une 1ere electro-acoustique
-
scorpze
Topic author - Newbie

- Guitare : ibanez 170bkn
- Ampli : marshall 15cdr
une 1ere electro-acoustique
slt tt le monde , je cherche une guitare folk Electro-acoustique avec un son brillant/chaud !!!! un budget de 300 euros ,,, et ce que vous pensez de Fender Sonoran Sce ?merci d'avance pour les réponses
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: une 1ere electro-acoustique
bonjour , ou salut ( mais pas slt tt le monde , on évite
)
je ne sais pas si quelqu'un en à une sur le forum , mais si tu veux de la chaleur , regardes aussi du côté de chez takamine...
de toute façon un essai est ce qui convient de faire pour se rendre compte des sonorités ( nous n'avons pas tous les mêmes oreilles...)
je ne sais pas si quelqu'un en à une sur le forum , mais si tu veux de la chaleur , regardes aussi du côté de chez takamine...
de toute façon un essai est ce qui convient de faire pour se rendre compte des sonorités ( nous n'avons pas tous les mêmes oreilles...)
Retraité de forum-guitare.fr !
-
scraty64
- Fan de guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 112V
- Ampli : Rolland microtube
Salut,
Moi, j'ai la STAGG 306SW-CETU (pan coupé et accordeur intégrer) sur laquelle j'ai monté des cordes elixir et qui tend vers ce que tu recherches.
Elle vaut 300 € et je l'ai eu à 180 € en promo.
A toi de voir (de l'essayer...).
Ciao.
Moi, j'ai la STAGG 306SW-CETU (pan coupé et accordeur intégrer) sur laquelle j'ai monté des cordes elixir et qui tend vers ce que tu recherches.
Elle vaut 300 € et je l'ai eu à 180 € en promo.
A toi de voir (de l'essayer...).
Ciao.
-
idamien
- Newbie

- Guitare : Fender Sonoran SCE
Salut scorpze,
Je ne suis peut-être pas la meilleure référence de ce forum car je suis TRES débutant dans la guitare.
J'ai été conseillé par un amis guitariste de très haut niveau pour l'achat de ma première guitare.
En faisant des recherche dans plusieurs magasins, je suis tombé dessus... Rien que pour son style j'ai eu un coup de cœur.
Je lui ai demandé ce qu'il en pensait au niveau du son, il a été vraiment surpris en bien. Digne de certaine guitares haut de gamme.
Malheureusement je n'ai pas encore pu la tester sur un ampli cause de budget. Mais ça fait maintenant 2 mois que je joue avec et j'en suis ravi. Mon prof de gratte trouve également qu'elle a un son vraiment très bon.
Un excellent rapport qualité prix.
En cas de question je reste dispo. (si je peux répondre)
A bientôt
Je ne suis peut-être pas la meilleure référence de ce forum car je suis TRES débutant dans la guitare.
J'ai été conseillé par un amis guitariste de très haut niveau pour l'achat de ma première guitare.
En faisant des recherche dans plusieurs magasins, je suis tombé dessus... Rien que pour son style j'ai eu un coup de cœur.
Je lui ai demandé ce qu'il en pensait au niveau du son, il a été vraiment surpris en bien. Digne de certaine guitares haut de gamme.
Malheureusement je n'ai pas encore pu la tester sur un ampli cause de budget. Mais ça fait maintenant 2 mois que je joue avec et j'en suis ravi. Mon prof de gratte trouve également qu'elle a un son vraiment très bon.
Un excellent rapport qualité prix.
En cas de question je reste dispo. (si je peux répondre)
A bientôt
-
scorpze
Topic author - Newbie

- Guitare : ibanez 170bkn
- Ampli : marshall 15cdr
Bonjour idamien,
Ce que je sais de Sonoran Electro-acoustique c'est quelle est fabriquée en Chine mais avec une finition exemplaire digne d'une US. 20 frets et un accès aux aigues super simple , mais es ce que c'est vrais qu'une
fender acoustique a movaise réputation dans le bas de gamme ?
Ce que je sais de Sonoran Electro-acoustique c'est quelle est fabriquée en Chine mais avec une finition exemplaire digne d'une US. 20 frets et un accès aux aigues super simple , mais es ce que c'est vrais qu'une
fender acoustique a movaise réputation dans le bas de gamme ?
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
salut
oui, fender à mauvaise réputation pour l'acoustique, particulièrement dans le bas/moyen gamme
oui, fender à mauvaise réputation pour l'acoustique, particulièrement dans le bas/moyen gamme
-
idamien
- Newbie

- Guitare : Fender Sonoran SCE
On peux effectivement lire beaucoup de mal sur les Fender Acoustiques dans ces gammes la. Après il n'y a pas de miracle, le meilleur moyens de test reste l'essai.
Après lecture de plusieurs avis dans divers forum sur cette guitare, il me semble que tout ceux qui en ont fait l'acquisition en sont ravis!
Après lecture de plusieurs avis dans divers forum sur cette guitare, il me semble que tout ceux qui en ont fait l'acquisition en sont ravis!
-
voodoochild51
- Newbie

- Guitare : taylor
- Ampli : gibson
Je suis daccord avec idamien mais en même temps je n'ai jamais était convaincu par les électro-acoustiques... Plutôt que de payer le prix des micros il est préférable je trouves souvent d'acheter une guitare de gammes supérieurs même si elle n'est pas électrifié ...