Frise ....

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Slooth
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG
Ampli : Blackstar HT5

Frise ....

Message par Slooth »

Salut à tous,

J'ai un petit souçis, mais ce n'est pas vraiment un problème de frise, je m'explique :

Mon problème est se situe sur la Mi grave, certe ça frise sur toute la corde, mais ce qui m'inquiete le plus c'est que sur la 12 et 13 ème frettes, on a un vieu bruit de la corde comme qui elle était mal calé ou dans le genre et ça m'inquiete un peu car je retrouve ce probleme sur la corde La aux frettes 7 et 8 et sur la Ré à la 2 eme ... Le son bizarre provient du Floyd au niveau des mécanique pour serrer les cordes j'ai l'impression. Ensuite, je suis actuellement en 11/52 comme tirant et je souhaite passer en 9/42 ...J'aimerais donc avoir des informations pour les reglages à faire au niveau du truss ( Quel sens on tourne et si beaucoup ou non ... ), et pour le problème de frise, est-ce que ce sera encore le cas avec le nouveau tirant et aurais-je besoin de modifier la hauteur des pontets ou carrement faire ça avec le truss ?

Sur ce, bonne lecture et merci d'avance ! :hehe:
Modifié en dernier par Slooth le ven. 3 sept. 2010 21:18, modifié 1 fois.

Benjam126
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone Les Paulstd
Ampli : Marshall MG50DFX

Re: Frise ....

Message par Benjam126 »

Salut =)

J'avais le meme probleme sur ma Réplique de Strat (m'enfin c'est pas une RG ... ) , je l'ai reglé avec le truss ...
"tant qu'il y a du noir , il y'a de l'espoir !" BxN

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Problème récurrent des séries RG: le changement de tirant.
Ça occasionne, surtout sur les séries les plus bas de gamme, des problèmes au niveau du vibrato. Je ne peux pas t'aider beaucoup plus car je ne connais pas le modèle exacte de ta gratte, ni le type de vibrato dont elle dispose...
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
Slooth
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG
Ampli : Blackstar HT5

Message par Slooth »

Rg470 avec un Chevalet Floyd Lo Pro Edge II. Quelles reglages je devrais faire pour passer de 11/52 à 9/42 ? Après tout, peut-être que le problème vient des cordes et autant changer ...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »