mais avec un manche droit quand même
Telecaster addicts
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Telecaster addicts
Eh les "télécastériens" si vous avez une télécaster qui traine pas chére je suis preneur.Même sans micro et avec des pets
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
magnifique guitare Jomo
par contre j'aime moyen la finition mais beau spécimen quand même
par contre pour la Baja y a pas aussi le fait que il y ait un switch qui permette de créer un micro double a partir des deux micros simples non ? 
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
j'avais pas remarqué la place du jack, mais cette dernière photo manquait sur l'autre topic... 'tain elle a vraiment de la gueule !Jomo a écrit :Non mais ça fait partie des bricolages qu'on a gardé!
j'avais oublié que tu avais une sacrée collection de grattes... et le matos qui va avec ...
C'est clair que tu ne manques pas de multi effet dans ce rack
-
Bebert24
Topic author
superbe, pourtant j'aime pas les grattes bleues. =)
-
Slackerbiatch
- Newbie

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Vox AC15CC1
Oh belle la Thinline Bleu 
-
Enat
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphone LP Studio
- Ampli : Bugera v22
- Prénom : Jean
Très belle 
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique
Ampli : Bugera v22
Dallas Acoustique
Ampli : Bugera v22
-
deny
- Super Gold VIP

Je vais bientot faire partie du club.Mon projet étant tombé a l'eau j'ai commandé une télécaster "valley&blues".
Elles sont plus fabriquée (procès avec fender d'après le vendeur) et les prix sont cassés pour écouler les stock.J'ai pris la dernière blanche.
Je vais mettre les micros de Mr Bourvon dessus (P90+single).
Voila le test:
http://www.youtube.com/watch?v=4ZlsiPRn ... re=channel
Elles sont plus fabriquée (procès avec fender d'après le vendeur) et les prix sont cassés pour écouler les stock.J'ai pris la dernière blanche.
Je vais mettre les micros de Mr Bourvon dessus (P90+single).
Voila le test:
http://www.youtube.com/watch?v=4ZlsiPRn ... re=channel
-
[Frusciante]
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
Bienvenu parmi nous j'ai en envie de dire 
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
Procès Fender ??? je n'y crois pas de trop : si la tête est différente, jurisprudence des procès antérieurs et apparemment elle est un peu plus dodue que la fender, il n'y a pas de raison de faire procès sinon toutes les copies de télécaster seraient interdites de production.

A moins qu'ils aient été , chez Valley & Blues , assez ballot pour faire à l'identique , mais là aussi le derniers des luthiers, fut-il amateur, connais cet réglementation.
Apparemment Valley & Blues c'est un magasin sur Toulouse, ou à côté
http://www.valleyblues.fr/4_Valley-and-Blues
Autre indice, par rapport à l'idée de procès et de l'arrêt de production :
Nouveau produit : http://www.valleyblues.fr/new-products.php
Mis ça de côté, elle à l'air pas mal avec de micro Wilkinson : tu vas les revendre ??

A moins qu'ils aient été , chez Valley & Blues , assez ballot pour faire à l'identique , mais là aussi le derniers des luthiers, fut-il amateur, connais cet réglementation.
Apparemment Valley & Blues c'est un magasin sur Toulouse, ou à côté
http://www.valleyblues.fr/4_Valley-and-Blues
Autre indice, par rapport à l'idée de procès et de l'arrêt de production :
Nouveau produit : http://www.valleyblues.fr/new-products.php
Mis ça de côté, elle à l'air pas mal avec de micro Wilkinson : tu vas les revendre ??
-
deny
- Super Gold VIP

C'est la que je l'ais commandée.(en blanc et moins chére).Le coup du procès j'ai des doutes aussi.
Si c'est moins bien que les squier je la renverrais (7 jours de rétractation).mais sa a l'air pas mal quand même.
Si c'est moins bien que les squier je la renverrais (7 jours de rétractation).mais sa a l'air pas mal quand même.

149 Euros
Tu parles , j'ai fais trois clics et Google est mon ami 
Maintenant, et uniquement pour la forme de la tête , j'aurais pris une squier (neuve ou occase) seule marque autorisée à fabriquer à l'identique morphologiquement parlant.
J'ai un manche squier sur celle là et un stagg sur cette-ci

deux grattes "exercice de lutherie" principalement la bleue ( la jaune c'est une Infinity à 100 e sur laquelle je n'ai changé que le manche)
Maintenant, et uniquement pour la forme de la tête , j'aurais pris une squier (neuve ou occase) seule marque autorisée à fabriquer à l'identique morphologiquement parlant.
J'ai un manche squier sur celle là et un stagg sur cette-ci

deux grattes "exercice de lutherie" principalement la bleue ( la jaune c'est une Infinity à 100 e sur laquelle je n'ai changé que le manche)
Modifié en dernier par Fullbazar le mar. 7 sept. 2010 10:57, modifié 2 fois.
-
Bebert24
Topic author
squier tu mets un peu le prix, tu prends une classic vibe, tu colle les micros bourvon, et là ça doit bien gérer.
C'est vrai mais ,ce n'est plus le même prix non plus et je pense que le porte monnaie est plus décideur que l'envie sur ce coup là ....
-
deny
- Super Gold VIP

Exact et puis sur une plus "haut de gamme" il n'y aurait aurait pas forcement un intérêt a changer les micros.Fullbazar a écrit :C'est vrai mais ,je pense que le porte monnaie est plus décideur que l'envie sur ce coup là ....
Tout à fait !!!
-
Bebert24
Topic author
oui, mais tes micros sont sûrement meilleurs que des squier, même haut de gamme.
Après ouais une petite affinity ou autre ça peut le faire aussi.
Après ouais une petite affinity ou autre ça peut le faire aussi.
On ne peut pas toujours avoir tout au maximum : Deny va surement bien s'amuser quand même sur sa nouvelle "poêle"
-
deny
- Super Gold VIP

Je voie pas de différence entre la tête "valley&blues" et la tête squier mais sur de si petites photos c'est pas évident.Fullbazar a écrit :Maintenant, et uniquement pour la forme de la tête , j'aurais pris une squier (neuve ou occase) seule marque autorisée à fabriqué à l'identique morphologiquement parlant.
Si la lutherie est bonne la tête m'est égal (je bien fan des C77 ....
Edit:oui je vais revendre les micros wilkinson
-
Bebert24
Topic author
oui, déjà vu les micros ça va envoyer, et la lutherie squier c'est quand même assez propre.
C'est propre aussi ailleurs, faut arrêter de faire des fixettes , maintenant, avec la commande numérique , on n'a plus des arbalètes injouables, parfois le réglage à parfaire mais rarement plus.
-
Bebert24
Topic author
c'est vrai effectivement, bon après même avec la commande numérique, la qualité du bois joue quand même.
Là aussi, c'est pas le point essentiel : léo fender quand il a créé ce modèle ne s'en est pas tant soucier que les utilisateur aujourd'hui .
J'ai monté un manche sur une planche de sapin et ça sonne ... Maintenant, à chaque essence son influences mais sur les électriques solid body, c'est beaucoup moins que sur une guitare à corps creux
Je pense que l'on peut tenter n'importe quelle essence et n'importe quel matérieaux (Plexi, médium, aggloméré ou contre plaqué ) ça sonnera quand même vu que le principe de base du son c'est de l'électro-magnétisme .
J'ai monté un manche sur une planche de sapin et ça sonne ... Maintenant, à chaque essence son influences mais sur les électriques solid body, c'est beaucoup moins que sur une guitare à corps creux
Je pense que l'on peut tenter n'importe quelle essence et n'importe quel matérieaux (Plexi, médium, aggloméré ou contre plaqué ) ça sonnera quand même vu que le principe de base du son c'est de l'électro-magnétisme .