le tonelab travaille avec une lampe. et le son est là. on pourra toujours parler d'harmoniques paires et impaires, mais je suis sur que la pluspart d'entre nous sont incapables de différencier le son lampe ou pas lampe dans un son de groupe. en individuel, je ne dis pas, mais sur scène ?MaRkO a écrit :C'est un point de vue qui vaut le coup d'être écouté...
Après un multi n'auras jamais la qualité d'un lampes mais si on recherche la simplicité sans s'embarquer dans des tonnes de réglages pourquoi pas.
Les photos de vos pedalboards
-
leinad
- Professionnel

- Guitare : 18 guitares
- Ampli : Ashdown AAR3
Re: Votre pedalboard !
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
je crois que le principal grief, non avoué, c'est le temps d'apprentissage pour maitriser ce matériel. Beaucoup ne dépassent pas le stade de l'utilisation des preset d'usine.
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Certes, quand on voit le nombre de gens qui demandent comment faire ceci ou cela, on se demande s'ils savent lire une notice...Fullbazar a écrit :je crois que le principal grief, non avoué, c'est le temps d'apprentissage pour maitriser ce matériel. Beaucoup ne dépassent pas le stade de l'utilisation des preset d'usine.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
leinad
- Professionnel

ça oui, pour obtenir le meilleur, il faut partir des presets et les adapter à son propre matériel. mais bon, sans effort, on n'a rien. c'est comme si on jouait toujours le même morceau.
leinad
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Bon le sujet dévie un peu là, revenons à l'essentiel : Quel est votre PB ?
Pour ma part ce seras acheter une nouvelle gratte, puis ajouter une reverb(Holy Grail) une disto(Satchurator) et un delay(Malekko Ekko 616) à l'overdrive OD-3 et à la wah Vox v847 que j'ai déjà.
Pour ma part ce seras acheter une nouvelle gratte, puis ajouter une reverb(Holy Grail) une disto(Satchurator) et un delay(Malekko Ekko 616) à l'overdrive OD-3 et à la wah Vox v847 que j'ai déjà.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
MaRkO a écrit :C'est un point de vue qui vaut le coup d'être écouté...
Après un multi n'auras jamais la qualité d'un lampes mais si on recherche la simplicité sans s'embarquer dans des tonnes de réglages pourquoi pas.
/débatFullbazar a écrit :je crois que le principal grief, non avoué, c'est le temps d'apprentissage pour maitriser ce matériel. Beaucoup ne dépassent pas le stade de l'utilisation des preset d'usine.
juste comme exemple, Glenn DeLaune qui utilise un GT-10 en le mixant à des pédales traditionnelles et ses sons sont tout sauf anémiques
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Laisse tomber c'est HS (High Sensibility
)
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
je crois que le début de mon PB se fera a noel !!
Une wah-wah vox V847 ou Dunlop cry baby je sais pas quoi
Je me suis bien éclaté au magasin alors bon pourquoi ne pas se lancer 
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender 60's CP Strat
- Ampli : Fender Blues Junior
Je rejoins le topic !
On m'avait offert un ME-20 l'année dernière, mais bon, je considère pas vraiment ça comme un début de PB..
Sauf que je me suis fait plaisir dernièrement, en achetant une Ibanez TS9, ça faisait longtemps que j'en avais envie, voila qui est fait!
Et comme beaucoup, je pense continuer ça pour Noel, mais quelque chose me turlupine: Bien que j'adore tous les sons sortant de nombres de pédales quand j'entends des hommes comme Gilmour, je me vois mal utiliser tout cet attirail et m'acheter des pédales. Il faut dire que pour l'instant je ne joue pas réellement en groupe et donc mon jeu de guitare ne nécessite pas beaucoup de variations sonores, si le son reste très approximatif au vu de l'original ça ne me dérange pas, puisque seule ma chambre en profite. Pensez-vous que je verrai une réelle utilité dans ces pédales en intégrant un vrai groupe?
On m'avait offert un ME-20 l'année dernière, mais bon, je considère pas vraiment ça comme un début de PB..
Sauf que je me suis fait plaisir dernièrement, en achetant une Ibanez TS9, ça faisait longtemps que j'en avais envie, voila qui est fait!
Et comme beaucoup, je pense continuer ça pour Noel, mais quelque chose me turlupine: Bien que j'adore tous les sons sortant de nombres de pédales quand j'entends des hommes comme Gilmour, je me vois mal utiliser tout cet attirail et m'acheter des pédales. Il faut dire que pour l'instant je ne joue pas réellement en groupe et donc mon jeu de guitare ne nécessite pas beaucoup de variations sonores, si le son reste très approximatif au vu de l'original ça ne me dérange pas, puisque seule ma chambre en profite. Pensez-vous que je verrai une réelle utilité dans ces pédales en intégrant un vrai groupe?
Dis-toi qu''il n'y a pas de mauvais choix :certains ne jurent que par des pédales, d'autres que par des racks, d'autres que par les multi et certains encore font un panachage.
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

J'en suis conscient oui, et j'aime beaucoup les pédales, c'est juste que je ne m'en sers pas plus que ça en étant seul et du coup des investissements là-dedans seraient un peu injustifiés pour le moment, alors je me demandais si c'était quand même une bonne idée d'en prendre, au moins des pédales de base (Comme l'overdrive, que j'ai déjà maintenant) pour le futur, vu que bien sur, j'aimerais beaucoup rejoindre un groupe.
tu investis pour toi et pour ce que tu veux jouer, que tu sois en groupe ou tout seul dans ta chambre.
Perso , je joue sur une config multi pour des raisons de confort et de pratique , mais quand je joue pour moi , j'aime m'amuser avec des pédales , les combiner dans différents ordres faire des essais en tout genre. tous les gouts sont possibles
Perso , je joue sur une config multi pour des raisons de confort et de pratique , mais quand je joue pour moi , j'aime m'amuser avec des pédales , les combiner dans différents ordres faire des essais en tout genre. tous les gouts sont possibles
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

D'accord, du coup oui, je pense m'acheter les "bases" pour le reste je verrai 
D'ailleurs en compresseur, et pour approcher du Gimour, vous conseillerez quoi? En restant toutefois raisonnable en terme de prix bien sur
D'ailleurs en compresseur, et pour approcher du Gimour, vous conseillerez quoi? En restant toutefois raisonnable en terme de prix bien sur
-
Bebert24
Le Boss est pas mal, mais fait mauvais ménage avec les fortes saturations(fuzz par exemple): il larsène un peu et a un peu de souffle.
Après celui de chez MXR a plutôt bonne réputation. Chez EHX tu en as des vachement bien si je me souviens bien, genre le white finger ou le black finger.
Après celui de chez MXR a plutôt bonne réputation. Chez EHX tu en as des vachement bien si je me souviens bien, genre le white finger ou le black finger.
Je te dirais que déjà découvre et exploite au max ton ampli et ton ME20. il est assez simpliste, mais il a un compresseur (N°6 du Module OS/OD) que tu peux combiner avec les disto et effets de ton Line 6 Spider
-
Bebert24
effectivement, si le son de ton multi te convient, faut pas te décourager parce que c'est plein de présets!
voilà l'update du mien, en attendant la wah et le delay:
voilà l'update du mien, en attendant la wah et le delay:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

Non, non! Le ME-20 ne me décourage pas du tout. Je trouve toutes la catégorie Overdrive/Distorsion très froide mais justement c'est le compresseur que j'utilise majoritairement dessus.
Je pensais juste que ce serait peut-être une bonne idée de trouver quelque chose d'encore mieux mais peut-être avez-vous d'autres recommandations quant-à la nature de la prochaine pédale que je devrais m'acheter?
Parce que de ce côté je suis assez perdu aussi, je ne sais pas par quoi commencer, juste l'Overdrive qui me paraissait évidente mais ensuite je ne sais pas. Je pensais au compresseur car c'est ce que j'utilise le plus sur mon Multi mais le reste je ne sais vraiment quoi quel type d'effet il serait le plus judicieux d'acheter pour commencer.
Je pensais juste que ce serait peut-être une bonne idée de trouver quelque chose d'encore mieux mais peut-être avez-vous d'autres recommandations quant-à la nature de la prochaine pédale que je devrais m'acheter?
Parce que de ce côté je suis assez perdu aussi, je ne sais pas par quoi commencer, juste l'Overdrive qui me paraissait évidente mais ensuite je ne sais pas. Je pensais au compresseur car c'est ce que j'utilise le plus sur mon Multi mais le reste je ne sais vraiment quoi quel type d'effet il serait le plus judicieux d'acheter pour commencer.
-
Bebert24
quels effets t'intéressent le plus dans ton ME 20 en dehors de l'overdrive et du compresseur?
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

Je ne sais pas trop, le chorus ou le flanger, mais rajouté au compresseur justement. Sinon le Delay apporte un petit plus, ainsi que la Reverb mais je dispose déjà de celle-ci sur mon ampli, y'a-t-il un réel intérêt à en prendre une sous format pédale?
-
Bebert24
beh si celle de ton ampli convient pas besoin.
Déjà donc en pédales il te faut un compresseur, un overdrive, et je pense que chorus flanger et delay sont présent sur ton line 6(à moins que tu souhaites changer d'ampli?)
Déjà donc en pédales il te faut un compresseur, un overdrive, et je pense que chorus flanger et delay sont présent sur ton line 6(à moins que tu souhaites changer d'ampli?)
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

Oui, je souhaite passer sur du lampe, mais l'année prochaine je pense. Donc l'achat de pédales prend en compte le changement d'ampli. 
-
Bebert24
ok, alors déjà des influences? des artistes qui inspirent ton son?
OD: Ibanez TS9, MI Audio Blues pro, Maxon OD808, MXR GT-OD par exemple
Delay: EHX Memory Toy, ou Boy ou Man; MXR Carbon Copy
Chorus: EHX Small Clone.
Flanger: je m'y connais pas beaucoup, je te balance un générique, mais une valeur sûre: EHX Small Stone ou le Ibanez Airplane Flanger signature Paul Gilbert, assez tripant.
Compresseur: MXR Dynacomp, Boss CS3,...
OD: Ibanez TS9, MI Audio Blues pro, Maxon OD808, MXR GT-OD par exemple
Delay: EHX Memory Toy, ou Boy ou Man; MXR Carbon Copy
Chorus: EHX Small Clone.
Flanger: je m'y connais pas beaucoup, je te balance un générique, mais une valeur sûre: EHX Small Stone ou le Ibanez Airplane Flanger signature Paul Gilbert, assez tripant.
Compresseur: MXR Dynacomp, Boss CS3,...
-
leinad
- Professionnel

trop d'effet tue l'effet, ne l'oubliez pas.
leinad
Chaque effet demande un temps d'apprentissage et l'apport d'un seul change la donne avec ceux qui étaient là avant lui , donc allez y mollo.