blast métal, grind métal et autre death coloré

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : vigier,ibanez, godin
Ampli : triple recto boogie

blast métal, grind métal et autre death coloré

Message par Savonfou »

Bon, je m'appercois en postant sur un thread de baloo qu'il n'est pas souvent question de metal en mode "grobourinage" ici.
Alors qui se lance? Hein? moi? ok!
postez vos vids si vous en avez, on se tiendra plus chaud entre métaleux. (Dsl yan mais j'ai pas pu résister).
http://www.youtube.com/watch?v=HUkw-fGnMuc :diable: :diable: :diable:
Donc, c'est un bon groupe de 696 ( un mix de 666 et 999, en gros du blast ultra tech).
Le truc marrant, c'est qu'il a l'air plutot calme le mec derrière sa batterie mais en fait, c'est une pieuvre atomique montée sur ressorts.
Allez, bizoo :aille:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Re: blast métal, grind métal et autre death coloré

Message par MaRkO »

Les noms de styles de métal me feront toujours rire :)
M'enfin comme on dit les goûts les couleurs...

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

J'écoute presque que du metal ... mais pas du aussi bourrin ^^' je m'arrête à Exodus/Destruction pour les plus bourrins (déjà que Exodus ça envoi pas mal, c'est pas à la portée de toutes les oreilles XD).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

grand_mechant_roux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort, ESP, Ibanez
Ampli : Peavey, VOX

Message par grand_mechant_roux »

Aaaaahhh ! Un topic qui me plait bien ! :D

Mes grands classiques (du défouraille-métal) :

Du grobourin :

===> celle ci est énorme ! Le refrain dépote grave ^^

Du mégagrobourin :

Du overmégagrobourin (mais d'un autre style) :

Mais musicalement parlant, les catégories 2 et 3 n'ont aucune valeur... C'est pour le plaisir de faire du bourrin ^^

Par contre, Gojira et Meshuggah... Raaaah c'est tellement bien construit !

Tiens, j'ai une question... Dans le grind, grindcore et autres gruiiikeusetés joyeuses du style, pourquoi en général tout le monte est en bermuda et soit est rasé, soit a les cheveux courts ???
Orange Power !

Les profs de français, ça roxxe aussi.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

C'est pour faire constraste avec l'emocore :happy1:

Moi ... Bring me tthe Horizon / Stone Sour / Slipknot / Machine Head / Megadeth / Metallica / All that remains / Avenged Sevenfold / Slayer ... Je suis plus dans le Trash moi ^^
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Thrash*, parce que trash c'est pas la même chose :mrgreen: (thrash = tabasser, trash = poubelle).

Je suis dans le thrash en ce moment (Metallica, Megadeth, Slayer, Anthrax, Annihilator, Testament, Exodus, Overkill, Kreator, Sodom, Metal Church, Death Angel ...)

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15

grand_mechant_roux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort, ESP, Ibanez
Ampli : Peavey, VOX

Message par grand_mechant_roux »

LordOfShadow65 a écrit :Je suis dans le thrash en ce moment (Metallica, Megadeth, Slayer, Anthrax, Annihilator, Testament, Exodus, Overkill, Kreator, Sodom, Metal Church, Death Angel ...)
Avec Sepultura quelque part ? Leurs débuts étaient très orientés thhhhhhrash hein ^^
Orange Power !

Les profs de français, ça roxxe aussi.

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

J'ai écouté vite fait sur 10heures quelques titres (et je connaissais déjà Roots Bloody Roots) et ça se confirme : j'aime pas Sepultura :gene: Destruction ou Exodus côté voix ça passe encore mais là non je peux pas ... XD

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15

Topic author
Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Savonfou »

:ghee: :mrgreen: wéééé!!! m'a fé des nouveaux popins!!!!
J'aime bien disfiguring the godess. :diable: :diable: et meshuggah
allez, un autre: http://www.youtube.com/watch?v=aGS8vvQKg14
marrant, cest le premier black que je vois faire du grind...
ah puis y'a eux aussi qui montent bien sur la scene internationale: http://www.youtube.com/watch?v=9M2hivJL ... re=related :mrgreen:
j'aime bien le passage à 3:10, ça me fais penser à aeon sur rise to dominate: http://www.youtube.com/watch?v=Ud4pOu8P ... re=related

Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Tiens je vais profiter de ce topic poir poser une question:
Vous pourriez me faire une description rapide des caractéristiques de chaque type de métal ? Car il faut dirz que dans cette multitude de noms (parfois risibles il faut l'avouer) je m'y perds...

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

savonfou...nan...il a osé !!!! :ghee:

sinon pour l'explication du metal c'est ici >

;-)
:hello:
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Savonfou »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'en attendais pas moins de toi yan...vu le vieux clin d'oeil à la relève ce soir; j'étais sur que tu nous concoctais une " Surprize"!!! :ghee:

Topic author
Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Savonfou »

Heads up!!! le aeon nouveau est arrivé :ghee:
Voici le teaser: http://www.youtube.com/watch?v=OfJk_XEl ... re=related
Les maitres du blast satanique :mrgreen: avec deicide mais moins mélodique ( quoiqu'ils ont l'air de s'y mettre sur ce dernière album, Path of fire). Télechargeable sur Itunes pour 8€ et quelques au lieu de le commander à la fnac, d'attendre 2 mois et de le recevoir (ou pas) et le payer 25€... 8| :( :pleur4:
allez, bisoo.
ps: je vais etre coupé du net un ptit trois semaines pour cause de démenagement (ça vous fera des vacances :mrgreen: ). Direction... Armentières!!! Pauvres mais fiers :aille: Pour les incultes: la ville de lyne renault et dany boon, le gros mes-couilles qu'a foutu l'brin à "beurges" :super:

Davido
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Strat US
Ampli : Marshall

Message par Davido »

Salut les metalleux,
Tiens je vais profiter de ce topic poir poser une question:
Vous pourriez me faire une description rapide des caractéristiques de chaque type de métal ?
Car il faut dirz que dans cette multitude de noms (parfois risibles il faut l'avouer) je m'y perds...
Ok allons-y pour un petit tour d'horizon sur le sujet. ;)

Au sens propre, le terme metal définie une large famille de musique fleurissante au fil des années. On entend souvent par abus de langage l'expression "heavy metal" qui celle-ci ne désigne qu'une sous famille parmi d'autres sous famille. Voyons de plus près de quoi s'agit-il :

Dans les années fin 1960 et début 1970 de nouveaux arrivants s'affichent sur la scène rock et hard rock. Des
guitares très amplifiées produisent des sons puissants et lourds à travers une utilisation large du pal muting et différents types de power chord.

On voit alors naître la musique heavy metal et sa première figure emblématique: le groupe Black Sabbath. Notamment grâce au son et au jeu développé par le guitariste Tonny Lommi (merci Tonny :) ). Pour ceux qui ne le savent pas encore ce guitariste gaucher ayant eu 2 doigts sectionnés à la main droite, jouait avec des prothèses qu'il a bidouillé lui-même. 8| Il accordait sa guitare plus bas (d'un ton et demi) afin de réduire la gêne occasionnée par ses fameux doigts amputés.

C'est ainsi qu'il donnera naissance à une coloration unique au son de Black sabbath qui va par la suite inspirer
une vague de formation de groupe heavy metal : Motorhead, Judas Priest, Saxon, Iron Maiden, Accept...
Au fur et à mesure la technicité prend place dans le style, que ce soit au chant ou à la guitare aux solos de plus en plus virtuose faisant usage de tapping/sweeping/arpèges/alternate picking. En ce qui concerne la batterie un jeu en double
grosse caisse associé à la caisse claire par une technique fulgurante de "blast beat" se généralise sur un tempo d'exécution avoisinant parfois les 120 BPM. :diable:

Début des années 1980, une nouvelle forme d'agressivité muiscale pointe le bout de son nez : le speed metal. Certains groupes de metalleux n'hésitent pas à accélérer la cadence rythmique, tout en conservant une coloration sonore similaire au heavy metal. On notera entre autres: ADX, Overkill, Rage, Exciter Abattoir...

Peu de temps après, on assiste à la naissance d'un style plus lourd aux sonorités rythmiques lugubres qui va caractériser et populariser ce qu'on appelle le thrash metal. Il faut cependant différencier la scène heavy et speed metal à celle thrash car il existe des amalgames entre elles. La scène thrash se démarque en grande partie par l'absence totale de chant mélodique ou théâtral et confectionne une musique violente et radicale. Les principaux auteurs: Sodom, Kreator, Destrcution, Slayer, Exodus, Testament, Sepultura, Metallica, Megadeth...

Milieu des années 80 les limites du thrash sont repoussées pour cette fois donner naissance à une musique terriblement bestiale le death metal, stylée surtout par des groupes comme Death, Obituary, Morbid angel, Pestilence...
Ceux-ci caractérisent un chant guttural accompagné souvent d'une atmosphère morbide et sombre. Les guitares sont accordées de plus en plus bas, l'usage de la double grosse caisse est intensif et les tempos varient du rapide au lent de manière successive parfois même subite. :mrgreen:

S'ensuit d'autres dérivés musicaux technique et d'une extrême agressivité tel que le brutal death, le grind core, le black, le doom. On peut citer: Cannibal Corpse, Deicide, Napalm death, Marduk, Immortal, Dimmu Borgir et j'en passe. Leur particularité commune se situe au niveau de la rapidité d'exécution des rythmiques arrivant au-delà des 240 bpm. 8|
De fil en aiguille on voit l'émergence de nouvelles approches musicales: nu metal, gothic, groove metal, metal symphonique, power metal... Mais je vais m'arrêter là ce serait trop long à tout détailler. :hehe:

Topic author
Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Savonfou »

Rien à dire de plus davido. Super bien résumé et dans un français plus que parfait.
merci :super:
Un lien interessant sur le job de batteur dans un groupe de blast: c'est un français en plus!
http://www.youtube.com/watch?v=zdgkzYOYUp0
N'hésitez pas à faire un tour sur les vidéos du groupe, c'est technique et musical en meme temps, ça s'appel nécrophagiste, le guitariste mohammed suikmez joue sur une vigier marilyn qui me rappel bien la mienne (sniff regrette de l'avoir vendue celle là) :pleur4:

Davido
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Strat US
Ampli : Marshall

Message par Davido »

Merci merci :hehe:

Tiens en parlant de necrophagiste, un autre groupe dans la même lignée Obscura. Attention, âmes sensibles s'abstenir... :ghee:
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »