que ce qualificatif est un tantinet exagéré.

MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

Davido
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Davido »

Guitfun a écrit :Oui, Mattrach à même été comparer à Hendrix, je doit vous avouer que j'ai eu un peu le sourire au lèvre, car c'est vraiment un exemple typique de ce que peuvent faire les médias...
Parfaitement c'est du blabah médiatique et en même temps il sont payés pour ça. Si demain quelqu'un nous pond un truc à la guitare qu'il a joué avec ses doigts de pieds. Il faut s'attendre à une révélation du genre le nouvel hendrix machin bidule. Qui relève le défi ? :mdr1:

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par malexyss »

oui j'suis d'accord :). Pas moi merci loul

MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

arthuresres
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : epiphones les paul
Ampli : blackheart bh-15

Message par arthuresres »

j'aime bien ce qu'il fait mais je prefere patrick rondat autre guitariste francais qui est excellent

Davido
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Davido »

malexyss a écrit :Pas moi merci loul
Raaah zuuut alors!! ;) Je ne vais pas m'y tenter tout seul si ? Quoique... le ridicule ne tue pas soyons fou :hehe:

Davido
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Davido »

arthuresres a écrit : patrick rondat
:super: :) :)
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »