chevalet

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
MusicDesigned
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat/Epiphone Dot S
Ampli : Marshall MG 100 DFX

chevalet

Message par MusicDesigned »

Bonsoir à tous :)

Voilà, cet après-midi n'ayant pas cours (merci retraite à 62 :gene: ) j'ai flâne dans quelques magasins et en cherchant un chevalet pour ma future gratounette, un vendeur/luthier a trouvé un vieux bloc tremolo avec pontets fender tout rouillés mais magnifiques, exactement ce que je cherche comme un fou pour ma strato !
Mais voilà cette pièce vient de leur atelier de lutherie et serait là pour dépanner au cas ou et ils me demandent de rappeler demain pour parler au "chef lutherie" pour savoir si ils sont prêts à me céder cette pièce unique et pour quel prix...
Là est le problème je ne sais pas (dans le cas ou ils seraient prêts à faire un heureux) dans quel tranche de prix ca va tomber :happy1:

Voici à quoi ressemble la pièce :

Image

Le bloc est compris !

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par deny le mar. 7 sept. 2010 18:46, modifié 1 fois.
Raison : titre plus explicite

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Re: Je vais peter un durite

Message par Mc Pili »

C'est qui sur Orléans?

Bon, on rentre là dans le joyeux domaine de la vente. Ce chevalet ne vaut pas grand chose, il est rouillé, usé et a des pets, seulement voilà, c'est du Fender, donc ça reste de la bonne qualité. Eux s'en servent parfois pour mettre sur de vieilles grattes à essayer, autant dire que pour eux, ce n'est rien, ils peuvent en mettre un neuf et de bonne qualité pour une quarantaine d'euros, autant dire rien pour un professionnel.
Le problème est que tu as dû avoir l'air intéressé par la chose, ce qui fait tout de suite monter le prix... A voir si ce sont des gens honnêtes ou non mais ne va pas y claquer une fortune, enfin, ce reste mon humble avis.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

Topic author
MusicDesigned
Fan de guitare
Fan de guitare

J'ai justement essayer de rester stoïque mais je me suis pas montré indifférent c'est sûr! Il me semble qu'ils sont assez honnêtes et pros. Ils m'ont dit que cette pièce servait de remplacement sur des stratos... Bon à voir mais en tous cas ca me fait très envie :)

C'est Le Musicien rue Jeanne d'Arc

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: chevalet

Message par Mc Pili »

Rue Jeanne d'arc, c'est celle qui débouche sur Ste Croix? Si c'est le cas, en effet, ils sont assez réglo et honnête, enfin, de ce que j'ai pu y passer et en entendre dire. J'espère que tout va bien se passer mais me voilà déjà un peu rassuré pour toi.

Topic author
MusicDesigned
Fan de guitare
Fan de guitare

Oui voilà tout près de la cathédrale.
Ils ont bonne réputation et a discuter avec eux ca se voit qu'ils savent de quoi ils parlent.
Merci en tous cas je suis bien rassuré je pensais en avoir pour plus de 80-100€ :/

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Mc Pili »

On ne sait pas encore le prix qu'ils vont te donner hein, mais déjà, on a une idée positive pour l'instant. En espérant que ça ne te fera pas tomber de plus haut.

Topic author
MusicDesigned
Fan de guitare
Fan de guitare

Oui et puis je me fixe une limite de 50€ au dela c'est plus la peine je pense

Itaara
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : KH202 / MH1000
Ampli : Peavey 6505MH

Message par Itaara »

Neuf il vaux assez chère celui la regarde

http://cgi.ebay.fr/Vibrato-FENDER-57-62 ... 518d70fe19

mais comme la il est usé est qu'il ne leur sert pas beaucoup tu peut surement négocié ^^
Image

Topic author
MusicDesigned
Fan de guitare
Fan de guitare

Oui je vais insister sur le fait qu'il est tout rouillé (même si je trouve ça vraiment top un chevalet qui a vieilli naturellement !)

Stratifier
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Cube30 Roland

Message par Stratifier »

il a l'air tres vieux. C'est plutot etonnant que ce soit juste une piece pour essayer des guitares, c'est ridicule. tu le monte ou pas, tu ne fais pas des "essais" pour moi ca sent l'antiquite qu'il faut rafler de toute urgence. tu pourras trouver des vis et des ressorts en meilleur etat sur ebay et ca te fera un un super tremolo vintage. Je suis sur que si il a 20 ou 30 ans ce truc vaut bien plus que 50 ou 80 euros. mais t'inquiete que les gars savent tres bien combien il coute. si ce sont de vrais pros et que tu payes ca 50 euros. c'est une daube. Et puis verifie les entre axes et l'ecartement des cordes, il n'est pas dit que ca aille sur ta guitare. t'as une bonne perceuse? lol. Bonne chance.
Comme disait ma grand mere: Mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent.

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Mc Pili a écrit :Bon, on rentre là dans le joyeux domaine de la vente. Ce chevalet ne vaut pas grand chose, il est rouillé, usé et a des pets, seulement voilà, c'est du Fender, donc ça reste de la bonne qualité.
Et dans le domaine du vintage ! Par exemple, le chevalet de la photo a des pontets Fender Patent Pending, donc des modèles fin années 50...

Ce qui en fait une pièce ultra-prisée des collectionneurs. Ce genre de pièce, en milieu fermé (collectionneurs, amateurs de vintage) peut dépasser les 500 euros !

J'ai vu partir, trois potentiomètres de Strat datés de 1967 pour la modique somme de 300 USD ! Ceux qui ont des vieilles guitares d'époque modifiées et qui veulent les remettre d'origine achètent ce genre de pièces à prix d'or.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Stratifier a écrit :il a l'air tres vieux. C'est plutot etonnant que ce soit juste une piece pour essayer des guitares, c'est ridicule. tu le monte ou pas, tu ne fais pas des "essais" pour moi ca sent l'antiquite qu'il faut rafler de toute urgence. tu pourras trouver des vis et des ressorts en meilleur etat sur ebay et ca te fera un un super tremolo vintage. Je suis sur que si il a 20 ou 30 ans ce truc vaut bien plus que 50 ou 80 euros. mais t'inquiete que les gars savent tres bien combien il coute. si ce sont de vrais pros et que tu payes ca 50 euros. c'est une daube. Et puis verifie les entre axes et l'ecartement des cordes, il n'est pas dit que ca aille sur ta guitare. t'as une bonne perceuse? lol. Bonne chance.
Ben voila ...... tu achetes un vieux chevalet, tu remplaces la moitié des pièces (et au passage, ce chevalet va perdre 80% de sa valeur marchande), ce qui fait que tu te retrouve avec un vieux truc qui ressemble à rien ......... mouarf :)

Si c'est pour de la collection, ca vaut le coup de l'acheter, mais franchement ...... monter ca sur une guitare me fait bien rire ! Avec un peu de chance, il ne sera pas possible de regler ce chevalet .... vachement utile, non ?

Mais c'est pas grave, on a un chevalet des 50's monté sur la gratte ! :mdr1:

Serieusement, je pense que ca ne vaut pas le coup (avis perso). Je me souviens de la réaction de Pullover lorsque j'avais dit que ma LP avait été refrettée ......... ben ouais, mais jouer avec des frettes usées n'est pas non plus l'idéal :)

Après, ceci n'est que mon humble avis, mais mieux vaut un bon chevalet neuf que ce vieux bidule tout rouillé :mdr1:
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Mc Pili »

Diantre, voilà que je ne m'imaginais pas que certaines personnes, sous prétexte de posséder une pièce de collection, sont prêtes à payer de telles sommes, je comprendrai peut être à 50 ans, quand, n'ayant pas raté ma vie, je possèderai une Rolex...

Et pour ce qui est du réglage, je ne pense pas qu'il soit foiré vu que le magasin s'en sert pour des essais.

Topic author
MusicDesigned
Fan de guitare
Fan de guitare

Eh bien je l'ai acquis pour 10€! Monté, testé. Il est très facilement réglable et franchement je ne regrette pas. Je ne trouve pas ca "accessoire" ou kitch de l'avoir acheté, juste une pièce pour le plaisir. Eh bien le plaisir est au rendez vous, il est encore monté sur ma strat et fait une super boulot :)

NeoGeofanatic
Newbie
Newbie
Guitare : 60 !!
Ampli : tête Bugera 333xl

Message par NeoGeofanatic »

Je connais bien Le Musicien d'Orléans, ils sont honnetes et ont un super sous sol avec plein de grattes ! ^^ tu ne t'es pas fais avoir :) pour ce qui est du débat des pieces vintage ou pas, c'est vieux comme le monde ! En ce qui me concerne j'ai acquis une Strat Road Worn 50's et je trouve ca charmant :) en fait je trouve du charme a une guitare flambante neuve et aussi a une autre qui semble avoir roulé sa bosse ;)

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Pour résumer : Tu as acquis une pièce détachée qui te conviens pour une somme modique : Génial et content pour toi !
NeoGeofanatic a écrit :En ce qui me concerne j'ai acquis une Strat Road Worn 50's et je trouve ca charmant :) en fait je trouve du charme a une guitare flambante neuve et aussi a une autre qui semble avoir roulé sa bosse ;)
Mais une qui a réellement servi est tellement plus jolie ;-)
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Topic author
MusicDesigned
Fan de guitare
Fan de guitare

Simple question de gout ca ne se discute pas

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : 6505mh ; valveking50

Message par kanaboy3b12 »

non c'est vrai ca s'expose par contre c'est une bataille de charme finalement et il me semble que ca vaille la peine, c'est que du positif.

wah qu'est-ce qui m'arrive moi ? chui tout fleur bleu d'un coup !! :rouge:
damned ! :rougefaché:

sortez-moi d'là !!! :erk:
Image
stay brutal.
Répondre

Retourner vers « Guitare »