inquiet commande Thomann
-
djo367
Topic author
inquiet commande Thomann
Bonjour tout le monde !
alors voila le dimanche 15 j'ai commandé la batterie chez Thomann, la commande fut traité le lendemain matin et expedié dans la meme journée, je regarde le suivit DHL tous les jours, il me dit que depuis le 19 elle est en france mais voila aujourd'hui on est le 24 et toujours rien, et pourtant j'habite en Alsace et le Rhin longe mon village donc j'habite a la frontiere franco/allemande alors voila quoi je commence a m'inquieté
L'article etait marqué en stock
Alors d'apres vous c'est normale ? je dois commencé a me faire du soucis ou pas ?
alors voila le dimanche 15 j'ai commandé la batterie chez Thomann, la commande fut traité le lendemain matin et expedié dans la meme journée, je regarde le suivit DHL tous les jours, il me dit que depuis le 19 elle est en france mais voila aujourd'hui on est le 24 et toujours rien, et pourtant j'habite en Alsace et le Rhin longe mon village donc j'habite a la frontiere franco/allemande alors voila quoi je commence a m'inquieté
L'article etait marqué en stock
Alors d'apres vous c'est normale ? je dois commencé a me faire du soucis ou pas ?
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: inquiet commande Thomann
Salut!
A ta place je me serait inquiété avant!
En général par transporteur tu est livré le lendemain voire le surlendemain de l'arrivée en France.
Mail a thomann et essaye de tel a Dhl avec ton numéro de suivit
A ta place je me serait inquiété avant!
En général par transporteur tu est livré le lendemain voire le surlendemain de l'arrivée en France.
Mail a thomann et essaye de tel a Dhl avec ton numéro de suivit
-
djo367
Topic author
oui mais dans le mail que Thomann m'a envoyé pour me dire que le colis etait envoyé sa me dit "transporteur DHL/La poste"
enfait le transporteur est DHL jusqu'a la frontiere et apres en France c'est la poste qui prend le relais, et le N° de suivi de DHL ne vaut plus rien une fois que le colis passe la frontiere, vu que c'est la poste qui prend le relais, en gros le colis est intracable une foi la frontiere passé, il faut juste attendre
enfait le transporteur est DHL jusqu'a la frontiere et apres en France c'est la poste qui prend le relais, et le N° de suivi de DHL ne vaut plus rien une fois que le colis passe la frontiere, vu que c'est la poste qui prend le relais, en gros le colis est intracable une foi la frontiere passé, il faut juste attendre
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Appel la Poste ... Si ils ne savent rien appel Thomann et si eux non plus ne savent rien, monte au créneau !!!!
Attend tu vas pas te laisser mené par le bout du nez !
Tiens nous au courant
, et courage
Musicalement
Attend tu vas pas te laisser mené par le bout du nez !
Tiens nous au courant
Musicalement
-
djo367
Topic author
-
pan59
Topic author
Sur le site de DHL , avec ton numéro de suivi , tu trace ton colis jusqu'a chez toidjo367 a écrit :oui mais dans le mail que Thomann m'a envoyé pour me dire que le colis etait envoyé sa me dit "transporteur DHL/La poste"
j'ai pu le vérifier il y a moins de 15 jours
-
gromoldor

N'oubli pas que tu es un consommateur et que tu as des droits !
N'hésite pas à te renseigner et donc, à prendre de l'avance !
N'hésite pas à te renseigner et donc, à prendre de l'avance !
-
djo367
Topic author
ok ok merci pour votre aide,
j'attend encore demain jusqu'en debut d'aprem et si rien je telephone a la poste pour savoir si ils sont au courant de quelque chose
j'attend encore demain jusqu'en debut d'aprem et si rien je telephone a la poste pour savoir si ils sont au courant de quelque chose
-
djo367
Topic author
Salut les amis 
hier soir j'ai encore envoyé un mail a Thomann pour savoir ce qu'il en ait et ils m'ont donné le N° de telephone de coliposte pour que je puisse recupere le N° francais, ce que j'ai aussi tot fait alors le mec de coliposte m'a donné le N° et deja qu'il etait la il m'a dit ou en etait le colis, et le colis etait bloqué dans un buerau de poste a 30Km de chez moi pour cause d'adresse imcomplete alors que l'adresse que j'ai donné a Thomann etait parfaitement complete --' alors j'ai appelé le bureau de poste ou etait le colis et ils m'ont dis qu'il ont renvoyé le colis a Thomann !
donc ducoup j'ai renvoyé un mail a Thomann pour savoir ce qu'il va se passé
hier soir j'ai encore envoyé un mail a Thomann pour savoir ce qu'il en ait et ils m'ont donné le N° de telephone de coliposte pour que je puisse recupere le N° francais, ce que j'ai aussi tot fait alors le mec de coliposte m'a donné le N° et deja qu'il etait la il m'a dit ou en etait le colis, et le colis etait bloqué dans un buerau de poste a 30Km de chez moi pour cause d'adresse imcomplete alors que l'adresse que j'ai donné a Thomann etait parfaitement complete --' alors j'ai appelé le bureau de poste ou etait le colis et ils m'ont dis qu'il ont renvoyé le colis a Thomann !
donc ducoup j'ai renvoyé un mail a Thomann pour savoir ce qu'il va se passé
-
gromoldor

bah dis donc
, il se refile la patate chaude entre eux
!
Remarque ce qui est bien, c'est que tu sais où se trouve le colis !
Remarque ce qui est bien, c'est que tu sais où se trouve le colis !
-
djo367
Topic author
oui je suis deja plus soulagé en sachant ou se trouve le colis,j'attend la reponse de Thomann pour la suite
-
djo367
Topic author
Salut
allez un ptit coup de gueule de la journée :
Thomann a belle et bien renvoyé mon colis, et hier je reçois un avis de passage qui dit que MOI je dois chercher le colis dans un depot de poste a 13km de chez moi qui a des horaires inadmissible (8h15 a 9h45 et 15h30 a 16h) dans un delai de 15 jours sous pretexte que le colis est "trop volumineux et trop lourds"
super la poste ! bande d'incappable et de feneant oui
donc moi je suis bon a trouvé un proche qui dispose d'une camionnette (oui oui ! je me suis renseigné, il faut une camionnette sa passe pas dans une voiture) et qui soit dispo dans ces horaires la
allez un ptit coup de gueule de la journée :
Thomann a belle et bien renvoyé mon colis, et hier je reçois un avis de passage qui dit que MOI je dois chercher le colis dans un depot de poste a 13km de chez moi qui a des horaires inadmissible (8h15 a 9h45 et 15h30 a 16h) dans un delai de 15 jours sous pretexte que le colis est "trop volumineux et trop lourds"
super la poste ! bande d'incappable et de feneant oui
donc moi je suis bon a trouvé un proche qui dispose d'une camionnette (oui oui ! je me suis renseigné, il faut une camionnette sa passe pas dans une voiture) et qui soit dispo dans ces horaires la
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Dans les conditions de vente de Thomann :
La responsabilité de la livraison revient entièrement au client. Aussitôt que la marchandise est remise par l’entreprise Musikhaus Thomann e.K. entre les mains d’une entreprise de transport, le risque en est assumé par le client. Il en va de même pour les livraisons partielles. La livraison parvient à l’adresse indiquée par le client. Si l’acheteur est le consommateur au sens défini par § 13 BGB, le risque d’une perte ou d’une détérioration accidentelles des biens achetés, même en cas d’achat faisant l’objet d’une expédition revient en premier lieu à l’acheteur. La responsabilité demeure identique, même si l’acceptation du client accuse un retard.
=> https://www.thomann.de/fr/tho_agb.html
Désolé, mais t'es "responsable" de ce qui arrive, même si c'est clairement abusif je te l'accorde.
La responsabilité de la livraison revient entièrement au client. Aussitôt que la marchandise est remise par l’entreprise Musikhaus Thomann e.K. entre les mains d’une entreprise de transport, le risque en est assumé par le client. Il en va de même pour les livraisons partielles. La livraison parvient à l’adresse indiquée par le client. Si l’acheteur est le consommateur au sens défini par § 13 BGB, le risque d’une perte ou d’une détérioration accidentelles des biens achetés, même en cas d’achat faisant l’objet d’une expédition revient en premier lieu à l’acheteur. La responsabilité demeure identique, même si l’acceptation du client accuse un retard.
=> https://www.thomann.de/fr/tho_agb.html
Désolé, mais t'es "responsable" de ce qui arrive, même si c'est clairement abusif je te l'accorde.
-
djo367
Topic author
c'est pas a Thomann que j'en veux, c'est a la poste 
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Ah bah ... c'est la poste quoi 
-
Jimmy jayluc
- Fan de guitare

- Guitare : Elypse Voodoo
- Ampli : Elypse Ms10G
Ouais la poste est en train d'abandonner son rang de service public petit a petit donc il font de moins en moins d'effort!
Resultat dans quelque années il faudras payer plus cher pour les même service,bref une fois que ta batterie et en france bah... t'es dans la merde...
Préviens nous si ca s'arrange!
Resultat dans quelque années il faudras payer plus cher pour les même service,bref une fois que ta batterie et en france bah... t'es dans la merde...
Préviens nous si ca s'arrange!
-
djo367
Topic author
sa s'arrangera pas tant que j'aurais trouvé pas trouvé quelqu'un qui dispose d'une camionnette
en tout cas merci a tous de m'avoir aidé
en tout cas merci a tous de m'avoir aidé
-
Coffee Hannan
- Fan de guitare

- Guitare : ESP ltd H-50
- Ampli : Blackheart BH15-112
Je sais que ça ferait vraiment cher
mais, vu que t'as que 2 semaines, tu pourrais louer une camionnettte
(en dernier recours)
(en dernier recours)
-
djo367
Topic author
j'y ai pensé oui ! je pense faire sa si j'ai vraiment aucune solutionCoffee Hannan a écrit :Je sais que ça ferait vraiment chermais, vu que t'as que 2 semaines, tu pourrais louer une camionnettte
(en dernier recours)
mon père pourrait en emprunter une a son boulot, mais bien sur il a fait un accident de voiture il y a 3 semaines et il ne peut pas encore recommencer a roulé
-
Jimmy jayluc
- Fan de guitare

- Guitare : Elypse Voodoo
- Ampli : Elypse Ms10G
Vraiment pas de chance en plus tu vas finir par payer plus cher que la batterie!djo367 a écrit :j'y ai pensé oui ! je pense faire sa si j'ai vraiment aucune solutionCoffee Hannan a écrit :Je sais que ça ferait vraiment chermais, vu que t'as que 2 semaines, tu pourrais louer une camionnettte
(en dernier recours)
mon père pourrait en emprunter une a son boulot, mais bien sur il a fait un accident de voiture il y a 3 semaines et il ne peut pas encore recommencer a roulé
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Ce serait con qu'elle reparte en Allemagne.
T'es sur que ça rentre pas dans un break ?
Si t'ouvres et que tu la démonte ...
T'es sur que ça rentre pas dans un break ?
Si t'ouvres et que tu la démonte ...
-
djo367
Topic author
Salut les amis 
bon aujourd'hui je me suis dis "y'en a marre d'attendre, maintenant j'y vais, et je me demerde pour faire rentré tous sa dans la Suzuki a ma grand mere (comparable en taille a une Twingo)"
j'arrive au point courrier ou ma batterie est entreposé, le mec me sort le colis, au debut (avant d'avoir vu le colis) je me suis dis que j'allais ouvrir le colis et mettre les differentes pieces de la batterie dans la voiture sur place, mais quand j'ai vu la taille du colis ... ya pas besoin d'un camionnette pour sa !
On a rabbatu les sieges de la bagnole, et le colis passait sans probleme ! je sais pas ou ils ont vu qu'il fallait une camionnette pour sa !
donc en bref j'ai ma batterie
merci encore pour tout les conseils que vous m'avez donné
A+
bon aujourd'hui je me suis dis "y'en a marre d'attendre, maintenant j'y vais, et je me demerde pour faire rentré tous sa dans la Suzuki a ma grand mere (comparable en taille a une Twingo)"
j'arrive au point courrier ou ma batterie est entreposé, le mec me sort le colis, au debut (avant d'avoir vu le colis) je me suis dis que j'allais ouvrir le colis et mettre les differentes pieces de la batterie dans la voiture sur place, mais quand j'ai vu la taille du colis ... ya pas besoin d'un camionnette pour sa !
On a rabbatu les sieges de la bagnole, et le colis passait sans probleme ! je sais pas ou ils ont vu qu'il fallait une camionnette pour sa !
donc en bref j'ai ma batterie
merci encore pour tout les conseils que vous m'avez donné
A+
-
Coffee Hannan
- Fan de guitare

- Guitare : ESP ltd H-50
- Ampli : Blackheart BH15-112
Bah voila une histoire qui finit bien
Bon jeu
Bon jeu
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
je lis ce post avec du retard , mais à chaque fois c'est la même comédie avec la poste...
le colis mets plus de temps à parcourir 30 bornes chez nous que 500 bornes d'un pays à un autre...
j'en ai fait des transactions et à chaque fois c'est misère avec notre administration favorite...on pourrait écrire une encyclopédie avec eux !
je trouve ça franchement dommage... on se fait de la bile pour des gens qui eux ne s'en font pas ...
Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet
dans le titre de votre premier message :
1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :

le colis mets plus de temps à parcourir 30 bornes chez nous que 500 bornes d'un pays à un autre...
j'en ai fait des transactions et à chaque fois c'est misère avec notre administration favorite...on pourrait écrire une encyclopédie avec eux !
je trouve ça franchement dommage... on se fait de la bile pour des gens qui eux ne s'en font pas ...
Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet
1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :

Retraité de forum-guitare.fr !