Bonsoir,
C'est mon premier post, hormis celui de présentation !
J'ai besoin de vos conseils.
Il faut que je change les cordes de ma guitare. C'est une guitare classique achetée chez lidl il y a 2 ans.
Les cordes sont abimées, surtout les 3 graves. Il y a des traces plus foncées par ci par là.
J'ai bien trouvé les marques conseillées dans la faq du forum mais quand je cherche sur Internet, il est précisé "extra light", "light", "fort", "très fort"...
Et là du coup je suis perdue. Je ne sais pas ce qui était monté d'origine et ce qu'il faut que je prenne !
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.
Quelles cordes ?
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Re: Quelles cordes ?
Pas compris le message de ch-ha-rle.
Bref, si tu peux essayer tout les tirants en magasin fais le, sinon je te conseilles les light, c'est le modèle standard dirons nous, de extra light à fort pour traduire c'est que les cordes te paraitront de plus en plus dures ou tendues ( extra light : relativement cool, et cordes moins épaisses et fort : plus tendues plus épaisses ) c'est une question de style et de confort après...
Bref, si tu peux essayer tout les tirants en magasin fais le, sinon je te conseilles les light, c'est le modèle standard dirons nous, de extra light à fort pour traduire c'est que les cordes te paraitront de plus en plus dures ou tendues ( extra light : relativement cool, et cordes moins épaisses et fort : plus tendues plus épaisses ) c'est une question de style et de confort après...
-
Toomsie
Topic author - Newbie

- Guitare : Sans marque
Merci de ta réponse.enguerranjo a écrit :Pas compris le message de ch-ha-rle.
Je vais surement suivre ton conseil et aller en magasin essayer. Ces termes sont nouveaux pour moi. C'est en regardant sur Internet que je me suis rendue compte de la grande variété de cordes.
J'irai peut être avec la guitare.
Bonne soirée !
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
de rien ! bonne soirée ! Puis si tu cherches une marque, les Savarez sont très bien !
-
Toomsie
Topic author - Newbie

- Guitare : Sans marque
Merci