après 5 watts, ça peut suffir , tout dépend de ce que tu joue, si c'est plutôt jazz ça peut le faire mais pour le reste ...
Modélisation ou lampe ?!
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Re: Modélisation ou lampe ?!
Y'a rien de mieux qu'un petit AC15 de toute façon MOUAHAHAHA !!!
après 5 watts, ça peut suffir , tout dépend de ce que tu joue, si c'est plutôt jazz ça peut le faire mais pour le reste ...
-
DJO
- Maitre Guitariste

- Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
- Ampli : Marshall JVM215C
Il faudrait avant tout que tu l'essayes en magasin .overdead a écrit :Bha ouais mais je voudrais l'essayer avant de l'acheter parce que je voudrais pas me retrouver avec un ampli qui ne me convient pas a presque 600 €.
Sinon, il est bien pour une utilisation a faible puissance ?
Le minimum de volume pour avoir un rendu de son ( en saturé ) est le quart du volume .
On peut jouer plus bas , mais la qualité de la disto baisse vraiment aussi .
Après , il est tout de même assez puissant mais bon , il faut que tu le voies en vraie pour voir si il est trop puissant ou pas .
A+
-
overdead
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez Artcore Af75
- Ampli : Blackheart Bh15-112
Merci bien !! Donc la prochaine mission, le trouver en magasin
-
DJO
- Maitre Guitariste

- Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
- Ampli : Marshall JVM215C
Voilà 
Mais de toute façon , c'est pareil pour tout le matos en général .
Mais de toute façon , c'est pareil pour tout le matos en général .
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

j'aime pas trop Hugues moi, le son me dérange ... surtout l'OD en fait
pitêtre que les lampes se montres plus belles que les transoenguerranjo a écrit :j'aime pas trop Hugues moi, le son me dérange ... surtout l'OD en fait
Je viens de lire l'ensemble des débats, vous parlez bien de la qualité de son ,et de la puissance Mais j'ai noté quelques détails qui ne sont pas évoqués et qui peuvent à l'usage s'avérer utiles , particulièrement les possibilités du préampli et la connectique:
les possibilités du préampli :
Un ou deux canaux ou plus? commutables ou pas? Pédalier inclus ou optionnel ? ,
EQ commune ou séparées? Combien de bandes ?
Reverb intégrée ou pas ?
Autre effet ou pas ?
la connectique
Sortie HP suplémentaire ou pas ? sous quelle(s) impédance(s) ?
Sortie Casque ou pas ? ( j'avoue que c'est assez rare sur les amplis à lampes)
Sortie Ligne ou Rec ou pas ?
Boucle d'effet ou pas ?
Sortie Ligne ou Rec ?
Voilà ce que moi j'intègre dans ma réflexion lors d'un achat de l'ordre de celui qui semble se dessiner ici. Bon , tout n'est pas nécessaire à tout le monde, j'en conviens mais ça mérite de voir les options de jeu et/ou d'évolution suivant le modèle observé.
Bon choix messieurs
Modifié en dernier par Fullbazar le lun. 30 août 2010 13:28, modifié 1 fois.
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

épilée pas épilée ?? XD cf Dikkenek ... désolé. 
avec ou sans pince ?? A la bande de cire ??? 
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

On frise le hors sujet ahah !
Si ça frise c'est que les poils sont longs et le temps humide 
Modifié en dernier par Fullbazar le lun. 30 août 2010 15:01, modifié 1 fois.
-
overdead

Fullbazar :Enfaite, je n'ai pas donner de critère sur tout les points que tu soulève car je voulez avoir un maximum d'avis quitte à ce que certains amplis soit un peu décalés de ce que je veut. Ainsi je pourrais mieux comparez.
De plus, je cherche vraiment un son qui me convienne, peu importe pour certaine autre chose. En y réfléchissant bien, c'est un peu débile, et sans m'en rendre compte, les amplis qui retiennent vraiment mon intention correspondes à des critères que je ne m'étais pourtant pas poser à la base, que je résume ci-dessous.
De plus, je cherche vraiment un son qui me convienne, peu importe pour certaine autre chose. En y réfléchissant bien, c'est un peu débile, et sans m'en rendre compte, les amplis qui retiennent vraiment mon intention correspondes à des critères que je ne m'étais pourtant pas poser à la base, que je résume ci-dessous.
Un ou deux canaux ou plus? commutables ou pas? Pédalier inclus ou optionnel ?
Je cherche un double canal commutable, le pédalier, peu importe, je me l'achèterais si le besoin s'en fait sentir.
EQ commune ou séparées? Combien de bandes ?
EQ commune a 3 bande car je cherche quelque chose d'assez simple.
Reverb intégrée ou pas ?
Autre effet ou pas ?
Peut importe, je cherche la qualité du son, peut importe les effets.
Sortie HP suplémentaire ou pas ? sous quelle(s) impédance(s) ?
Non pas besoin.
Sortie Casque ou pas ? ( j'avoue que c'est assez rare sur les amplis à lampes)
Peut-importe, si je fait attention a ce genre de chose sur un lampe, je suis pas près d'en trouver.
Sortie Ligne ou Rec ou pas ?
Euhh ... C'est a dire ?
Boucle d'effet ou pas ?
Non, je préfère pas me compliquer avec cette notion assez récente.
et bien c'est déjà beaucoup plus précis pour te conseiller tel ou tel appareil. Je ne trouve que deux à commenter
et bien ça peut être utile pour s'enregistrer en silence le soir quand la maison dors, ou pour dérouter le son du préampli vers un autre système , ampli, table de mix, enregistreurSortie Ligne ou Rec ou pas ?
Euhh ... C'est a dire ?
Attention !! ça dépendra des effets que tu va vouloir ajouter par la suite, car certains se comportent mieux dans la boucle d'effet que dans l'entrée guitare des amplis (les modulations, Volume, delay reverb et les looper/sampleur de phrases comme je Jamman). ok on ne se complique pas la vie au départ, mais parfois, un peu plus tard, on regrette de ne pas y avoir pensé.Boucle d'effet ou pas ?
Non, je préfère pas me compliquer avec cette notion assez récente
-
overdead

Mais le problème c'est que si je veut finalement une sortie pour m'enregistrer et une boucle d'effet, aucun des ampli qui me tente ne convient si ce n'est le Laney VC15. Donc je suis bien obligé de faire des concession sur ces deux point, non ?
De plus si je cherche un bon son avec une boucle d'effet et une sortie d'enregistrement, cela va me couté beaucoup plus chère hors ma priorité c'est quand même le son.
De plus si je cherche un bon son avec une boucle d'effet et une sortie d'enregistrement, cela va me couté beaucoup plus chère hors ma priorité c'est quand même le son.
Tu raisonnes parfaitement, il n'y a pas de soucis. De toutes façons dans cette catégorie de puissance et de prix, il y a peu de possibilités et parfois quand on a certaines on n'a pas les autres. Par exemple : le laney LC15 est parfait pour moi avec son son, sa réverb et sa boucle , mais il n'a qu'un canal (ce qui peut s'arranger avec une simple OD , mais bon)
-
overdead

Merci beaucoup des conseil fullbazar, je vais essayer d'en tenir compte mais j'ai l'impression que dans mon cas, ca va être dur.
Je pense que je pourrais pas tout avoir donc le principale serait : un bon son, tout lampe, pas très puissance (5/20 w) et après une boucle d'effet si possible.
D'autre proposition d'ampli avec ces critères ?
Je pense que je pourrais pas tout avoir donc le principale serait : un bon son, tout lampe, pas très puissance (5/20 w) et après une boucle d'effet si possible.
D'autre proposition d'ampli avec ces critères ?
-
pan59
Ben on te l'as déja dit plus haut , mais je le répète , Le Blackstar HT-5 , me semble coller parfaitement à tes besoins et avec ton budget tu peux même envisager la version tête+cab , qui n'en est que meilleure

je ne connais pas mais ce qu'il propose et la critique de Judge Fred me pousseraient à te diriger vers lui 
-
overdead

Tu soulève un point très très intéressant. J'ai entendu dire que le HP du combo est le point faible de la bête. Hors si je prend la tête je peut prendre d'autre HP, ainsi je comblerait le défaut du combo, es-ce une bonne idée ? Ça risque de couter plus chère que le stack complet que propose Blackstar (ici), non ?tu peux même envisager la version tête+cab , qui n'en est que meilleure
-
overdead

Vous me conseillez quoi comme HP ?
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
avec le HT5, pas possible d'obtenir un clean puissant pour jouer en groupe. j'ai peur qu'il ne suffise pas tout court
si tu le choisit quand même, prend au moins un baffle en 1x12 avec Hp à haut rendement
si tu le choisit quand même, prend au moins un baffle en 1x12 avec Hp à haut rendement
-
pan59
Pourquoi ???imkawed a écrit :avec le HT5, pas possible d'obtenir un clean puissant pour jouer en groupe.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
on est d'accord que "jouer en groupe" c'est pas un volume établi scientifiquement...
mais bon, on peut le dire quand même, avec une belle batterie et un bassiste qui envois, c'est pas avec un HT5 qu'on arrive a se faire entendre. il n'est pas fait pour ça d'ailleurs.
les amplis 5watt en règle générale, sont des amplis de studio, ou d'entrainement
celadit, oui il peut très bien passer dans certaines situations. un champion600 aussi
mais bon, on peut le dire quand même, avec une belle batterie et un bassiste qui envois, c'est pas avec un HT5 qu'on arrive a se faire entendre. il n'est pas fait pour ça d'ailleurs.
les amplis 5watt en règle générale, sont des amplis de studio, ou d'entrainement
celadit, oui il peut très bien passer dans certaines situations. un champion600 aussi
-
pan59
Ok pour le fait qu'un 5w soit un peu juste pour jouer en groupeimkawed a écrit :on est d'accord que "jouer en groupe" c'est pas un volume établi scientifiquement...![]()
Ma question était (suite à ton inter) : pourquoi particulièrement en clean ????