Rock français en perdition :(
Re: Rock français en perdition :(
Message sans intérêt 
Modifié en dernier par Fullbazar le sam. 28 août 2010 03:32, modifié 1 fois.
-
nico jeffry
- Fan de guitare

c'est l'influence des ces parole et cette sorte de révolte musicale électrique qui a influencer sur les beatles beaucoup plus que la drogue
Ont en fais des tonne mais ont exagère pas du tout sont influence.
Sa poesie et un cadeau au monde et plus de 50 apres ont en parle encore. Et sa continuera ainsi que pour les beatles. Les BB brunes seront t-il encore la ?
"Je te conseille la lecture aussi" Ha ha ! J'ai tous ces livre ainsi que de vieux recueille de ginsberg qui parle de lui
Dave Van Ronk??!! Tu et donc bien mal informer car le grand succé qu'il a pris a Dave Van Ronk lui même l'avais pris d'un autre , mais lui au contraire de dylan ne la jamais avouer
.
Ne t'inquiète pas , je sais tous ce qu'il y a a savoir sur ce grand monsieur. Je sais ce qu'il a plagier et ce qu'il a ecrit. C'est toutes ces histoire chez lui qui me fascine. C'est un grand personnage qui restera dans l'histoire. Et pour ce qui et des reprise de Guthrie c'etais plus des hommage que du plagia , d'ailleurs guthrie lui a passer c'est vieux cahier ou il a écrit pas mal de chanson avant de mourir et dylan ne les a pas utiliser
Ont en fais des tonne mais ont exagère pas du tout sont influence.
Sa poesie et un cadeau au monde et plus de 50 apres ont en parle encore. Et sa continuera ainsi que pour les beatles. Les BB brunes seront t-il encore la ?
"Je te conseille la lecture aussi" Ha ha ! J'ai tous ces livre ainsi que de vieux recueille de ginsberg qui parle de lui
Dave Van Ronk??!! Tu et donc bien mal informer car le grand succé qu'il a pris a Dave Van Ronk lui même l'avais pris d'un autre , mais lui au contraire de dylan ne la jamais avouer
Ne t'inquiète pas , je sais tous ce qu'il y a a savoir sur ce grand monsieur. Je sais ce qu'il a plagier et ce qu'il a ecrit. C'est toutes ces histoire chez lui qui me fascine. C'est un grand personnage qui restera dans l'histoire. Et pour ce qui et des reprise de Guthrie c'etais plus des hommage que du plagia , d'ailleurs guthrie lui a passer c'est vieux cahier ou il a écrit pas mal de chanson avant de mourir et dylan ne les a pas utiliser
«Elvis Presley liberated our bodies, and Bob Dylan liberated our minds.»
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
Une classique standard quelconque [LH]
fender california series sonoran SCE [LH]
LTD EC 50 [LH]
fender statocaster artic white mex' [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Combo acoustique marshall AS 50 D
Peavey Vypyr 15
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
-
Bebert24
Je suis d'accord fullbazar, mais c'est vrai qu'en tant que fan des Beatles, j'ai du mal à entendre des trucs du genre ils ne seraient rien sans Dylan, parce que c'est des conneries, ça leur a apporté( même si comme toi je pense que c'est plus l'inverse), mais de là à dire ça, je suis pas d'accord.
Ils sont ce qu'ils sont parce que c'est des mecs qui ont fait des chansons en apparence bateaux, mais qui en fait sont des morceaux d'une structure époustouflante, mélodique et harmonique; et un peu quand même parce qu'ils faisaient tomber les filles, c'est pour ça, on dit la même chose des BB Brunes, alors que dans 30 ans on aura peut être pas le même avis(attention je compare pas, je suppose.).
N'oubliez pas qu'à l'époque pas mal de gens critiquaient les Beatles.
Un bon vin met souvent du temps à le devenir.
Ils sont ce qu'ils sont parce que c'est des mecs qui ont fait des chansons en apparence bateaux, mais qui en fait sont des morceaux d'une structure époustouflante, mélodique et harmonique; et un peu quand même parce qu'ils faisaient tomber les filles, c'est pour ça, on dit la même chose des BB Brunes, alors que dans 30 ans on aura peut être pas le même avis(attention je compare pas, je suppose.).
N'oubliez pas qu'à l'époque pas mal de gens critiquaient les Beatles.
Un bon vin met souvent du temps à le devenir.
-
nico jeffry
- Fan de guitare

Oui mais la je pense qu'ont peut lancer un parie
Alors tu garde 20 euro de coter et moi aussi et dans 50 ans ont en reparlera
. Il ne faut pas oublier l'humour
Et je n'est jamais dis que les beatles n'avais pas inspirer dylan n'ont plus
j'ai juste parler que dylan les avais inspirer , après dans la musique c'est toujours comme sa. Tous le monde et forcement inspirer par quelque chose qui existe deja et essai d'en faire quelque chose d'autre. Comme dylan mélan , folk, blues et rock , un sacrilège a l'époque qui lui a value les foudre de plus d'un !
Qui sais , je fais peut être partie des ces personnage
Alors tu garde 20 euro de coter et moi aussi et dans 50 ans ont en reparlera
Et je n'est jamais dis que les beatles n'avais pas inspirer dylan n'ont plus
Qui sais , je fais peut être partie des ces personnage
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
-
Bebert24
^^on verra dans 50 piges, si on est pas gaga d'ici là ^^
j'ai bien saisi t'inquiètes, mais je tenais à apporter certaines précisions, pour éviter que d'autres ne s'emballent dans des réflexions puériles du genre, ouais dylan a crée les beatles.
Heureusement qu'il n'y a pas de modos dans les parages, parce que ça c'est un putain de hs(ah non des fois on cause bb brunes ^^)
j'ai bien saisi t'inquiètes, mais je tenais à apporter certaines précisions, pour éviter que d'autres ne s'emballent dans des réflexions puériles du genre, ouais dylan a crée les beatles.
Heureusement qu'il n'y a pas de modos dans les parages, parce que ça c'est un putain de hs(ah non des fois on cause bb brunes ^^)
-
nico jeffry
- Fan de guitare

C'est pas vraiment un hors sujet vue que tous viens de dylan ! (Humouuuur bien sur !
)
Sinon pour en revenir au sujet ,
Sa j'adore ! Je ne connaissez pas donc merci de m'avoir fais connaitre ! J'ai pris leur album d'ailleurs !
Sinon pour en revenir au sujet ,
Sa j'adore ! Je ne connaissez pas donc merci de m'avoir fais connaitre ! J'ai pris leur album d'ailleurs !
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
autre message sans intérêt
Modifié en dernier par Fullbazar le sam. 28 août 2010 03:32, modifié 2 fois.
-
nico jeffry
- Fan de guitare

je n'ai lancer aucun debat
j'ai parler de dylan tous simplement et de bb brune .
Âpres vous avez répondue , ont a échanger tous nos point de vue et nos idée sur le sujet même en étant partie légèrement hors sujet. Je n'ai rien clos du tout. J'ai même continuer en "glorifiant" tes lien :p le débat et toujours ouvert si tu a quelque chose d'autre a ajouter monsieur
Âpres vous avez répondue , ont a échanger tous nos point de vue et nos idée sur le sujet même en étant partie légèrement hors sujet. Je n'ai rien clos du tout. J'ai même continuer en "glorifiant" tes lien :p le débat et toujours ouvert si tu a quelque chose d'autre a ajouter monsieur
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
troisième message sans intérêt
Modifié en dernier par Fullbazar le sam. 28 août 2010 03:32, modifié 1 fois.
-
nico jeffry
- Fan de guitare

Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
quatrième message sans intérêt
-
nico jeffry
- Fan de guitare

Fullbazar a écrit :quatrième message sans intérêt
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
-
Etron-Sensei
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez S670fm
- Ampli : VOX AD15VT
Tiens , ici je vois que beacoup de monde parle des BB brunes tout ça, et que ça fait un peu polémique.
Moi perso j'aime pas ce groupe,et c'est CERTAINEMENT PAS du rock n' roll.
Pourquoi? Parce que le rock, c'est plus qu'un genre musical, c'est aussi un courant de pensée, une façon de vivre, la plupart des rockeurs ont commencé à partir de rien et voulaient renverser le système, c'est d'ailleurs pour ça que je considère quelqu'un comme Cobain de rock n' roll, parce qu'il avait des couilles , faisait de l'autodérison, se payait la tête du monde entier....
les BB brunes? ben c'est des fils à papa , à la même sauce que Naast quoi (pour ceux qui connaissent pas ====> http://fr.wikipedia.org/wiki/Naast_(groupe) )
C'est des gens qui ont certainement pas la même façon de voir les choses que ceux qui les ont influencés (du rock et du punk US et UK des 70's ) et qui ont une imagerie de groupe à minettes (même si pour moi c'est pas du tout un critère de choix de groupe, comme on dit "l'habit ne fait pas le moine" , et cette situation est suffisamment vraie)
Et pour moi, c'est surtout ça qui bloque le rock français. Nos influences viennent principalement de Groupes US et UK, alors que nous , ben on est français. Et c'est en quelque sorte ce "repompage culturel" qui passe mal. Le seul genre ou on est à peu près représentes mondialement c'est le Métal (Gojira à tourné avec metallica quand même!) .
D'un autre côté, ça peut paraître assez paradoxal , parce que nous aussi on a vécu la révolution des sixities (mai 68 quoi)...
Moi perso j'aime pas ce groupe,et c'est CERTAINEMENT PAS du rock n' roll.
Pourquoi? Parce que le rock, c'est plus qu'un genre musical, c'est aussi un courant de pensée, une façon de vivre, la plupart des rockeurs ont commencé à partir de rien et voulaient renverser le système, c'est d'ailleurs pour ça que je considère quelqu'un comme Cobain de rock n' roll, parce qu'il avait des couilles , faisait de l'autodérison, se payait la tête du monde entier....
les BB brunes? ben c'est des fils à papa , à la même sauce que Naast quoi (pour ceux qui connaissent pas ====> http://fr.wikipedia.org/wiki/Naast_(groupe) )
C'est des gens qui ont certainement pas la même façon de voir les choses que ceux qui les ont influencés (du rock et du punk US et UK des 70's ) et qui ont une imagerie de groupe à minettes (même si pour moi c'est pas du tout un critère de choix de groupe, comme on dit "l'habit ne fait pas le moine" , et cette situation est suffisamment vraie)
Et pour moi, c'est surtout ça qui bloque le rock français. Nos influences viennent principalement de Groupes US et UK, alors que nous , ben on est français. Et c'est en quelque sorte ce "repompage culturel" qui passe mal. Le seul genre ou on est à peu près représentes mondialement c'est le Métal (Gojira à tourné avec metallica quand même!) .
D'un autre côté, ça peut paraître assez paradoxal , parce que nous aussi on a vécu la révolution des sixities (mai 68 quoi)...
-
Bebert24
faut arrêter ces clichés à la cons, faut pas être un drogué prolétaire pour faire du rock!
-
Etron-Sensei
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez S670fm
- Ampli : VOX AD15VT
Non, mais le rock n'est plus le même depuis quelques années. à la base, c'était un outil de rébellion, de dénoncer les problèmes sociaux et encore plein d'autres trucs (le punk aussi, par ailleurs). Il y en a encore, mais plus autant qu'avant. Il suffit de regarder les textes pour comprendre le changement.
-
nico jeffry
- Fan de guitare

Etron-Sensei tes un marrant toi non ?
Moi je trouve que tes propos sont assez réducteur envers cette art qu'est la musique.
La musique c'est avant tous la liberté de s'exprimer comme l'ont veut , et le rock'n'roll aussi , il n'existe pas qu'un seul genre de rock'n'roll
Tu veut cantonner le rock a une idéologie alors que ce n'est pas du tous ca ! Le rock c'est avant tous la liberté de création , et la création libre peut importe que l'ont soit venue d'un milieu aisé ou non !
Alala !
Moi je trouve que tes propos sont assez réducteur envers cette art qu'est la musique.
La musique c'est avant tous la liberté de s'exprimer comme l'ont veut , et le rock'n'roll aussi , il n'existe pas qu'un seul genre de rock'n'roll
Tu veut cantonner le rock a une idéologie alors que ce n'est pas du tous ca ! Le rock c'est avant tous la liberté de création , et la création libre peut importe que l'ont soit venue d'un milieu aisé ou non !
Alala !
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
-
Bebert24
merci nico jeffry!
On parle de rock mec, pas de communisme et de luttes sociales ^^
On parle de rock mec, pas de communisme et de luttes sociales ^^
D'un cliché on verse dans l'autre ....
-
Bebert24
tu m'excuse, mais il est dans l'extrême, faut pas avoir un idéal de ce genre pour faire du rock, c'est stupide!
Oui mais croire que c'est la liberté est aussi stupide , mais t'es excusé quand même
-
Bebert24
ah j'ai pas dis ça non plus, le rock c'est un genre musical dans lequel certains se retrouvent, qu'ils soient bourgeois ou pas.
Beaucoup ont tendance à penser à tort que seul le rock permet la liberté musicale, ce qui est faux, la musique est elle même une liberté, c'est au musicien de la prendre.
Beaucoup ont tendance à penser à tort que seul le rock permet la liberté musicale, ce qui est faux, la musique est elle même une liberté, c'est au musicien de la prendre.
On à la liberté de faire un peu n'importe quoi pour soit, ça m'arrive assez souvent d'ailleurs; si c'est dirigé vers les autres , il faut tenir comptes des règles habituellement utilisées dans le style ou dans la musique en général ( celles du solfège en particulier)
-
Bebert24
évidemment, ou "casser" le style et créer une variante.
une variante c'est de la liberté cadrée, pas totale : là est la différence