Blackstar Users
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
Re: Blackstar Users
oui alors on va pourrir 3 pages si tout les possesseurs de blackstar postent un message pour dire "R.A.S. avec le mien" ...
On peut raisonnablement dire qu'il y a quelques exceptions, mais que dans l'ensemble blackstar est fiable , avec les aléas de la prod en série. Sans compter les utilisations hargneuses de quelques propriétaires, des stockages poussiéreux, et du coup des potards qui crachotent qu'on ne peut imputer automatiquement à la marque.
Pour revenir dans le débat des sonorités, je sais que blackstar n'est pas seule sur le marché de la disto à lampe mais ca reste l'offre la plus vaste en sonorité (chez eux on a le choix...) ET , c'est ce qui m'intéresse, la seule marque à proposer du hi-gain et bientôt du super hi-gain avec la blackfire. Gros intérêt donc pour tout métalleux possesseur d'ampli qui manquent de patate et qui n'ont pas le budget pour en changer, pas vu ca depuis la MT2 moi...
On peut raisonnablement dire qu'il y a quelques exceptions, mais que dans l'ensemble blackstar est fiable , avec les aléas de la prod en série. Sans compter les utilisations hargneuses de quelques propriétaires, des stockages poussiéreux, et du coup des potards qui crachotent qu'on ne peut imputer automatiquement à la marque.
Pour revenir dans le débat des sonorités, je sais que blackstar n'est pas seule sur le marché de la disto à lampe mais ca reste l'offre la plus vaste en sonorité (chez eux on a le choix...) ET , c'est ce qui m'intéresse, la seule marque à proposer du hi-gain et bientôt du super hi-gain avec la blackfire. Gros intérêt donc pour tout métalleux possesseur d'ampli qui manquent de patate et qui n'ont pas le budget pour en changer, pas vu ca depuis la MT2 moi...

stay brutal.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Des propriétaires pas très soigneux ça se tient,mais pour encrasser les potards à l'intérieur d'un boitier de pédale et encrasser les pistes j'y croit pas,la poussière ne provoque rien sur un potard a part de la saleté,de l'oxydation par contre ...kanaboy3b12 a écrit :oui alors on va pourrir 3 pages si tout les possesseurs de blackstar postent un message pour dire "R.A.S. avec le mien" ...
C'est vrai que Blackstar à l'avantage de proposé une gamme assez vaste,mais ne peut-on raisonnablement trouvé les sons proposé avec un bon ampli à lampe possédant un minimum de gain et un bon boost ?
Après je trouve l'Ibanez relativement versatile pour parcourir pas mal de style.
http://www.youtube.com/watch?v=X8a046Jy08Q
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
oui, et puis c'est pas en 6mois qu'on peut dire qu'un matériel est fiable!!
edit: je disais ça par rapport au témoignages de possesseurs satisfaits
je fait souvent la comparaison (même si elle est assez abusée
) c'est les films d'animations 3d, qui ne seront jamais pareil qu'une film traditionnel
tu est sur que l'ibanez est alimentée en haute tension? on perle de 300volts (environ bien sur)
ce que je voulais dire, c'est que ça ne sera jamais pareil. c'est de l'imitation quoirock8t a écrit : Forcément,c'est bien pour ça que ça s'appel de la simulation et non de l'innovation![]()
"......"
Pour comparé ce qui est comparable,les Blackstar et Ibanez sus-citées fonctionnent en hautes tensions également,c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les alimentations sont fournis.
je fait souvent la comparaison (même si elle est assez abusée
tu est sur que l'ibanez est alimentée en haute tension? on perle de 300volts (environ bien sur)
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Oui,mais je trouve qu'avec les simulations ont arrive maintenant à de super résultats,et bien pratique pour celui qui a peu de moyensimkawed a écrit :oui, et puis c'est pas en 6mois qu'on peut dire qu'un matériel est fiable!!
ce que je voulais dire, c'est que ça ne sera jamais pareil. c'est de l'imitation quoirock8t a écrit : Forcément,c'est bien pour ça que ça s'appel de la simulation et non de l'innovation![]()
"......"
Pour comparé ce qui est comparable,les Blackstar et Ibanez sus-citées fonctionnent en hautes tensions également,c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les alimentations sont fournis.![]()
je fait souvent la comparaison (même si elle est assez abusée) c'est les films d'animations 3d, qui ne seront jamais pareil qu'une film traditionnel
En tout cas c'est marqué en toutes lettres sur la description :
TK999HT
Tube King Distortion
• Genuine High Voltage Distortion Pedal
• Actual 12AX7 Tube
• Active EQ plus Presence Switch
• VOID Control
Je remarque au passage que les lampes employées sont les mêmes !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
J'ai un peu de mal à associer technologie lampe et innovation : historiquement c'est la plus vielle des technologies appliquée à l'amplification des signaux électriques

Bon , si je résume , les amplis Blackstar, ça va , les pédales c'est moins fiable sur les Potards : c'est ça ??
Bon , si je résume , les amplis Blackstar, ça va , les pédales c'est moins fiable sur les Potards : c'est ça ??
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
oui c'est sur que ça reviens mois cher dans tout les cas. peut être un peu moins sur des styles ou il n'y a pas besoin de grand chose (blues, blues-rock, etc...)
j'ai fait une petite recherche, et riens trouver de très claire. mais je suppose qu'ils ne vont pas nous gruger sur le terme haute tension...
sinon, les pédales de distordions à lampes utilises quasiment toutes des 12ax7, celles qui offres le plus de gain
après faudrais voir la marque(ça va de 5 à 20euro pour les plus courantes)
j'ai fait une petite recherche, et riens trouver de très claire. mais je suppose qu'ils ne vont pas nous gruger sur le terme haute tension...
sinon, les pédales de distordions à lampes utilises quasiment toutes des 12ax7, celles qui offres le plus de gain
après faudrais voir la marque(ça va de 5 à 20euro pour les plus courantes)
-
Bebert24
ce qui me gène c'est que certains disent encore que les Amplis de la gamme HT sont high gain... le HT5 peut le faire, mais de là à l'enfermer dans cette étroite case, non.
Je le trouve très polyvalent, et particulièrement excellent en rock et blues.
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
+1Bebert24 a écrit :ce qui me gène c'est que certains disent encore que les Amplis de la gamme HT sont high gain... le HT5 peut le faire, mais de là à l'enfermer dans cette étroite case, non.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Moi non plus j'ai pas vraiment trouvé que drive à fond,c'était très metal ... Trop de gain pour du punk mais pas assez pour du metal
-
Snow
- Maitre Guitariste

moi perso je suis content avec ce qu'il donne 
le métal c'est pas mon truc^^
le métal c'est pas mon truc^^
-
Haryon
- Accro à la Guitare

- Guitare : London's Burning CS4
- Ampli : Blackstar HT5 Combo
salut...bon ben j'suis parmi vous maintenant.
J'ai reçu mon Blackstar HT5 Combo
...mais comme la poste avance à deux vitesses...j'attend encore la guitare. Avec la chance que j'ai, je recevrais ma petite LB cs4 que lundi...
J'ai reçu mon Blackstar HT5 Combo
...mais comme la poste avance à deux vitesses...j'attend encore la guitare. Avec la chance que j'ai, je recevrais ma petite LB cs4 que lundi...

-
Snow
- Maitre Guitariste

t'en fin pas l'ampli c'est déjà bien
regarde
ca fait un mois que j'attends ma Slash Wah...
regarde
ca fait un mois que j'attends ma Slash Wah...
-
Haryon
- Accro à la Guitare

mais , au moins tu peut jouer
j'ai beau regarder l'ampli, il ne me sort pas un son ^^ ...c'est dingue ce qu'on peut etre impatient parfois...
j'ai beau regarder l'ampli, il ne me sort pas un son ^^ ...c'est dingue ce qu'on peut etre impatient parfois...

-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
Hum
j'ai honneur de vous dire que ...
je ne ferais pas partit du topic des blackstar's users ...
mais du jet city's users
mais du jet city's users
Comme quoi c'est très couillon de n'avoir qu'une seule guitareHaryon a écrit :mais , au moins tu peut jouer![]()
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

dit le mec qui en possède 35 ... prêtes lui en une au lieu de te moquer 

stay brutal.
C'est un problème de stratégie : Il n'a qu'a pas en acheter une pour le prix de deuxkanaboy3b12 a écrit :dit le mec qui en possède 35 ... prêtes lui en une au lieu de te moquer
-
Snow
- Maitre Guitariste

au feu mon fèrejimi_aymerix a écrit :Hum
mais du jet city's users
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

-
roger06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
ils sont loins les voisins et puis j'ai un peu insonorisé la piece
Le danger proviendra surement plus du coté de ma femme à qui j'envisage d'acheter des boules Quies pour son anniversaire
Le danger proviendra surement plus du coté de ma femme à qui j'envisage d'acheter des boules Quies pour son anniversaire
Matos
C'est mieux que de la scalper , tu as raison pour les boules Quies (enfin sauf quand on tape à la porte est qu'elle te demande : Qui est-ce ?? ) 
-
Haryon
- Accro à la Guitare

....là le truc qui tue...un avis de passage dans la boite aux lettres...et bien sur la poste qui est fermée le samedi apres midiFullbazar a écrit :Comme quoi c'est très couillon de n'avoir qu'une seule guitare