Guitar Hero... vous y jouez ?
-
FooMath666
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele,Epi Sg
- Ampli : Randall Rg75G3PLUS
Re: Guitar Hero... vous y jouez ?
moi ses pas a guitar hero que je jou mais bien rock band. Il n'y a pas de grande difference . Je m'éclate vraiment a se jeu jusqu'au point que je suis rendu expert a la guitare et expert au drum. Maintenant j'y joue beaucoup moin et j'aime beaucoup mieu jouer de la vrais gratte.

-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
J'aime assez y jouer
. C'est bien différent de la vrai guitare, mais c'est sympa en soirée, jouer avec les copains etc 
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
djo367
j'ai le GH world tour 
c'est une des choses qui m'a poussé a vraiment faire de la gratte mais maintenant j'y joue beaucoup moins, voir presque plus,
mais sa peut servir pour les backing tracks
: Repetition ----> chanson complete et tu joues pas, tu laisse pisser, t'as le son de tout les instrument sauf de la gratte, tu branche la prise casque de ta tele (si prise casque il y a) a ton pc et en avant Audacity et ca y est tu as un backing track de bonne qualité
c'est une des choses qui m'a poussé a vraiment faire de la gratte mais maintenant j'y joue beaucoup moins, voir presque plus,
mais sa peut servir pour les backing tracks
-
malexyss
- Maitre Guitariste

Pas bête ça 
MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
jim64
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : EPIPHONE SG-400
- Ampli : rien pour l'instant
ah ué bien vu bravo
LA GUITARE C'EST COMME SI L'HUMANITE S'EXPRIMAIT EN 6 CORDES
-
malexyss
- Maitre Guitariste

Vous avez vu le prochain RockBand, qui se joue sur une VERITABLE guitare ?
MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
Vyzard
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson SG 61'
- Ampli : Marshall JVM 410H
Alala ... tant de débat à propos d'un JEU
Je ne comprend pas les gens qui disent que Guitar Hero c'est nul, rien ne vaut une vraie guitare, y'en a qui s'y croient trop et blablabla .... n'oubliez pas que c'est un JEU !
Bien sûr que ça n'a rien à voir avec une vraie gratte ! Mais c'est là le principe, tout le monde n'as pas les moyens ou le temps d'apprendre la guitare, ou alors ils n'ont tous simplement pas envie d'apprendre mais ils veulent juste s'amuser avec ce jeu!
Et puis "les gens qui s'y croient trop", ça c'est comme dans tous les jeux. Si t'es fort à Call of Duty, tu vas faire le malin devant tes potes mais c'est pas pour ça que t'es un vrai bon soldat
Pour ma part j'aime bien Guitar Hero, et même si en général j'arrive toujours à gagner contre mes potes, et ben je ne me prend pas au sérieux c'est pas pour ça que je suis un meilleur guitariste que d'autre, ça reste pour le fun
D'ailleurs y'a pas mal de morceaux que j'arrive très bien à jouer en expert mais que je saurais pas faire sur une vraie guitare 
Je ne comprend pas les gens qui disent que Guitar Hero c'est nul, rien ne vaut une vraie guitare, y'en a qui s'y croient trop et blablabla .... n'oubliez pas que c'est un JEU !
Bien sûr que ça n'a rien à voir avec une vraie gratte ! Mais c'est là le principe, tout le monde n'as pas les moyens ou le temps d'apprendre la guitare, ou alors ils n'ont tous simplement pas envie d'apprendre mais ils veulent juste s'amuser avec ce jeu!
Et puis "les gens qui s'y croient trop", ça c'est comme dans tous les jeux. Si t'es fort à Call of Duty, tu vas faire le malin devant tes potes mais c'est pas pour ça que t'es un vrai bon soldat
Pour ma part j'aime bien Guitar Hero, et même si en général j'arrive toujours à gagner contre mes potes, et ben je ne me prend pas au sérieux c'est pas pour ça que je suis un meilleur guitariste que d'autre, ça reste pour le fun
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
-
Youma
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD AX260
- Ampli : Vypyr 15
Perso j'ai énormément progressé au rythme de la main droite grâce à One de Metallica qui était dans GH3, et ça m'a également permit de me délier un peu les doigts ( surtout l'auriculaire et le p'tit ). Après, on a pas les sensations de jeu d'une guitare, mais c'est bien sympathique tout de même ! 
Can you feel the panic in you,
Feel the panic in you?
Can you feel the panic in you?
Will it break you?
Feel the panic in you?
Can you feel the panic in you?
Will it break you?
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Moi je joue à l'homologue Frets on fire sur pc,et c'est vrai que niveau main gauche c'est pas mal ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Zuxi
- Fan de guitare

- Guitare : Squier Stratocaster
- Ampli : PEAVEY Vypyr 30
- Prénom : Nicolas
Cette vidéo résume bien ce que je pense : http://www.youtube.com/watch?v=ecziZwzJyPo . 
Guitares :
- Mattocaster (P90 GFS et Humbucker GFS splittable, Fuzz Factory intégrée)
- Squier Stratocaster (3 Alnicos simples, Fuzz Factory intégrée)
Amplis :
- Marshall DSL201
- Peavey Vypyr 30
- Vox DA-5
Autres :
- Digitech Whammy IV
- Sennheiser Wireless guitar system
- Mattocaster (P90 GFS et Humbucker GFS splittable, Fuzz Factory intégrée)
- Squier Stratocaster (3 Alnicos simples, Fuzz Factory intégrée)
Amplis :
- Marshall DSL201
- Peavey Vypyr 30
- Vox DA-5
Autres :
- Digitech Whammy IV
- Sennheiser Wireless guitar system
-
jim64
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : EPIPHONE SG-400
- Ampli : rien pour l'instant
MDR pour la vidéo malgré que j'adore guitar hero malgré une chute lente depuis le 3éme
LA GUITARE C'EST COMME SI L'HUMANITE S'EXPRIMAIT EN 6 CORDES
-
Karamel
- Newbie

- Guitare : Ibanez SR300 blanche
- Ampli : Line 6 LD15
C'est un peu ça qui m'a fait le déclic pour la basse. J'avais déjà fait de la batterie du coup j'ai choisi ce poste au départ. Sauf que la batterie en caoutchouc a un son immonde et on retrouve pas les sensations de la vraie (pourtant sur les morceaux simples on joue tout)
Plus tard j'ai essayé la basse et je pense que j'ai aimé ce mélange de rythmique et de mélodique, Alors si c'était pas mal en plastique, qu'est ce que ça devait donner en vrai ? Et voila.
Sinon ce qui est pas mal c'est que ça donne l'impression de faire de la musique en 10 minutes. Quand on se plante ça fait des blancs ou des couaks, du coup on a un peu l'impression de jouer même si c'est ultra simpliste. C'est assez sympa pour s'amuser (surtout plus abordable que de monter un vrai groupe sur une soirée).
Plus tard j'ai essayé la basse et je pense que j'ai aimé ce mélange de rythmique et de mélodique, Alors si c'était pas mal en plastique, qu'est ce que ça devait donner en vrai ? Et voila.
Sinon ce qui est pas mal c'est que ça donne l'impression de faire de la musique en 10 minutes. Quand on se plante ça fait des blancs ou des couaks, du coup on a un peu l'impression de jouer même si c'est ultra simpliste. C'est assez sympa pour s'amuser (surtout plus abordable que de monter un vrai groupe sur une soirée).
-
Haryon
- Accro à la Guitare

- Guitare : London's Burning CS4
- Ampli : Blackstar HT5 Combo
j'ai eu guitar hero "legends of rock" il y a quelques années. C'est tout de même sympa de jouer à plusieurs, même en solo d'ailleurs. Franchement j'ai bien aimé ce jeu.

-
malexyss
- Maitre Guitariste

J'adoreZuxi a écrit :Cette vidéo résume bien ce que je pense : http://www.youtube.com/watch?v=ecziZwzJyPo .
MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Ce que trouve le plus triste c'est que les jeunes découvrent des groupes comme Les Beatles et Metallica grâce à un jeu...
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
-
jojo78
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone G400
- Ampli : Epiphone à lampe 5W
Personellement, je pense que jouer à la batterie en difficile ou en expert peut beaucoup apporter à un debutant en guitare.
In Kurt Cobain I Trust
-
malexyss
- Maitre Guitariste

Personnellement je pense que bosser des morceaux difficiles sur ta vraies guitare peut en apporter encore plusjojo78 a écrit :Personellement, je pense que jouer à la batterie en difficile ou en expert peut beaucoup apporter à un debutant en guitare.
MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Personnellement je suis d'accord avec vous deuxmalexyss a écrit :Personnellement je pense que bosser des morceaux difficiles sur ta vraies guitare peut en apporter encore plusjojo78 a écrit :Personellement, je pense que jouer à la batterie en difficile ou en expert peut beaucoup apporter à un debutant en guitare.
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
-
jojo78
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone G400
- Ampli : Epiphone à lampe 5W
Personellement, je suis d'accord avec toi malexyss, un travail regulier sur des morceaux ardus peut plus apporter qu'une pratique intensive de guitar hero, mais la batterie peut apporter aussi pas mal de choses.
In Kurt Cobain I Trust
-
_BigBurgerKiller_
- Fan de guitare

- Guitare : Big burger électrik
- Ampli : Doble chese à lampe
Je suis bien d'accord avec toi et cette vidéo ( bravo à eux en passant XD ), jouer à guitare hero pour le fun ok, même si je ne trouve pas ça "fun" . Jouer à guitare hero sous pretexe que l'on manque d'argent où de temps pour se mettre à la guitare, c'est de l'excuse bidon et à deux balles que l'on trouve dans les blague carambar ( oui je m'égarre un petit peuZuxi a écrit :Cette vidéo résume bien ce que je pense : http://www.youtube.com/watch?v=ecziZwzJyPo .
Et surtout, c'est un jeu, bien sur, mais qui dit jeu dit perte de temps ( et oui ma ps2 est une perte de temps XD ). Et oui vous me direz "Ça me distrait blabla et reblabla", et ben moi je dirai "Ça ne va rien t'apporter dans ta vie blabla et reblabla contrairement à la
Enfin, je pense que c'est une question d'opinion et de choix entre la perte de temps et l'apprentissage. Moi j'ai fait mon choix.
Et pour ceux qui disent " ça me dégourdi les doigt et ça m'amuse etc... ( je ne citerai aucun nom
Cordialement, metalomaniack
_Si la vie était un hamburger, je l'aurais déjà mangé_

_ Que la force du BigBurger soit avec toi ( Burger wars )_

_ Que la force du BigBurger soit avec toi ( Burger wars )_
-
bodyboard044
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : VOX VT 40+
je joue sur DS, je suis trop forte !Fabrice68 a écrit :Bonjour à tous
Je joue de la guitare électrique (beaucoup de metallica) et, de temps en temps aussi, je joue au jeu Guitar Hero. Et bien, ça va peut-être choquer les puristes, mais je trouve que j'ai progressé avec ma vraie guitare en jouant à ce jeu !
Ca m'a appris à mieux utiliser mon p'tit doigt (auriculaire je crois), d'augmenter l'agilité,la rapidité et la précision de ma main gauche, de m'améliorer en rythmique main droite.. et en plus de m'éclater ! Faut le reconnaître, ce jeu est vraiment prenant!
Bref, j'ai pas honte de le dire, j'aime jouer de la guitare et j'aime jouer à Guitar Hero.Et Vous ?
La légende U2 n'est pas prete de s'arreter
L'AS Saint Etienne n'est peut etre pas numéro 1 au classement, mais elle a toujours été première dans mon coeur <3
L'AS Saint Etienne n'est peut etre pas numéro 1 au classement, mais elle a toujours été première dans mon coeur <3
-
malexyss
- Maitre Guitariste

Yeah autant qu'a la vraie ? :p
MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
bodyboard044
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : VOX VT 40+
eux ... non !!! je sais faire the metal des tenacious D en expert, alors que je pense pas que je pourrai alligner 5 note avec ma vrai guitare !!!
La légende U2 n'est pas prete de s'arreter