Lynirael a écrit :Tu peux dire Beatles aussi, on t'en voudras pas !
Sinon c'est génial ce que tu as fait là, et ça rend très bien ! Mais le son qu'on entend c'est vraiment ta voix ou tu as fait quelques modifications ? Et pour reproduire les voix aussi parfaitement, tu as fait tout à l'oreille ou tu t'es aidé des partitions des paroles ? Parce que ça à l'air
vraiment chaud... En même temps on a affaire à quelqu'un d'expérimenté

J'attend tout comme thierryhl la suite avec impatience ! (étant plutôt fan du groupe =D)
Salut Lynirael,
Oui, c'est ma voix, et pour répondre à ta question, je n'ai pas beaucoup de mérite puisque je ne suis pas que guitariste (pro + prof

) mais aussi chanteur et avec la chance d'avoir une tessiture assez large (+/- 3 octaves)
Pour la partoche, je la connais par coeur puisqu'elle fait partie d'un titre qu'on reprend pendant les spectacles.
La seule chose est que j'ai d'abord créé une piste avec un click (métronome) pour le placement et la précision rythmique !
ensuite, j'ai aussi créé des pistes provisoires d'accords guitares qui me permettent de placer mes voix d'une façon juste.
Pour terminer, j'ai effacé ces pistes "pilotes" pour ne laisser que les voix.
Pour info, j'ai évidement conservé les neuf pistes (neuf voix) que j'ai créé séparément.
Si tu es intéressé, je veux bien les publier séparément, ça peut permettre à celles et ceux qui seraient éventuellement intéressés, de faire une étude en vue de décortiquer le gros travail d'harmonie vocale que représente ce titre !
Je n'ai plus eu le temps d'avancer dans l'élaboration de ce titre qui doit nous servir comme support dans un des prochains spectacles.
Il manque la partie clavier (clavecin) ainsi que la partie basse et guitare.
Un des éléments qui me bloque est que je n'ai pas encore trouvé un son de clavecin qui me plaise avec mes synthétiseurs (je continue à chercher)
A ce sujet, si quelqu'un connait l'existence de Plug In de clavecin compatibles VST et sympas,
je suis preneur !
Pour l'instant, l'abondance des concerts m'empêche de travailler en studio !
Mais je vais pas m'en plaindre
MaRkO a écrit :Je trouve ça génial, ça s'écoute bien même sans instruments
Ne connaissant pas l'originale, je trouve que ça ressemble vachement à Bohemian Rhapsody de Queen
J'ai presque envie de l'utiliser en Backing Track, ça pourrait donner un truc sympa
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Freddie Mercury n'a jamais nié ses influences Beatles et effectivement, c'est assez bien vu,
ce titre a effectivement (du moins, en partie), inspiré la construction de certaines harmonies vocales dans Queen !
DJO a écrit :Parfois la voix est trop aiguë . compare sur la vraie au tout début .
Les parties originales ont été créées par Lennon, Mc Cartney et Harrison,
(comme on peut l'entendre dans l'exemple donné par Thierry ici plus haut)
C'est à dire, trois voix mais ces trois voix ont été triplées, ce qui fait un total de neuf voix.
Mais DJO, je suis bien de ton avis, dans le cas de mon travail, ce qui peut paraitre dérangeant, c'est que la voix provient d'un seul chanteur, ce qui donne une impression un peu appauvrie en terme de timbre de voix.
C'est vrais que ça me dérange aussi et j'envisage de retravailler complétement ce titre avec mes collègues musiciens (qui chantent tous également)
je pense que ça donnera plus de richesse et de diversité de timbres !
Voila aussi une des raisons pour laquelle je n'ai plus trop avancé dans le travail de ce titre.