Kit télécaster william'son
-
Bebert24
Re: Kit télécaster william'son
ce serait dommage, les danelectro ont un son vachement cool, mais pourquoi pas une squier tele oui =)
-
The_Pumpkin_Head
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender, Gibson LP
- Ampli : Marshall MG...
c'est vraiment dommage, je pensais que le résultat serait positif...sans indiscrétion, ca te reviens à combien ce projet?
Tu sais , ça ne sert à rien de se lamenter, le rire et très souvent une bonne thérapieMc Pili a écrit :Merci Fullbazar pour ton aide au soutient psychologique.
-
deny
Topic author - Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
80€ lekit + 130€les micros+ 30€ de peinture/vernis.The_Pumpkin_Head a écrit :c'est vraiment dommage, je pensais que le résultat serait positif...sans indiscrétion, ca te reviens à combien ce projet?
Si je trouve une télé d'occas a 100/120€ ca peu valoir le coup vu la qualité des micros
-
customtagratte
- Accro à la Guitare

- Guitare : epiphone/BC Rich
- Ampli : vox amplug AC30
tindindin!!!!!!!!!
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
si le manche érable et la couleur ne te dérange pas
j espère que tu ne va pas abandonner car c est un projet très intéressant
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
si le manche érable et la couleur ne te dérange pas
j espère que tu ne va pas abandonner car c est un projet très intéressant
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2
basse cort sp pj
-
deny

Merci pour le lien.Je regarde le bon coin souvent mais j'étais passé a travers celle la.
Vu la qualité des micro de toute façon je les monterais sur quelque chose
Vu la qualité des micro de toute façon je les monterais sur quelque chose
-
customtagratte
- Accro à la Guitare

- Guitare : epiphone/BC Rich
- Ampli : vox amplug AC30
ravis de t avoir aider

guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
basse cort sp pj
A ce prix là, même avec les frais de port, il faut foncer : t'as 4 soudures à faire et rouler jeunesse
tu transfert les micros de l'une sur l'autre et le kit devient une guitare en open tuning qui va bien aller pour le bottle neck par exemple
tu transfert les micros de l'une sur l'autre et le kit devient une guitare en open tuning qui va bien aller pour le bottle neck par exemple
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
je ne lui voyais pas cet avenir au kit à deny, mais ça me paraît être une fort bonne idée ! ... je commence à comprendre comment tu te trimballes une pareille collection de guitare !Fullbazar a écrit :A ce prix là, même avec les frais de port, il faut foncer : t'as 4 soudures à faire et rouler jeunesse
Mince mon secret est rendu public
Tu oublies un paramètre : le temps
-
deny

Celle du lien est vendue.Neuves en boutique c'est mini 200e et sur dv247 154€.
D'occas c'est 100/120€ plus les frais de port ca deviens pas trop intéressant.
Pour l'instant elle est entre les mains de zzzcorp
-
zzzcorp
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : Laney lionheart L20H
bon bonne nouvelle ca ne frise plus a vide ca venais du sillet de tête la corde portais sur le fond et touchais le devant de la fente du passage de corde du sillet de tête
un petit coup de lime et ce fut réglé.J ai aussi règle la hauteur de corde mais la je me suis rendu compte que le manche étais droit comme un i alors qu'il d oit être légèrement incurver; je règle donc en ce moment le trus rod pour avoir cette courbe mais il faut attendre que le bois prenne forme;une fois ca fais je pense aussi tailler les sillet de tête qui est vraiment très très haut par rapport a ma telecaster.
En résumé sur l'ampli elle est jouable j'ai du niveler quelque frette tous de même .
voilas la suite demain.
un petit coup de lime et ce fut réglé.J ai aussi règle la hauteur de corde mais la je me suis rendu compte que le manche étais droit comme un i alors qu'il d oit être légèrement incurver; je règle donc en ce moment le trus rod pour avoir cette courbe mais il faut attendre que le bois prenne forme;une fois ca fais je pense aussi tailler les sillet de tête qui est vraiment très très haut par rapport a ma telecaster.
En résumé sur l'ampli elle est jouable j'ai du niveler quelque frette tous de même .
voilas la suite demain.
Modifié en dernier par zzzcorp le sam. 28 août 2010 18:07, modifié 2 fois.
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
Comme disait Jackie Quartz : Juste une mise au point ..... 
-
Locost T-Style

salut deny, à tout hasard je te rappelle que sur woodbrass elle est à 158euros frais de port inclus et sans les problèmes de change (sur dv247 ils se font payer en livres, et là les banques s'amusent) ...deny a écrit :Celle du lien est vendue.Neuves en boutique c'est mini 200e et sur dv247 154€.
de toutes façons te télé est entre bonnes mains si j'en crois le post de zzzcorps, qui donne une fort bonne nouvelle; autrement il te reste l'idée de Fullbazar: une gratte open tuning... je serais vraiment content si tu voyais enfin le bout du tunnel ...
-
deny

La finition est pas au top non plus,je crois que je suis pas fait pour la bricole
Il faudra refaire la peinture si zzzcorp la sauve
Il faudra refaire la peinture si zzzcorp la sauve
-
Locost T-Style

pour ton "secret" il est affiché sous ton avatar et j'ai du mal à imaginer que tu l'ai déjà oubliéFullbazar a écrit :Mince mon secret est rendu public![]()
le facteur-temps , j'ai dû en entendre parler, mais alors il y a très longtemps
je parlais du "comment", pas du "nombre" (d'ailleurs il va devoir changer celui-là et bientôt : J'ai 3 en état et encore 5 autres grattes à remonter et je ne vais pas les garder toutes les 8)
-
Locost T-Style

toutes blagues mises à part, tu retape des "épaves" pour les revendre ou bien juste comme hobby en gardant celles qui te conviennent ?
en fait, j'ai été impressionné par ta façon trouver une utilisation pour une gratte mal partie ...
en fait, j'ai été impressionné par ta façon trouver une utilisation pour une gratte mal partie ...
et bien, plutôt que de démonter mes guitares une nouvelle fois et afin de passer au niveau supérieur, j'ai fait le choix de monter des grattes avec des pièces détachées pour avoir des exercices pratiques en lutherie électrique. Alors ensuite je compte revendre certaines histoire de récupérer un peu de l'investissement de base.
Pour le truc de rediriger la guitare vers une autre fonction, c'est seulement en analysant le problème que celle-ci , il ne posait pas de soucis si on sur élevait les cordes comme sur un lap steel : une simple analogie
Pour le truc de rediriger la guitare vers une autre fonction, c'est seulement en analysant le problème que celle-ci , il ne posait pas de soucis si on sur élevait les cordes comme sur un lap steel : une simple analogie
-
Locost T-Style

merci de ta réponse: je te cadre beaucoup plus nettement ainsi
... tu parles d'exercices pratiques, tu as suivi de cours ou tu apprends sur le tas ?
tu construis à partir de pièces détachées, mais pour le peu que j'en ai vu sur le net, les pièces détachées d'une qualité minimale ça n'est pas vraiment bon marché !
tu construis à partir de pièces détachées, mais pour le peu que j'en ai vu sur le net, les pièces détachées d'une qualité minimale ça n'est pas vraiment bon marché !
Donc si j'ai bien compris t'es un profiler
Je voulais comprendre comment marchait une guitare à la base. J'ai étudié dans les livres, les magazines, par des rencontres, dans l'entretien que je peux apporter à mes guitares. Au bout d'un moment, le besoin s'est fait sentir de passer à l'action, la première c'était un vielle pelle injouable que j'ai modifiée. Mais je ne m'exerce que sur des pièces d'occases sauf quelques pièces qu'il faut compléter par du neuf. j'ai parfois des surprises dans les deux sens.
Je voulais comprendre comment marchait une guitare à la base. J'ai étudié dans les livres, les magazines, par des rencontres, dans l'entretien que je peux apporter à mes guitares. Au bout d'un moment, le besoin s'est fait sentir de passer à l'action, la première c'était un vielle pelle injouable que j'ai modifiée. Mais je ne m'exerce que sur des pièces d'occases sauf quelques pièces qu'il faut compléter par du neuf. j'ai parfois des surprises dans les deux sens.
-
Locost T-Style

profiler, non pas vraiment
! ... sur ces forums j'en viens à m'intéresser surtout à ceux qui créent du matériel, ça me branche beaucoup plus que de savoir qui à la plus belle (guitare bien sûr!)...
des surprises dans les deux sens, par exemple une épave apparemment injouable qui s'avère avoir un son étonnant dès un minimum de remise en état ? et au contraire des guitares relativement cotées qui donne un son moyen-moyen?
des surprises dans les deux sens, par exemple une épave apparemment injouable qui s'avère avoir un son étonnant dès un minimum de remise en état ? et au contraire des guitares relativement cotées qui donne un son moyen-moyen?
Oui une guitare Egmond casée acheté pour être cannibalisée et que j'ai tenté de réparer et le résultats était surprenant et une Gibson SG qui sonnait moins que ma Matsumoku manche visée.
-
Locost T-Style

à l'époque des matériaux de qualité à un prix abordable, de la main d'oeuvre qualifiée et bon marché, il s'est fabriqué des guitares qui parfois ne payaient pas de mine qui sonnaient vraiment bien... les grandes marques n'avaient pas encore sur le public, le pouvoir de fascination qu'elles ont aujourd'hui... ça peut sûrement occasionner des surprises...