Je viens ici vous présenter le premier album de MattRach.
Le premier album du groupe ce présente sous un concept album racontant une histoire , l'histoire de Mister JACK.
Je vous laisse découvrir ça !
J'attends bien évidemment vos commentaires-avis-critiques !!
Je suis la musique de Mathieu depuis longtemps, presque les débuts. Du très lourd dans les compos persos qui tournent pas mal sur mon iTunes... j'ai beaucoup aimé l'album, avec une certaine recherche du son qui me rappelait Tornado pour ne citer que celle là (cf Vous en voulez encore) ; gros point fort de Mister JACK, c'est carré, propre, bien travaillé d'un point de vue sonore.
Les gens se sont déjà suffisamment étendus sur l'histoire de l'album, je vais pas faire la mienne, je préfère privilégier les oreilles plutôt que le cortex sur le coup, et ça fait du bien ! C'est très homogène, pour le coup le groupe a tout compris au concept album, avec aucune chanson qui ne vient écraser les autres, et c'est en partie dû au jeu "minimaliste" (avec d'énoooormes guillemets, je compare en fait aux perfs solo) de MattRach, qui décidément se révèle très pro dans sa manière de fonctionner vis à vis des autres membres du groupe ; ça aurait pas été dur de se la faire guitar hero et de réduire les autres à de simples musiciens de studio, ce qui eut été dommage vu le potentiel de chacun.
J'ai encore beaucoup de détails à explorer parmi les 9 titres, mais mes préférées sont pour l'instant Vous en voulez encore, Shopping et yxeS reniD. The alright song dégage quelque chose de très fort, c'est très en place et efficace, mais la voix me gêne à cause de l'accent. Côté instru c'est du très haut niveau, le solo de tapping est délicieux et la ligne de basse une nouvelle fois de haut vol.
Un peu déçu par les bonus par contre, c'est pas mes premiers choix pour ce qui est des compos perso. J'approuve totalement Dark Paradise (la réécriture du solo est bienvenue) et TG* (là aussi grosse perf de Maokh), et pourquoi pas Run or die, mais j'aurais aimé voir des Tornado, Se déchirer dans sa chambre ou encore Little big wing, même si ça paraissait improbable. Au rayon des regrets je citerai aussi Come in, mais c'est compréhensible vu le format de l'album (concept).
En tout cas pour un premier album tous les feux sont au vert de mon côté, avec un monobloc inamovible formé par l'ensemble des pistes et qui ne peut qu'être de bon augure pour la suite
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20 Ampli : Fender SuperChamp XD Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Mhmh intéressant, je jetterai une oreille à cet album quand j'aurais le temps. Même si je suis pas hyper fan des compos de Mattrach, j'aime bien l'artiste et j'aime bien le fait d'avoir encore de grands guitaristes en France
Ma foi si tu passes à Lyon j'irais bien te voir quand même, si tu veux m'envoyer des places aussi...ou même un backstage...c'est pas de refus
AAAAAAaaaahahhhhh, fan énorme depuis le tout début..
J'aime beaucoup l'album, il passe en boucle, mais je dois dire que ma préférée reste The alright song, elle est complètement décalée je trouve, j'aime beaucoup..
Je vais être tout à fait franc, je n'est pas encore écouter ton/son album, aucune musique de ton/son groupe, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais déjà il y a pas mal de vidéos que j'aime sur ton/son compte Youtube. Enfin un français qui fait du rock et qui fait vraiment parler de lui (Je met à part notre cher Johnny ).
Je vais commencer sérieusement à écouter les morceau de ton/son groupe car j'aime bien l'état d'esprit dans tes/ces vidéos.
Ps: Fini la carrière solo de Mattrach ?
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Je viens de l'écouter pour la 3ème fois, et je peux dire que c'est vraiment du put*** de bon boulot. On sent un gros travail et un haut niveau des musiciens.
Ca fait un bout de temps que je suis MattRach à travers YouTube (J'ai toujours eu un faible pour TG*), depuis ces premières compos, et je le soutiens encore aujourd'hui parce que je ne suis pas déçu !
Mes préférés sont La rencontre (ça v'faire très mal - dixit Mister Jack - Recording Session ), je pense que c'est le côté RATM qui me fait adhérer complétement. Sinon, Errence, Vous en voulez encore, et Shopping.
L'enregistrement est vraiment très bon, et comme l'a fait remarqué JFrusciante, tout le monde est sur le même pied d'égalité, et c'est ça que j'aime aussi. Il n'y a pas de guitar hero, ni de piédestal, c'est un tout, et c'est une force dans ce cas ci. Bien sûr, le niveau technique de Matthieu reste époustouflant, mais les 3 autres sont très bons également,
L'idée de concept album est elle aussi très commode, parce que je trouve que ça correspond complétement à la personnalité des 4 musicos, et en particulier celle de Matthieu.
En somme, tout le monde maîtrise son truc dans la bande, tout le monde s'éclate, personne se prend la tête, et ça donne un truc bien jouissif.
Pour moi c'est une grande réussite (on a compris je crois). A savourer.
Moi aussi je veux une preuve , Mattrach qui tient une feuille avec écrit dessus, "Fan de Forum-guitare.fr"
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Edit : Dans l'album il y a aussi les musiques solo comme "cannon rock" , "amadeus rock" et tout ? Sur le net , on ne voit que les musiques du groupe c'est pour ça .