Pour le Marshall MG tu payes la marque à la place de la qualité (en gros) !de gromoldor » Mer 25 Aoû 2010 22:28
Bonjour,
Pour la Guitare : Une Yamaha Pacifica, serait sympa pour commençer !
Pour l'ampli : Sois tu as le Vox VT15 ou le Vox VT30 ,ça dépend de son utilisation (appartement, répète, ect...) . C'est un ampli à modélisation !
Musicalement
Choix de guitare
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Re: Choix de guitare
-
Locost T-Style

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
+1 !
la série MG de Marschall n'a vraiment pas bonne presse et puis à prix égal il y a tellement mieux; ne t'étonnes pas si en magasin ou même sur certains site on t'en fait des éloges ... vois plutôt du côté de Roland cube, de Vox ou de Peavy vypyr...tu auras certainement d'autres conseil en patientant un peu ! mais là encore tout dépend de tes besoins: où veux-tu jouer le plus souvent? seul ou en groupe ? avec plein de voisins grincheux ou pas ?
la série MG de Marschall n'a vraiment pas bonne presse et puis à prix égal il y a tellement mieux; ne t'étonnes pas si en magasin ou même sur certains site on t'en fait des éloges ... vois plutôt du côté de Roland cube, de Vox ou de Peavy vypyr...tu auras certainement d'autres conseil en patientant un peu ! mais là encore tout dépend de tes besoins: où veux-tu jouer le plus souvent? seul ou en groupe ? avec plein de voisins grincheux ou pas ?
-
Locost T-Style

salut Bebert24,Bebert24 a écrit :j'ai pas tout lu mais brunoh yeah la les paul fait très bien le blues, ne dis pas n'importe quoi.
Mimid ne se donne qu'un budget de 500 euros pour tout; si on enlève ce qu'il faut pour l'ampli et le matos annnexe, ce qui reste pour la gratte ne lui donnera rien de bon en lp epiphone; de plus ça le cantonnerait dans le registre lp qui reste quand même assez typé...je suis loin d'être un fan convaincu des pacifica, mais pour un débutant qui se cherche c'est ce qui me semble y avoir de plus ouvert et de plus fiable à budget égal...
après ça les goûts et les couleurs ....
par contre si tu as une bonne idée d'ampli pour aller avec la pacifica , vas-y !
Ok je vois, mais je cherche un son qui soit assez sympa pour un usage dans une pièce de 40 mètre carre maximum.
avec éventuellement un duo en impro ou en accompagnement bref pas très puissant mais un peu quand même....
Du 30 watt me parait raisonnable, mais je ne me base sur rien je le répète. ac quelques effets et 3cannaux minimum.
avec éventuellement un duo en impro ou en accompagnement bref pas très puissant mais un peu quand même....
Du 30 watt me parait raisonnable, mais je ne me base sur rien je le répète. ac quelques effets et 3cannaux minimum.
-
Bebert24
Vox Vt, je ne vois rien d'autre pour débuter, avec de la modélisation, mais propre!
Le VT15 suffit largement!
Le VT15 suffit largement!
-
Locost T-Style

bon ben, là ça à l'air de s'orienter sérieusement vers un Vox; je plussoie Bebert24, le VT15 devrait suffire pour ce que tu cherche 
Apres avoir bien chercher ce qui me conviendrais le plus pour ampli, je suis tomber par hasard sur la gamme POD de la marque LINE 6.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce petit boitier ?
Merci..
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce petit boitier ?
Merci..
-
Bebert24
ah c'est pas un ampli ça, mais je laisse les pros de ces machins t'expliquer mieux que moi.
Je sais bien que c'est pas un ampli, je sais aussi qu'il reproduit des sons correspondant à différents amplis.
Mes questions sont :
- peut on brancher le pod 2.0 avec des enceintes (home cinéma ou autre) ?
- quelles sont les caractéristiques de se boitier ( en gros a quoi il sert) ?
Merci..
Mes questions sont :
- peut on brancher le pod 2.0 avec des enceintes (home cinéma ou autre) ?
- quelles sont les caractéristiques de se boitier ( en gros a quoi il sert) ?
Merci..
-
pan59
BrunOh Yeah a écrit :UNE LES PAUL PÔUR LE BLUES ?!!! SACRILÈGE , ben Mimid , économise , et Fender Stratocaster , parfaite pour Blues et d'une polyvalence rareet amplis , bah ,
Oh p'tain j'l'avais pas vu plus tôt celle là !!!!
Heureusement j'me serais encore énervé
-
Bebert24
clair! t'as pas vu comment je lui est répondu? nan mais oh, la les paul c'est très bien ^^
Après baloo dit que je suis agressif, mais si je lisais pas des conneries pareilles, je serai plus calme. ^^
Après baloo dit que je suis agressif, mais si je lisais pas des conneries pareilles, je serai plus calme. ^^
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Je le connais quasiment pas, mais visiblement il sert a simuler des amplis, mais a brancher sur des enceintes de home-cinéma c'est pas fait pour ça et ça ne traite pas le même type de signal
reste sur le VT15 qui te conviendra parfaitement mais en revanche, je suis quand même un adepte de la pacifica mais pour ce que tu veux faire je dirais: a essayer et a comparer mais tu auras une plus grande polyvalence avec la pacifica mais la LP sera nickel pour du Blues/rock alors a voir !! 
Complètement d'accord avec vous, depuis quand une LP ne fait plus du blues
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Complètement d'accord avec vous, depuis quand une LP ne fait plus du blues
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
-
gromoldor

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Gromoldor : "Noonnnnnnnnnnnnnn Pan59, s'il vous plaît. C'est encore un enfant, il ne sait plus ce qu'il dit, il n'a pas dit ça pour vous vexer. nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn"
Pan59: "Trop tard Gromoldor, c'est une affaire entre lui et moi. Fait tes prières ...
...
..."
Désolé mais c'était trop tentant. Il fallait que je fasse partager mon imagination
Pan59: "Trop tard Gromoldor, c'est une affaire entre lui et moi. Fait tes prières ...
Désolé mais c'était trop tentant. Il fallait que je fasse partager mon imagination
-
pan59
gromoldor a écrit :Gromoldor : "Noonnnnnnnnnnnnnn Pan59, s'il vous plaît. C'est encore un enfant, il ne sait plus ce qu'il dit, il n'a pas dit ça pour vous vexer. nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn"
Pan59: "Trop tard Gromoldor, c'est une affaire entre lui et moi. Fait tes prières ......
..."
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

Pan59, un bad boy dans l'âme

-
pan59
Pourquoi dans l'âme seulement ??JimmyPage a écrit :Pan59, un bad boy dans l'âme![]()
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

Mais dis-moi tu vas intégrer les hell's angels bientôt

-
Bebert24
ça fait marrant parce que quand j'essaye d'imaginer Pan, je vois bill gibbons avec une LP noire et une zakk wylde ^^
-
pan59
Bebert24 a écrit :ça fait marrant parce que quand j'essaye d'imaginer Pan, je vois bill gibbons avec une LP noire et une zakk wylde ^^
Bonjour à tous.
Dans le magasin, alors que je me diriger à la caisse avec ma Pacifica 112 à la main, j'ai vue qu'il y avais sur un stand un pack Yamaha Gigmaker.
Je me suis diriger vers le Pack qui comprend une Pacifica 012 (toute noire), un ampli GA15, housse, accordeur, médiator...
j'ai préféré vous demander votre avis sur ce pack qui coute 3600 dirhams, l'équivalent de 350 euro. (Eh oui, la musique n'est pas donner là ou j'habite).
Merci d'avance..
Dans le magasin, alors que je me diriger à la caisse avec ma Pacifica 112 à la main, j'ai vue qu'il y avais sur un stand un pack Yamaha Gigmaker.
Je me suis diriger vers le Pack qui comprend une Pacifica 012 (toute noire), un ampli GA15, housse, accordeur, médiator...
j'ai préféré vous demander votre avis sur ce pack qui coute 3600 dirhams, l'équivalent de 350 euro. (Eh oui, la musique n'est pas donner là ou j'habite).
Merci d'avance..
-
Locost T-Style

Salut Mimid!
habituellement on déconseille les packs qui comprennent le plus souvent un ou deux articles intéressant et le reste moins...mais si je comprends ta situation, tu n'as pas beaucoup de choix; tu peux probablement commander ce que tu veux par internet mais tu vas alors te retrouver avec des taxes à payer plus la douane et les complications administratives; pareil pour les problèmes de SAV s'il y en avait...acheter sur place c'est pas obligatoirement la plus mauvaise solution; en plus tu saurais qui trouver en cas de SAV; si le pack dont tu nous parles est celui-ci:
http://www.woodbrass.com/pack+guitare+e ... s+bon+plan
tu noteras que la différence de prix n'est pas colossale et de plus, si j'ai bien compris tu achète en magasin donc plus cher qu'en ligne... le yamaha GA15 n'est pas une gloire 66 euros chez woodbrass (c'est peu pour espérer un ampli de qualité) mais c'est pas non plus une catastrophe et puis il s'agit de débuter en électrique; ça te laissera le temps de juger plus tard par toi-même ce qui te conviendrait le mieux ... le choix d'une guitare ou d'un ampli c'est, au fond, quelque chose de très personnel qui passe par ton oreille et par ton coeur (accessoirement aussi par ton portefeuille)... et noublies pas que c'est toi qui vas jouer sur cette guitare... si tu en as la possibilité demande à essayer la gratte et l'ampli, l'idéal serait si tu achète en magasin que l'on te la règle avant de partir...
habituellement on déconseille les packs qui comprennent le plus souvent un ou deux articles intéressant et le reste moins...mais si je comprends ta situation, tu n'as pas beaucoup de choix; tu peux probablement commander ce que tu veux par internet mais tu vas alors te retrouver avec des taxes à payer plus la douane et les complications administratives; pareil pour les problèmes de SAV s'il y en avait...acheter sur place c'est pas obligatoirement la plus mauvaise solution; en plus tu saurais qui trouver en cas de SAV; si le pack dont tu nous parles est celui-ci:
http://www.woodbrass.com/pack+guitare+e ... s+bon+plan
tu noteras que la différence de prix n'est pas colossale et de plus, si j'ai bien compris tu achète en magasin donc plus cher qu'en ligne... le yamaha GA15 n'est pas une gloire 66 euros chez woodbrass (c'est peu pour espérer un ampli de qualité) mais c'est pas non plus une catastrophe et puis il s'agit de débuter en électrique; ça te laissera le temps de juger plus tard par toi-même ce qui te conviendrait le mieux ... le choix d'une guitare ou d'un ampli c'est, au fond, quelque chose de très personnel qui passe par ton oreille et par ton coeur (accessoirement aussi par ton portefeuille)... et noublies pas que c'est toi qui vas jouer sur cette guitare... si tu en as la possibilité demande à essayer la gratte et l'ampli, l'idéal serait si tu achète en magasin que l'on te la règle avant de partir...
Tu a tout compris, si se n'est pas les taxe (double du prix), se sera l'éxcedent a bagages.
Voici le lien du pack : http://www.yamaha.com/guitars/products/ ... YP=PRODUCT
La guitar n'est pas une PACIFICA 112 mais une PACIFICA 012.
enfin bon, ce qui me gene surtout c'est qu'il n'y à pas d'effets...
Merci de m'aider, et enfaite tu entend quoi par régler la guitare???
Voici le lien du pack : http://www.yamaha.com/guitars/products/ ... YP=PRODUCT
La guitar n'est pas une PACIFICA 112 mais une PACIFICA 012.
enfin bon, ce qui me gene surtout c'est qu'il n'y à pas d'effets...
Merci de m'aider, et enfaite tu entend quoi par régler la guitare???
-
Locost T-Style

si tu veux bien, on peut rapidement tout reprendre à zéro:
tu dispose d'un budget de environ 500 euros tu cherches une bonne gratte polyvalente et un ampli pour débuter .
tu tombes sur un pack qui te plaît mais l'ampli n'a pas de modélisation d'effet... il est connu qu'un pack n'est pas vraiment intéressant pour l'acheteur si ça n'est que ça évite de chercher les articles un par un
en groupe on était arrivé à un choix qui semble correspondre à tes besoins: yamaha pacifica 112 et ampli vox VT15 (meilleur que l'ampli yamaha et avec une bonne modélisation d'effets), on t'avait conseillé de rajouter, un câble de connexion, un accordeur, des médiators, une courroie, un stand (pour y poser ta gratte au repos) et éventuellement un métronome ...
dés lors que tu n'es pas satisfait de l'absence d'effet sur l'ampli du pack qu'on te propose, il faut revenir à la stratégie la plus simple: choisir les articles un à un; au bout du compte (sauf escroquerie manifeste), tu t'y retrouveras...
combien coûtent une pacifica 112 (meilleure que la 012) et un vox vt15?... si tu es encore dans ton budget, combien de plus pour un accordeur, une courroie, un câble, des médiators et un stand (c'est pas ce qu'il y a de plus cher dans ton programme) ... à mon avis même compte tenu des prix locaux et de l'achat en magasin, tu devrait être encore dans ton budget de 500 euros, mais avec un matos qui te conviendras mieux sur le temps...
pour ce qui est des réglages, il s'agit de voir si les cordes ne frisent pas, et si les harmoniques sont correctes etc... avec yamaha il ne devrait pas y avoir de soucis, mais autant le vérifier avant de quitter le magasin...
allez , courage !
tu dispose d'un budget de environ 500 euros tu cherches une bonne gratte polyvalente et un ampli pour débuter .
tu tombes sur un pack qui te plaît mais l'ampli n'a pas de modélisation d'effet... il est connu qu'un pack n'est pas vraiment intéressant pour l'acheteur si ça n'est que ça évite de chercher les articles un par un
en groupe on était arrivé à un choix qui semble correspondre à tes besoins: yamaha pacifica 112 et ampli vox VT15 (meilleur que l'ampli yamaha et avec une bonne modélisation d'effets), on t'avait conseillé de rajouter, un câble de connexion, un accordeur, des médiators, une courroie, un stand (pour y poser ta gratte au repos) et éventuellement un métronome ...
dés lors que tu n'es pas satisfait de l'absence d'effet sur l'ampli du pack qu'on te propose, il faut revenir à la stratégie la plus simple: choisir les articles un à un; au bout du compte (sauf escroquerie manifeste), tu t'y retrouveras...
combien coûtent une pacifica 112 (meilleure que la 012) et un vox vt15?... si tu es encore dans ton budget, combien de plus pour un accordeur, une courroie, un câble, des médiators et un stand (c'est pas ce qu'il y a de plus cher dans ton programme) ... à mon avis même compte tenu des prix locaux et de l'achat en magasin, tu devrait être encore dans ton budget de 500 euros, mais avec un matos qui te conviendras mieux sur le temps...
pour ce qui est des réglages, il s'agit de voir si les cordes ne frisent pas, et si les harmoniques sont correctes etc... avec yamaha il ne devrait pas y avoir de soucis, mais autant le vérifier avant de quitter le magasin...
allez , courage !