Rock français en perdition :(

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Re: Rock français en perdition :(

Message par phake »

Si les français veulent se distinguer par le Rock ils ne devront pas se cantonner à un "esprit" rock ou un à u nstyle bien précis
c'est dans la diversité que chacun trouveras "son" style, rock ou pas.

Pour revenir au débats sur les BBbrunes, pour moi ils se sont laissés embarquer par la radio qui les fait plus grands qu'ils ne le sont ils ont enflés des chevilles et leur deuxième album est pour moi désastreux. Ce qui est dommage car le premier pouvait faire penser que la suite serait belle. Voilà des jeunes bouffés par le systèmes. Le prochain groupe qui seras médiatisé ( comme les BBb) auras pour devoir de faire une musique qui donneras envie au jeune de faire quelque chose de rock et de désintéressé de l'argent il faudra donc qu'ils soient assez solides pour lutter contre le système.

Voilà a+
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

être jeune et désintéressé de l'argent : ça va être une denrée rare ....

Topic author
phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par phake »

Fullbazar a écrit :être jeune et désintéressé de l'argent : ça va être une denrée rare ....
Oui pour percer avec ces qualités va falloir être costaud :hurt3: :fesse: (oups erreur :happy1: )
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

Kai
Newbie
Newbie
Guitare : Folk

Message par Kai »

Un groupe rock, j'aime bien Dionysos :ghee:
Découvert aux victoires de la musique (en 2002, je crois) pour leur impressionnante performance pleine d'énergie
http://www.youtube.com/watch?v=BSb8xXcA9CA

Je dirais qu'actuellement la mode est à la musique électro, le rock va revenir comme toujours

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV

Message par malexyss »

juste pour mettre ma petite graine, le rock n'existe plus. Ce dont vous parlez, c'est de la Pop Rock. C'est bien différent.

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

Topic author
phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par phake »

Alors là c'est exagéré de dire qu'il n'existe plus. Ecoute les groupes que l'on a cités, je trouve qu'il sont bien présent pour des disparus, il y a encore du rock en France! Ne t'attend pas à trouver du gun's'N'roses à la française mais il y a des chose vraiment bien et vraiment rock!
La pop rock c'est pour les boufons de la radio! Merde !!!
Victor Hugo

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Fullbazar a écrit :être jeune et désintéressé de l'argent : ça va être une denrée rare ....
Oui, mais c'est limite un peu faux cul cette idée du "désintérêt matériel". Les hippies par exemple se disaient désintéressés de l'argent, mais combien d'entre eux ne sont pas devenus des "gens normaus", des Straight comme on disait à l'époque, une fois que papa et maman ont menacé de ne plus donner d'argent ?

Puis, je sais plus qui c'est (je crois un des membres de Ten Years After) qui disait "nous les hippies, on voulait surtout se droguer, se taper plein de filles et avoir une chaine stéréo plus puissante que celle du voisin. Un mot pour résumer : L'argent".
Ne t'attend pas à trouver du gun's'N'roses à la française mais il y a des chose vraiment bien et vraiment rock!
Pourquoi cette humilité ridicule ? Pourquoi pas un vrai groupe planétaire français ? Un vrai groupe à l'Américaine ? Je trouverais ca pas mal. Mais bon, l'anti américanisme primaire et stupide du public français est telle qu'un tel groupe ne pourrait pas réussir ici mais là bas uniquement.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Topic author
phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par phake »

Le problème c'est que je ne trouve pas de Français dans ces styles assez américanisés qui fassent le poids pour quelque chose d'aussi "grand". Mais il y a selon moi toute une génération de guitariste qui a en ce moment entre 12 et 20 ans qui sont attirés par led zep les gun's ou hendrix et qui on vraiment envie de partir à l'assaut du monde musical donc pourquoi pas bientôt
Victor Hugo

Kai
Newbie
Newbie

Message par Kai »

malexyss a écrit :juste pour mettre ma petite graine, le rock n'existe plus. Ce dont vous parlez, c'est de la Pop Rock. C'est bien différent.
Il y a différent style de rock, en france on a jamais eu de groupe comme Nirvana ou Metalica par exemple
En france, on a un style plus provençale. Il n'y a pas que les guitares qui sont mis en avant

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Bonjour le chemin de croix : On verra combien il en restera au final ...
Mais bon, l'anti-américanisme primaire et stupide du public français est telle qu'un tel groupe ne pourrait pas réussir ici mais là bas uniquement.
parce que tu trouves les américains plus accueillants vis à vis des artistes étrangers ? :-/ Ok il y en a eu et il y en aura, qui se couleront dans le moule US, mais l'américain moyen pense que l'Amérique est le centre du monde,et il est d'une rare ignorance de ce qui sort de son état fédéral alors ce qui dépasse des limites, n'en parlons pas ....

Provençale , comme Mado la Nicoise ou Marcel Pagnol?? :langue2:

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

Fullbazar a écrit :parce que tu trouves les américains plus accueillants vis à vis des artistes étrangers ? :-/ Ok il y en a eu et il y en aura, qui se couleront dans le moule US, mais l'américain moyen pense que l'Amérique est le centre du monde,et il est d'une rare ignorance de ce qui sort de son état fédéral alors ce qui dépasse des limites, n'en parlons pas ....
Les américains détestent les Français. Pour tout te dire, j'ai reçu un acceuil bien plus châleureux quand j'ai dit que j'étais Belge.

La preuve, ce sont des groupes BELGES comme Ks Choice ou encore Hooverphonic et Deus qui ont un super acceuil aux USA. Les américains détestent votre côté "pompeus" (prononcer pomme pée husse) et franchouillard. Ils sont bourrés de préjugés sur la france, ils vous imaginent avec un gros nez rouge, bérêt et baguette (sérieux, je vous raconte pas de conneries) et surtout, ils sont persuadés qu'un français sent mauvais car il ne se lave pas !

Topic author
phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par phake »

Mdr plus que méchant l'américain standard est inculte contrairement à l'américaine standard car celle de chez fender sonne vraiment bien xD.
Enfin euh il y a moyen de s'étendre autre part qu'aux états-unis d'abord et ensuite s'y attaquer.
Ceci dit je ne pensais pas que l'américain était aussi médisant mais là je ne vais pas médire non plus sinon on me prendrais pour un américain alors là jte raconte pas...
:)
Victor Hugo

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Suffit de chanter en anglais!Phoénix cartonne aux USA :)
Par contre si tu chante en francais ils sont allergiques
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : C77 London's B.CS4
Ampli : Vox VT50/ Micro cube

Message par smashing_cordes »

phake a écrit :Mais il y a selon moi toute une génération de guitariste qui a en ce moment entre 12 et 20 ans qui sont attirés par led zep les gun's ou hendrix et qui on vraiment envie de partir à l'assaut du monde musical donc pourquoi pas bientôt
:langue1:

Je pense aussi à un retour du rock (surtout hard rock: wolfmother, Airbourne, The Answer) mais ce ne sera plus jamais comme avant.
Les gens ont beaucoup évolués ainsi que la technologie.
On aura surement jamais de nouveaux styles bien particuliers comme le grunge dans les annéés 90.
Les jeunes ne rêvent plus, bouffent ce qu'on leur donne (télé, musique, nourriture...) sans prendre de recul.

Et puis y'a cette question qui me trotte dans le tête depuis un certain moment...: Et si tout avait déjà été fait en musique? :aille2:
Il y a encore 20 vingt ans si tu sortais un album et que ça marchait pas, on te laissé une 2nde chance, voir une troisième. Aujourd'hui si ça marche pas, on te fou à la porte. Les maisons de disque ne veulent plus produire de la bonne musique, ils veulent juste se faire des tunes.

Pas très optimiste tout ça mais c'est la réalité... :/
Nan?
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

$$$$$$$$$$$$$$ €€€€€€€€€€€€€€€ $$$$$$$$$$$$$ €€€€€€€€€

Il n'y pas que le pognon dans la vie , merde !!!! ..... y'a le fric aussi :sivousme:

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

phake a écrit :Mdr plus que méchant l'américain standard est inculte contrairement à l'américaine standard car celle de chez fender sonne vraiment bien xD.
Enfin euh il y a moyen de s'étendre autre part qu'aux états-unis d'abord et ensuite s'y attaquer.
Ceci dit je ne pensais pas que l'américain était aussi médisant mais là je ne vais pas médire non plus sinon on me prendrais pour un américain alors là jte raconte pas...
:)
Ca c'est un mythe de chez nous d'imaginer l'américain comme un gros inculte. C'est faux. D'ailleurs, faut pas croire mais les Français incultes, ca existe aussi. Demandes à une dizaine de Français de te situer Bruxelles sur un planisphère, pas sûr que les 10 sauront le faire sans te mettre Bruxelles en suisse.

Pour avoir connu les deux étant moi même étranger, je trouves que vous avez beaucoup de points communs, Américains et Français. Vous venez tous les deux de pays très puissants et importants dans le monde, culturellement vous êtes deux pays très riches et surtout très patriotes. Et quand on dit que la France et les USA sont deux soeurs qui se sont fâchées, c'est pas tout à fait faux.

Topic author
phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par phake »

Alors dire que les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus de rêve je ne pense pas, c'est parce qu'il y à eu une génération née dans les année 80 qui elle était sans rêve qu'elles ont fait du monde ce qu'il est aujourd'hui, les jeunes recommencent à avoir des rêves (j'en suis xD) et si la jeunesse rêve elle peut aller loin j'en suis convaincu.
Ceci dit fullbazar à raison il y aussi Le boulot dans la vie, le cours de la bourse de Tokyo, Le marché du Lin ...
Je le rejoin dehors =)
Victor Hugo

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Punaiz on va être nombreux à ce point là , amène les binouses , je les ai oubliées :alcool1: :siffle:

le modèle scolaire est totalement diférents , et le niveaus en culture générale est très bas de l'autre côté de l'Atlantique. Ils sont performants dans une ou deux matières choisies mais de vraies buses dès qu'on les branches sur autre choses 8/

Kai
Newbie
Newbie

Message par Kai »

Flocon a écrit : La preuve, ce sont des groupes BELGES comme Ks Choice ou encore Hooverphonic et Deus qui ont un super acceuil aux USA. Les américains détestent votre côté "pompeus" (prononcer pomme pée husse) et franchouillard. Ils sont bourrés de préjugés sur la france, ils vous imaginent avec un gros nez rouge, bérêt et baguette (sérieux, je vous raconte pas de conneries) et surtout, ils sont persuadés qu'un français sent mauvais car il ne se lave pas !
On dirait que les préjugés vont d'un extrême à l'autre^^
D'un coté, on est sale, on pue et de l'autre on est le raffinement, la culture, la bonne bouffe. Ils devraient se mettre d'accord :hehe:

La musique qui marche actuellement, c'est les groupes comme Revolver, Pony Pony Run Run, Housse de Racket
Le dernier groupe on l'entends souvent dans une pub pour un fast food

Bebert24

Message par Bebert24 »

c'est nul les clichés sérieux, on est pas tous des gros pécors avec la baguette sous le bras et un parfum senteur camenbert faut arrêter. C'est comme penser que tous les ricains sont comme homer simpson!

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par malexyss »

phake a écrit :Alors là c'est exagéré de dire qu'il n'existe plus. Ecoute les groupes que l'on a cités, je trouve qu'il sont bien présent pour des disparus, il y a encore du rock en France! Ne t'attend pas à trouver du gun's'N'roses à la française mais il y a des chose vraiment bien et vraiment rock!
Le "rock" tout court, c'est Elvis Presley par exemple. Ensuite tu as tous les dérivés. Et Guns N'roses est loin d'être du rock :o. C'est un groupe de Hard Rock, ça n'a rien à voir.

MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

Topic author
phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par phake »

Excuse moi mais ce que j'entend par un truc rock c'est quelque chose qui sonne rock avec des intonnations rock pas forcément du pur rock.
Victor Hugo

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par malexyss »

D'accord. Si la chose est dite.

MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

Topic author
phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par phake »

Et entre nous on pourrait presque dire qu'il y a Rock et Rock'n'roll...
par rock on généralise plus , hard rock, bluesrock....
Par Rock'n'roll c'est plus centré sur les origines ce qui découlait directement du blues et du jazz, aujourd'hui le therme "rock" c'est un regroupement de styles " rocks".
Victor Hugo

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par malexyss »

Oui c'est pour ça que, comme on sait pas trop autant utiliser les termes précis. Mais qu'importe, si tout le monde se comprend, c'est là l'essentiel...

MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »