Conseil Telecaster + ampli

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Jack the Hollow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Tele JA-90, Lâg T111
Ampli : Vox Ac4tv, Marshall

Re: Conseil Telecaster thinline signature + ampli

Message par Jack the Hollow »

Du new ! :D
J'étais au MusicMag hier après midi, où j'ai pu essayer le Vox AC4TV, et je pense vraiment prendre celui là, gros coup de coeur... Le crunch n'est vraiment pas dégueu j'aime beaucoup, enfin je vais pas en faire l'apologie, j'ai vraiment flashé dessus :D
Je l'ai essayé avec une telecaster mexicaine "abimée à l'avance" comme a dit ma mère :hehe:
J'ai vraiment été ébahi, ma dernière expérience avec une guitare électrique c'était une ibanez GSA avec un ampli peavey à 40€ que j'aime qualifier aujourd'hui de "bweark dégueu"..
Autant dire que la claque a été énorme :aille: C'était tout simplement génial, l'ampli comme la gratte...
Une seule question subsiste: Etant donné que la guitare que j'ai essayé est équipée de micros simples telecaster classique, et non de humbucker P90, le son de ces derniers pourraient-ils me décevoir sur la JA-90 ?
(Dernière remarque, à propos du personnel du magasin, à chaque fois que j'y suis allé, ils étaient en mode "ranafoutre du client" c'est assez affligeant...)
Guitare: Fender Telecaster JA-90, Lâg Tramontane T111
Ampli: Vox Ac4tv, Marshall AS50D

pan59

Message par pan59 »

C'est une tuerie , comme elle est belle cette guitare , surtout en rouge :super: :super: :super: :super: :super:

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut
j'ai lu beaucoup d'avis qui disait que le AC4 allais mieux avec des micros simples. les P90 sont des simple je crois.

Topic author
Jack the Hollow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je retire ce que j'ai dit, les P90 sont des micros simples :gene3:
En fait maintenant que je me suis décidé sur l'ampli et que j'ai essayé une telecaster classique, je commence à me demander Si la JA90 est vraiment ce qu'il me faut, je ne sais pas si elle a ce twang qui m'a tant frappé sur la tele mexicaine, étant donné qu'elle n'a pas tout le système chevalet + micro en métal... En plus elle n'est pas trouvable en magasin donc pas moyen de l'essayer :rougefaché:

Bebert24

Message par Bebert24 »

si elle est trouvable, mais pas facile à trouver, et je te réponds, elle n'a pas autant le twang d'une tele standard, mais c'est une excellente bestiole!

Topic author
Jack the Hollow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Up ! J'ai trouvé un sample de la JA-90 sur youyou:

Je dois reconnaitre que je m'attendais pas vraiment à ça, c'est assez loin de la telecaster standard... La disto est sympa vraiment (l'ampli et les éventuels effets sur la video y sont pour beaucoup je pense) mais le twang est pour ainsi dire inexistant...
Je pense que je vais appeler un magasin de musique, leur demander quand est ce que je peux passer pour essayer la JA-90 et une mexican standard

Bebert24

Re: Conseil Telecaster + ampli

Message par Bebert24 »

essaye effectivement, mais c'est quand même une super gratte, mais différente d'une standard.

pan59

Message par pan59 »

Sympa !!!!

Personellement , j'aime beaucoup :super:

Bebert24

Message par Bebert24 »

c'est peut être cette tele qu'il te fallait pan ^^

pan59

Message par pan59 »

Bebert24 a écrit :c'est peut être cette tele qu'il te fallait pan ^^
Oui c'est possible :-/ :-/

Il n'est pas dit que je n'aille pas l'essayer à l'occaz pour voir ;) ;)

Bebert24

Message par Bebert24 »

^^ hs: bon l'arrivage de la gretsch est proche, je la commanderai pour l'avoir lundi ou mardi prochain(pas demain bienûr).

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

apparement elle n'a de tele que la forme du corps

Bebert24

Message par Bebert24 »

plus ou moins, y a quand même quelques similitudes, mais elle plutôt différente d'une tele classique oui.

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Je sais pour l'avoir essayé que ça sonne vraiment bien et que les P-90 ressortent vraiment c'est très plaisant à jouer mais hormis le manche et la forme du corps il n'y a pas de grandes similitudes avec une télé standard ceci dit elle est très agréable.
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

Topic author
Jack the Hollow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Up n°1 ! J'ai essayé une telecaster mexicaine avec un laneycub, ça a confirmé mon amour pour la tele mexicaine et mon coup de coeur pour le vox qui a (je trouve) plus de.. tripes que son rival de chez laney. Il a son petit truc à lui, c'est vraiment délicieux.. :rouge: J'ai trouvé le Laney Cub plus plat, plus quelconque je trouve (sans doute qu'il est effectivement fait pour être associé à une armada de pédales, mais ça n'est pas vraiment au programme immédiat pour moi :] )

Up n°2 ! Etant donné que je me dirige de plus en plus vers une telecaster mexicaine, j'aurais quelques questions à vous poser..
D'une part j'ai entendu dire sur ce forum que les Baja sont de très bonnes guitares, d'autre part que les classic sont meilleures que les standard, je pense donc me diriger vers Baja ou Classic. Existe-t-il d'autres types de tele mexicaines ? Que me conseillez vous parmis les Baja, Classic 50's et Classic 60's ? (quelles différences y a-t-il entre elles ?) :)

Ps: sur Euroguitar je suis tombé sur une telecaster mexicaine standard upgrade. Que signifie ce upgrade ? Est-ce qu'elle a été modifiée ?

Merci à toute réponse ou remarque sur le sujet :D

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

salut
fait gaffe aux manche sur les fender, ils sont souvent en softV sur les manche avec touche étable. c'est pas du gout de tout le monde

Bebert24

Message par Bebert24 »

classic 60 c'est du C je pense, c'est bien rond.

Topic author
Jack the Hollow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Some niouzes ! :D
Noël est arrivé, apportant la JA-90 et bébé vox qui sont arrivés hier, from euroguitar ! :ghee:

Mes premières impressions: belle finition sur la guitare, rien à redire, pour du made in indonésia c'est propre. En plus on voit très bien les veines du bois à travers le vernis et la peinture (rouge) c'est très esthétique, j'aime beaucoup ! :rouge: Mécaniques précises, Les potards et la plaque font peut être un peu plastoc, et encore.. Manche plutôt agréable, accès aux aigues meilleur que sur une telecaster standard (manche collé !)

Maintenant, le son :diable: Alors... Gros son. On sent bien les P90, pas de doute. Sur le vox AC4TV ça crunch très très vite, et on arrive assez facilement à une bonne disto en montant un peu le volume (attention, 4W lampes on dirait pas comme ça mais ça décoiffe ! Le réducteur de puissance est indispensable) Le sélecteur fait bien son travail, les 3 positions sont assez différentes.
Un bon son clean n'est pas évident à trouver, mais une fois qu'on l'a ce n'est pas mal du tout ! (D'ailleurs sur l'ampli acoustique Marshall AS50D ça passe très très bien ça rend un bon son chaud et rond)
Le couple JA90 + Ac4Tv marche très bien donc, une bonne dynamique, bonne réponse des graves, bon crunch, disto facile, clean très chaleureux une fois qu'on l'a.
Quelques défauts néanmoins: aigues peu présentes (mauvais réglage des micros ?) Crunch peut être un peu trop vite. Je vais peut être changer les cordes pour un tirant plus fort (elle est montée en .009-.042 d'origine)
Une très bonne guitare que j'adore !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »