Pour avoir testé différentes Gibson nottament la traditionnal , la standard 2004 , la Supreme , la GOLD TOP tribute 1952 ( P-90 ) et quelques custom shop je peux vous faire un bilan détaillé ...
La traditionnal bien que très adoré , fut une assez grande déception , le son est comme qui dirai pas fade mais insuffisant il y a comme un manque de volume a chaque fois , On s'attend a avoir un truc avec de la pèche mais au final on reste sur sa faim , vous me direz c'est le vintage mais bon franchement je n'ai pas retrouvé Le son Gibson de Knopfler ou encore de Jimmy Page ...
La standard 2004 , les réglages au niveau des micros sont très précis mais malheureusement ce n'est pas vraiment le type de son que j'apprécie , j'ai l'impression que les humbucker ne dégage pas vraiment de dynamique comparé au micros doubles , c'est un peu déconcertant ...
Mais par contre il y a un super substain et en crunch les micros sont quand assez énergique lors de bend c'est très agréable !
La suprême : Alors la la plus grosse déception du siècle , au premier regard un esthétique a tomber mais alors qu'elle son pourri , La guitare devait être désaccordé c'est pas possible sinon !
Ah oui le confort de jeu est vraiment assez bizarre et inconfortable , on a une bonne buche mais on a le manche qui est verni et qui je ne sais pas mais ne donne pas envi de jouer dessus ...
Deuxième essai 2 mois plus tard en vérifiant que la guitare était bien accordé , ah oui le son est déjà mieux , les micros assez précis

, mais bon faut pas s'emballer non plus pour 2400-2500 euros ( c'est a dire pas loin des Gibson Custom shop ) le rapport qualité / prix n'est vraiment pas justifiable , si je devais lui donner un prix ce serait 1700-1800 a tout cassé mais pas 2400...
La gold Top 1952 , enfin une très bonne surprise , les P-90 de chez Gibson n'ont vraiment pas eu leur réputation pour rien ! Le micro manche a un son Blues / Rock comme on les aime et surtout c'est ce que l'on attend d'un micro manche hein
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
, le micro bridge a plus de dynamique et est aussi bon que son confrère , vraiment un régal !
Et puis ben les Custom shop , certaines sont vraiment limite pour du Custom Shop mais alors y en a aussi ... MAMAMIA qu'est ce que c'est bon de jouer sur un instrument comme ca : les finitions sont IMPECCABLE , Le confort de jeu est exceptionnel ( et pourtant je ne suis absolument pas fan des gros manches ) , et les micros sont vraiment très très précis , meme le potard a 2-3 on a quelque chose de vraiment subtile .
Toute les critiques que je fais a propos de Gibson sont vraiment faites a contrecoeur car je suis ( ou plutôt j'étais un grand amateur de Gibson

) , je regardais souvent les gens sur youtube faire des demos de leur standard 08 ou encore de leur traditionnal ou studio mais malheureusement j'ai appris a mes dépents qu'il ne faut jamais ce fier a une vidéo de démonstration sur youtube ( même de bonne qualité ) car en essayant ces guitares , globalement je ne m'attendais pas a un type de son comme cela ... Et franchement les prix sont aussi très abusé !
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50
Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...