Choix de guitare
Choix de guitare
Bonjour à tous,
J'aimerais commencer à jouer de la guitare électrique, je n'ai aucune connaissance en la matière mais j'aimerais tout de même investir 500 euro dans la guitare, l'ampli... de façon a évolué dans le temps. Mon genre musical est plutôt le Blues (BB king, Eric Clapton, Budy Guy...) ou encore le Rock, Métal.
De part mes connaissances mince, je vous serais reconnaissant de m'apporter de l'aide pour le choix de ma futur guitare et ampli.
Merci pour votre aide.
J'aimerais commencer à jouer de la guitare électrique, je n'ai aucune connaissance en la matière mais j'aimerais tout de même investir 500 euro dans la guitare, l'ampli... de façon a évolué dans le temps. Mon genre musical est plutôt le Blues (BB king, Eric Clapton, Budy Guy...) ou encore le Rock, Métal.
De part mes connaissances mince, je vous serais reconnaissant de m'apporter de l'aide pour le choix de ma futur guitare et ampli.
Merci pour votre aide.
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Re: Choix de guitare
Bonjour,
Pour la Guitare : Une Yamaha Pacifica, serait sympa pour commençer !
Pour l'ampli : Sois tu as le Vox VT15 ou le Vox VT30 ,ça dépend de son utilisation (appartement, répète, ect...) . C'est un ampli à modélisation !
Musicalement
Pour l'ampli : Sois tu as le Vox VT15 ou le Vox VT30 ,ça dépend de son utilisation (appartement, répète, ect...) . C'est un ampli à modélisation !
Musicalement
-
djo367
peut etre une Les paul pour le Blues/Rock ?
une Epi LP standard sa devrait le faire nan ?
une Epi LP standard sa devrait le faire nan ?
-
BrunOh Yeah
- Fan de guitare

- Guitare : Fender strat boostée
- Ampli : Line 6 spider 4 120w
UNE LES PAUL PÔUR LE BLUES ?!!! SACRILÈGE , ben Mimid , économise , et Fender Stratocaster , parfaite pour Blues et d'une polyvalence rare
et amplis , bah , Marsahll si tu veux du lampes très bon et super rapport qualité prix
-
djo367
tu oublies qu'il commence a joue de la guitare,
faut arreter de conseiller du Marshall a un mec qui debute surtout a lampe, on sait meme pas si il va continuer la gratte,j tu vas lui dire Marshall il va prendre un MG et aura un son de merde
comm pour Fender, une Fender pour un mec qui debute sa sert a rien
il joue du Blues du rock et du metal donc un ampli a modelisation c'est ce qu'il y a de mieux pour lui
et je persiste pour une Les paul, c'est bien pour le blues ! ( http://www.youtube.com/watch?v=M-fWDquEBUI&translated=1 )
faut arreter de conseiller du Marshall a un mec qui debute surtout a lampe, on sait meme pas si il va continuer la gratte,j tu vas lui dire Marshall il va prendre un MG et aura un son de merde
comm pour Fender, une Fender pour un mec qui debute sa sert a rien
il joue du Blues du rock et du metal donc un ampli a modelisation c'est ce qu'il y a de mieux pour lui
et je persiste pour une Les paul, c'est bien pour le blues ! ( http://www.youtube.com/watch?v=M-fWDquEBUI&translated=1 )
-
BrunOh Yeah
- Fan de guitare

mais pourquoi lui faire perdre son argent dans de la merde , ma première Guitare est une stratocaster ,j'ai toujours la même , enfin , maintenant j'ai changer les micros pour plus de perfections , donc je revien , une bonne guitare ça permet d'apprendre confortablement , en 1 ans je jouais déjà du Led Zepp et du Hendrix
-
djo367
je te repete qu'on ne sait pas si il va continuer ! il va acheter une fender a 600€ et un Marshall a 1500€ a lampe pour quelqu'un qui debute sa sert a rien ! imagine il se decourage et il se retrouve avec tout ce beau matos sur le dos !
-
gromoldor

Heu les gars, il n'a que 500€ de budget (ce qui est bien lorsqu'on débute) !
Et depuis quand on ne peut pas jouer du Blues sur une LP ?
Et depuis quand on ne peut pas jouer du Blues sur une LP ?
-
djo367
pour 500€ :
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm
https://www.thomann.de/fr/vox_vt30.htm
289 + 198 = 487 et avec le reste un jack et un accordeur et la tu aura du bon matos pour debuter
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm
https://www.thomann.de/fr/vox_vt30.htm
289 + 198 = 487 et avec le reste un jack et un accordeur et la tu aura du bon matos pour debuter
Merci à tous pour vos suggestions,
Pour être plus précis j'ai envie d'apprendre la guitare dans mes heures libres, avec un rythme irrégulier et sans cours de musique (avec internet). je ne souhaite en aucun cas me consacré uniquement à la gratte, j'aimerais apprendre à mon rythme pour me faire plaisir.
Vue que je ne m'y connais pas je trouve que vos suggestions diffèrent, j'espère que vous pourrais m'aider d'avantage pour le choix d'une guitare, un ampli (ac des effets si possible), accordeur, pédale, enfin tout ce qu'il faut pour apprendre dans de bonne conditions avec un budget limité à 500euro.
Merci a tous pour votre aide.
Pour être plus précis j'ai envie d'apprendre la guitare dans mes heures libres, avec un rythme irrégulier et sans cours de musique (avec internet). je ne souhaite en aucun cas me consacré uniquement à la gratte, j'aimerais apprendre à mon rythme pour me faire plaisir.
Vue que je ne m'y connais pas je trouve que vos suggestions diffèrent, j'espère que vous pourrais m'aider d'avantage pour le choix d'une guitare, un ampli (ac des effets si possible), accordeur, pédale, enfin tout ce qu'il faut pour apprendre dans de bonne conditions avec un budget limité à 500euro.
Merci a tous pour votre aide.
-
BrunOh Yeah
- Fan de guitare

gromoldor j'ai pas dit qu'on pouvait pas , mais certaine LP deviennent assez typer pour du plus lourd il me semble , non ?
tandis que la strat a plus une réputation blueseuse
tandis que la strat a plus une réputation blueseuse
-
djo367
a part la lespaul (on parle bien de Gibson et Epiphone hein, les lespaul de chez ESP & co sont typé metal) signature Zakk Wylde montée en EMG je vois pas quelles lespaul sont typé lourd 
sinon Mimid si tu prend un ampli avec effet integré (a modelisation) tu n'auras pas besoin de pedale, un ampli une gratte un jack et un accordeur et c'est parti
sinon Mimid si tu prend un ampli avec effet integré (a modelisation) tu n'auras pas besoin de pedale, un ampli une gratte un jack et un accordeur et c'est parti
Merci djo367, donc le meilleur pour moi dans un styles blues serait quoi ?
-
FooMath666
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele,Epi Sg
- Ampli : Randall Rg75G3PLUS
gromoldor a écrit :Bonjour,
La pacifica pour commencer ses bien

-
Locost T-Style

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
salut Mimid, je plussoie sur la pacifica:
http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... bl+-+black
conseillée aux débutants pour sa polyvalence ( un micro double et deux simples), sa lutherie, et son rapport qualité/ prix... il faut quand même envisager que chemin faisant il te prenne l'envie d'essayer d'autres styles que le blues... pense aussi à ajouter dans ton budget un ou deux câbles de connexion, un accordeur, et pourquoi pas une housse , un stand , des médiators et un autre jeu de cordes; ça n'a l'air de rien mais ça fait vite monter l'addition et c'est plutôt indispensable... il te resterait largement de quoi prendre un ampli en fonction de tes besoins.
http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... bl+-+black
conseillée aux débutants pour sa polyvalence ( un micro double et deux simples), sa lutherie, et son rapport qualité/ prix... il faut quand même envisager que chemin faisant il te prenne l'envie d'essayer d'autres styles que le blues... pense aussi à ajouter dans ton budget un ou deux câbles de connexion, un accordeur, et pourquoi pas une housse , un stand , des médiators et un autre jeu de cordes; ça n'a l'air de rien mais ça fait vite monter l'addition et c'est plutôt indispensable... il te resterait largement de quoi prendre un ampli en fonction de tes besoins.
-
gromoldor

+1de Locost T-Style » Jeu 26 Aoû 2010 00:57
pense aussi à ajouter dans ton budget un ou deux câbles de connexion, un accordeur, et pourquoi pas une housse , un stand , des médiators et un autre jeu de cordes; ça n'a l'air de rien mais ça fait vite monter l'addition et c'est plutôt indispensable...
Mais si tu achétes tout au même endroit (guitare + ampli + accordeur + ...) tu peux demander si il serait possible d'avoir un geste commercial
Même si ce n'est que 10€, c'est toujours ça
Musicalement
-
overdead
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez Artcore Af75
- Ampli : Blackheart Bh15-112
Et un métronome aussi, non ?
-
gromoldor

Pour ma part, c'est l'objet le plus important pour un musiciende overdead » Jeu 26 Aoû 2010 12:41
Et un métronome aussi, non ?
Donc +10000000 pour le métronome !
Merci pour vos conseils, apres quelques recherches je crois qu'il serait preferable de commencer avec la PACIFICA 112 VCX,
Il ne me restes plus que l'ampli pour me décidé.
Il ne me restes plus que l'ampli pour me décidé.
-
Locost T-Style

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
salut Mimid, la pacifica 112 vcx est un peu plus chère que la 112 jbl, mais elle a une autre gueule et elle semble te plaire, ce qui est aussi important... il te restera une bonne somme pour le petit matériel et l'ampli... si tu choisis d'acheter en ligne, groupe tes achats pour réduire ou supprimer les frais de transport, et comme te le faisait remarquer gromoldor cherche à obtenir du vendeur un geste commercial...
pour l'ampli il te faut choisir; un combo s'impose( pour débuter), un ampli à lampe même si c'est nettement mieux pour le son obtenu, ça n'est peut-être pas indispensable pour commencer... l'autre choix c'est sans ou avec modélisation; et là ce que tu vas devoir chercher un peu sur les différents sites pour comprendre
à quoi ça sert et comment on les utilise...
en cherchant vite-fait sur woodbrass je suis tombé sur cet ampli roland cube 15 en BStock :
http://www.woodbrass.com/roland+cube+15 ... ux+stock-b
on en dit souvent du bien, ça m'a l'air plutôt ouvert comme formule et tant que c'est pour jouer seul ou en petit comité ça le ferait pas mal... à toi de voir !
pour l'ampli il te faut choisir; un combo s'impose( pour débuter), un ampli à lampe même si c'est nettement mieux pour le son obtenu, ça n'est peut-être pas indispensable pour commencer... l'autre choix c'est sans ou avec modélisation; et là ce que tu vas devoir chercher un peu sur les différents sites pour comprendre
à quoi ça sert et comment on les utilise...
en cherchant vite-fait sur woodbrass je suis tombé sur cet ampli roland cube 15 en BStock :
http://www.woodbrass.com/roland+cube+15 ... ux+stock-b
on en dit souvent du bien, ça m'a l'air plutôt ouvert comme formule et tant que c'est pour jouer seul ou en petit comité ça le ferait pas mal... à toi de voir !
Pour le roland cube,préfère le 20X ,ne serait-ce que pour avoir un chorus/delay/simulateur d'acoustique 
Je te remercie de m'avoir éclairer, il faut dire que je comprend mieux, enfaite un combos Marshall MG30FX tu en pense quoi?
-
gromoldor

Oubli la série MG de chez Marshall !
pourquoi ?
Alors tu me conseil quoi??
Alors tu me conseil quoi??
-
Bebert24
j'ai pas tout lu mais brunoh yeah la les paul fait très bien le blues, ne dis pas n'importe quoi.