Dans une autre extrême, puisqu'on est en plein dedans, un groupe qui joue des morceaux tristes, ou qui a un chanteur qui beugle par dessus des guitares sursaturées, même très bien joué avec énormément de technique et tout ça, ne fait pas toujours recette non plus et encore moins sur des manifestations populaires comme la fête de la musique.
Ensuite , les compos, faut les faire d'une part et ensuite, faut les faire passer devant un public qui réagit plus rapidement à ce qu'il connais qu'à ce qu'il ignore. C'est pareil à un degré moindre, on est moins investit dedans que si on l'avait écris, pour des morceaux très peu diffusés de groupes obscurs mais que l'on tient à faire . ne pas oublier que faire une bonne reprise en lui donnant de l'intensité sans trop "l'exécuter" ( dans les deux sens du mot) c'est déjà du boulot.
Pour finir, je comprends que chacun à dans sa tête l'espoir de devenir "artiste" reconnu , avec des compositions perso qui font chavirer les foules et tout çà, mais faut garder les pieds sur terre et déjà commencer par essayer d'être de bons artisans de la musique. Je me trompe peut-être mais je crois que les mamies sourdes sont plus de cette catégorie là. C'était leur première sortie sur scène, ils en ont bavé au début puis au final ils en gardent un bon souvenir avec des points positifs et d'autres qu'ils vont s'empresser d'essayer de corriger, dans l'attitude, le jeu, le répertoire, la maitrise , le look que sais-je encore, Ces vidéos, même si elles sont amateur dans leur réalisation (va demander de l'eau , emmène agathe avec toi
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
) sont intraitables sur leur prestation ce jour là .... En gros ils vont évoluer, à leur rythme, avec leurs aspirations et leurs limites mais bon laissons les le faire sans tous chercher à les influencer à distance .
"la chenille grandit, devient cocon avant d'être papillon et de s'envoler vers le soleil"