Les photos de vos pedalboards
Re: Votre pedalboard !
Il coute aussi cher que le plus petit mais il va aussi sur ses grand frères ....
-
nico jeffry
- Fan de guitare

Donc avec un ampli a modélisation sa revient au même si je comprend bien..?
A par pour les changement non ? Car sans pédale il faut tous faire a la main ^^
A par pour les changement non ? Car sans pédale il faut tous faire a la main ^^
«Elvis Presley liberated our bodies, and Bob Dylan liberated our minds.»
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
Une classique standard quelconque [LH]
fender california series sonoran SCE [LH]
LTD EC 50 [LH]
fender statocaster artic white mex' [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Combo acoustique marshall AS 50 D
Peavey Vypyr 15
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
en gros dans le domaine possibilité sonore , c'est sensiblement pareil , plusieurs crans en dessous diront certains, c'est subjectif à mon goût, mais pour les changement il y a deux possibiltés avec ou sans le pédalier idoine, donc à compter dans la budgétisation
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
au niveau réglages, et donc possibilités sonores il y a un fossé quand même
-
JFrusciante
Topic author - VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Mais c'est et de loin la meilleure solution pour commencer, que ce soit en multi-effets ou en ampli à modélisations. Et ça c'est absolument indiscutable quand tu regardes les prix.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
pas forcément sur tous mais en lisant le manuel on saisi vite quels réglages on peut atteindre, de plus la mémorisation peut satisfaire plus d'un d'entre nous , particulièrement ceux qui n'écrivent pas tout le tempsimkawed a écrit :au niveau réglages, et donc possibilités sonores il y a un fossé quand même
-
nico jeffry
- Fan de guitare

Oui même si la mémorisation a c'est limite. Moi je préfère écrire car j'aime bien bidouillé . C'est mon coter bricoman
Peut etre qu'un jour j'en prendrais une pour essayer. Mais sa m'a l'air bien plus compliquer que mon ampli tous ces petit bouton
Peut etre qu'un jour j'en prendrais une pour essayer. Mais sa m'a l'air bien plus compliquer que mon ampli tous ces petit bouton
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
c'est pas compliqué pour celui qui fait l'effort de comprendre : il y des références à connaître pour s'y retrouver, faut un peu de culture musicale pour aller un peu plus vite à l'essentiel. bref ce n'est pas insurmontable
Modifié en dernier par Fullbazar le mer. 1 sept. 2010 13:03, modifié 1 fois.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
C'est une autre façon de voir les choses et une autre façon de sculpter le son,juste un coup à prendre,mais pas plus compliqué ^^
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
nico jeffry
- Fan de guitare

Hendrix joué beaucoup avec des pédal si je me trompe pas ? Pédal wha-wha je crois.
Sinon vous vous êtes parré niveau pédale sa doit valoir une petite fortune tous sa ^^
Sinon vous vous êtes parré niveau pédale sa doit valoir une petite fortune tous sa ^^
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
C'est difficile de faire référence à hendrix sur ce sujet vu qu'il est mort avant l'arrivée de ce type de matériel : Charlie Chrsitian jouait sans aucune pédales, forcément, elles n'existaient pas 
-
nico jeffry
- Fan de guitare

Ah ouais ben je suis heureux d'apprendre sa !
J'ai toujours pensé qu'il jouer avec des pédale moi , et d'ailleurs c'est ce que certaine personne m'avais dis
Je sortirai moins c** de cette discutions !
J'ai toujours pensé qu'il jouer avec des pédale moi , et d'ailleurs c'est ce que certaine personne m'avais dis
Je sortirai moins c** de cette discutions !
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
Rien n'es moins sur .... 
-
nico jeffry
- Fan de guitare

Bon ben apparemment cela existé d'appré un article
"Pour y arriver, il rajoutait souvent une pédale fuzz et une pédale wha-wha bloquée à mi-course en position médium/aigu et qui jouait le rôle d'égaliseur ! "
http://hendrix.free.fr/autour/effets.htm
Donc j'avais bien raison ! C'est méchant de m'induire en erreur didon
"Pour y arriver, il rajoutait souvent une pédale fuzz et une pédale wha-wha bloquée à mi-course en position médium/aigu et qui jouait le rôle d'égaliseur ! "
http://hendrix.free.fr/autour/effets.htm
Donc j'avais bien raison ! C'est méchant de m'induire en erreur didon
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
je crois que Fullbazar parle de Fullbazar. hendrix est conu pour être l'un des premier a experimenter les effets et distortions 
Fullbazar
oui, surement qu'un multieffet très complét dispose de plus de reglages qu'une pédale simple. mais en génerale, une pédale pas trop compliquée dispose de plus de réglages qu'un multi pas trop compliqué ^^
sinon pour la question des mémoires, c'est du numérique(quoi que des pédales analogiques dirigée par du numérique ça existe de plus en plus)
et c'est pas pareil. je dit pas que c'est mieux ou moins bien(même si j'ai une préférence pour l'analogique) mais c'est pas pareil
Fullbazar
oui, surement qu'un multieffet très complét dispose de plus de reglages qu'une pédale simple. mais en génerale, une pédale pas trop compliquée dispose de plus de réglages qu'un multi pas trop compliqué ^^
sinon pour la question des mémoires, c'est du numérique(quoi que des pédales analogiques dirigée par du numérique ça existe de plus en plus)
et c'est pas pareil. je dit pas que c'est mieux ou moins bien(même si j'ai une préférence pour l'analogique) mais c'est pas pareil
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Sa dépend du son que tu veux obtenir et des budgets,moi j'ai qu'une disto ( mais plusieurs distos dedans ) et la réverb de l'ampli,et franchement ça me convient !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
vous lisez tous en diagonale ?? OK , je vais faire en style plus direct:
Hendrix-mort-avant-ampli-modélisation-venir et charlie-christian-mort-avant-que-pédales-exister !!
Quand au rien n'est moins sur ça se réfère à autre chose .... je vous laisse chercher
Vous pinaillez pour des résultats sensiblement semblables : je passe d'un système à l'autre et ça ne m'empèche pas de trouver mon compte dans les deux cas mais pour des raisons et dans des situations différentes.
Hendrix-mort-avant-ampli-modélisation-venir et charlie-christian-mort-avant-que-pédales-exister !!
Quand au rien n'est moins sur ça se réfère à autre chose .... je vous laisse chercher
Vous pinaillez pour des résultats sensiblement semblables : je passe d'un système à l'autre et ça ne m'empèche pas de trouver mon compte dans les deux cas mais pour des raisons et dans des situations différentes.
-
nico jeffry
- Fan de guitare

"Hendrix joué beaucoup avec des pédal si je me trompe pas ? Pédal wha-wha je crois. " < MOI
"C'est difficile de faire référence à hendrix sur ce sujet vu qu'il est mort avant l'arrivée de ce type de matériel " < TOI
Dans mon post il et clair que je ne parler pas d'ampli a modélisation mais de pédal d'effet, c'est d'ailleurs tres bien marquer.
Et tu me répond qu'il et difficile de faire référence a hendrix pour ce type de matériel. je fesais référence au pédale comme c'est clairement marqué.
Donc c'est toi qui doit lire en diagonale , je viens de le démontrer en quelque instant.
Ensuite dans ta phrase tu marque "Charlie Chrsitian jouait sans aucune pédales, forcément, elles n'existaient pas " Oui peut être mais la je ne parler pas du tout de lui. Donc sa n'a rien a faire la . A moins que tu réponde a un autre message marquer précédemment. =)
"C'est difficile de faire référence à hendrix sur ce sujet vu qu'il est mort avant l'arrivée de ce type de matériel " < TOI
Dans mon post il et clair que je ne parler pas d'ampli a modélisation mais de pédal d'effet, c'est d'ailleurs tres bien marquer.
Et tu me répond qu'il et difficile de faire référence a hendrix pour ce type de matériel. je fesais référence au pédale comme c'est clairement marqué.
Donc c'est toi qui doit lire en diagonale , je viens de le démontrer en quelque instant.
Ensuite dans ta phrase tu marque "Charlie Chrsitian jouait sans aucune pédales, forcément, elles n'existaient pas " Oui peut être mais la je ne parler pas du tout de lui. Donc sa n'a rien a faire la . A moins que tu réponde a un autre message marquer précédemment. =)
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
c'est plus de la diagonale c'est de verticale
-
nico jeffry
- Fan de guitare

Abr****
Bon c'est pas grave. Tu a raison l'ami
Bon c'est pas grave. Tu a raison l'ami
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]
Amplie :
Marshall MG10
Peavey Vypyr 15
-
leinad
- Professionnel

- Guitare : 18 guitares
- Ampli : Ashdown AAR3
bon, pour calmer les esprits qui s'échauffent comme un ampli à lampe, j'aimerais rappeler que, bien souvent, les multi-effets ne reprennent que l'electronique des pédales de la marque.
mais c'est marrant de voir que le guitariste, par définition, est un conservateur. sorti de fender ou gibson, de l'ampli à lampes et des pédales vintages, point de salut.
moi qui suis un vieux (c**), j'ai tout abandonné pour le vox tonelab accouplé à un pédalier midi. j'ai tous les amplis de la terre, les deux ou 3 effets nécessaires, et je n'ai pas de problème d'ampli lourd comme le diable, de jacks qui petzouillent de tout les coté, d'alim mal foutues qui grésillent, d'accumulation d'effets qui bouzillent le son. et quand on joue en groupe, c'est nécessaire d'avoir un son propre, mais inutile d'avoir le son merveilleux qu'on avait dans sa chambre juste avant le concert. de toutes façons, avec la salle pourrie, la sono mal reglée, le bassiste et son gros bouzin, le batteur qui cogne et qui a des futs plein d'harmonique, votre son est pourri aussi. et plus vous enchainez les effets, plus vous multipliez les risque de merde.
contentons nous d'aller à l'essentiel, et de ne jamais oublier que sur scène, il faut regler tout ça, ensemble, et non pas chacun pour soi.
mais c'est marrant de voir que le guitariste, par définition, est un conservateur. sorti de fender ou gibson, de l'ampli à lampes et des pédales vintages, point de salut.
moi qui suis un vieux (c**), j'ai tout abandonné pour le vox tonelab accouplé à un pédalier midi. j'ai tous les amplis de la terre, les deux ou 3 effets nécessaires, et je n'ai pas de problème d'ampli lourd comme le diable, de jacks qui petzouillent de tout les coté, d'alim mal foutues qui grésillent, d'accumulation d'effets qui bouzillent le son. et quand on joue en groupe, c'est nécessaire d'avoir un son propre, mais inutile d'avoir le son merveilleux qu'on avait dans sa chambre juste avant le concert. de toutes façons, avec la salle pourrie, la sono mal reglée, le bassiste et son gros bouzin, le batteur qui cogne et qui a des futs plein d'harmonique, votre son est pourri aussi. et plus vous enchainez les effets, plus vous multipliez les risque de merde.
contentons nous d'aller à l'essentiel, et de ne jamais oublier que sur scène, il faut regler tout ça, ensemble, et non pas chacun pour soi.
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
Tout à fait mon cher Leinad 
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
C'est un point de vue qui vaut le coup d'être écouté...
Après un multi n'auras jamais la qualité d'un lampes mais si on recherche la simplicité sans s'embarquer dans des tonnes de réglages pourquoi pas.
Après un multi n'auras jamais la qualité d'un lampes mais si on recherche la simplicité sans s'embarquer dans des tonnes de réglages pourquoi pas.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
On vous parle de versatilité et d'encombrement qui sont tangibles et immanquablement vous parlez de qualité qui est pour le moins très subjectif et in-quantifiable , c'est terrible ....
Si j'ai besoin de transporter un meuble , je ne vais pas louer une ferrari, et pour draguer une fille je ne louerai pas une camionnette
Si j'ai besoin de transporter un meuble , je ne vais pas louer une ferrari, et pour draguer une fille je ne louerai pas une camionnette
-
nico jeffry
- Fan de guitare

terrible..
Guitare :
Whale WPSL-ST [LH]
LTD EC 50 [LH]