Première basse gaucher je nage ou plutôt je coule...

La basse en général...
Répondre

Topic author
doomboom62
Newbie
Newbie

Première basse gaucher je nage ou plutôt je coule...

Message par doomboom62 »

Salut à tous,
J'ai enfin les "moyens" de m'acheter une basse le hic je suis une patte gauche pratiquant déjà la guitare en gaucher car instinctif et naturelle pour moi je me vois mal changer... :/
Pourriez vous me guider dans le choix d'une bonne basse gaucher et d'un ampli débutant ?
J'aimerai une basse à l'aise dans tous les styles (funk,hard rock,jazz,reggae,disco etc),j'ai lu qu'il existait des basses actives et passives, pour débuter quelle est le meilleur choix ? Pour l'ampli je compte d'abord jouer chez moi.
J'ai un budget d'environ 600€.
Merci d'avance pour vos réponses

cleenms
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Première basse gaucher je nage ou plutôt je coule...

Message par cleenms »

Salut,

Bah alors pour debuter je t'ai trouve ca !! bien que je sois plutot guitare que basse!!
j'espere que ca t'aidera!!!

http://www.milaremusic.com/guitare-bass ... 174gws.cfm
http://www.milaremusic.com/ampli-basse- ... ,4,RB2.cfm

Lol, comme je viens de commander chez eux mon ampli kustom je me permet de faire partager leur site!

Peter
Newbie
Newbie
Guitare : Fender JazzBass Mex
Ampli : Laney RB4 160 W

Re: Première basse gaucher je nage ou plutôt je coule...

Message par Peter »

Salut !

Si tu veux je peux t'aider, je suis moi aussi bassiste gaucher tout comme toi (moi aussi ça m'a paru instinctif). Au début, j'ai commencé avec une Stagg pourrie, mais le budget était limité et c'était pas mal pour débuter quand même. En plus les guitares/basses gauchers c'est pas ce qu'il y a de plus...

Mais vu que tu as un budget un peu plus élevé, je te conseille de taper dans Squier peut être, tu vas avoir un bon confort quand même, parce que pour la basse c'est quand même important car certains peuvent ressentir des tensions au niveau du poignet au début. Mais si t'es gratteux ça devrait aller.

Sinon, si tu peux rajouter un peu, tu peux avoir une Jazz Bass Mex de Fender, et là c'est carrément mieux par rapport à la Squier. Mais bon.

Sinon, Cort, Yamaha etc...
Répondre

Retourner vers « Basse »