Stratifier a écrit :il a l'air tres vieux. C'est plutot etonnant que ce soit juste une piece pour essayer des guitares, c'est ridicule. tu le monte ou pas, tu ne fais pas des "essais" pour moi ca sent l'antiquite qu'il faut rafler de toute urgence. tu pourras trouver des vis et des ressorts en meilleur etat sur ebay et ca te fera un un super tremolo vintage. Je suis sur que si il a 20 ou 30 ans ce truc vaut bien plus que 50 ou 80 euros. mais t'inquiete que les gars savent tres bien combien il coute. si ce sont de vrais pros et que tu payes ca 50 euros. c'est une daube. Et puis verifie les entre axes et l'ecartement des cordes, il n'est pas dit que ca aille sur ta guitare. t'as une bonne perceuse? lol. Bonne chance.
Ben voila ...... tu achetes un vieux chevalet, tu remplaces la moitié des pièces (et au passage, ce chevalet va perdre 80% de sa valeur marchande), ce qui fait que tu te retrouve avec un vieux truc qui ressemble à rien ......... mouarf
Si c'est pour de la collection, ca vaut le coup de l'acheter, mais franchement ...... monter ca sur une guitare me fait bien rire ! Avec un peu de chance, il ne sera pas possible de regler ce chevalet .... vachement utile, non ?
Mais c'est pas grave, on a un chevalet des 50's monté sur la gratte !
Serieusement, je pense que ca ne vaut pas le coup (avis perso). Je me souviens de la réaction de Pullover lorsque j'avais dit que ma LP avait été refrettée ......... ben ouais, mais jouer avec des frettes usées n'est pas non plus l'idéal
Après, ceci n'est que mon humble avis, mais mieux vaut un bon chevalet neuf que ce vieux bidule tout rouillé