Salut
J'ai en ma possession une excellente Fender Stratocaster USA Custum Shop d'occasion que mon père a acheté en 2004. C'est elle qui m'a donné envie de jouer de la guitare il y a de ça plusieurs année et maintenant j'aimerai m'intéresser à elle. Il y a quelques mois quand j'ai acheté ma Gibson Les Paul Traditional le vendeur de guitare m'a demandé qu'elle était le modèle de cette guitare... Je n'en ai aucune idée.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver le modèle de cette Custum Shop ? Le numéro de série est "CN402421" il est marqué sur une petite plaque argenté à l'arrière de la guitare avec le symbole "Custom Shop USA".
Le chemin de l'excès mène au palais de la connaissance.
- Fender Stratocaster USA Custum Shop. - Gibson Les Paul Traditional USA ( Heritage Cherry Sunburst ). - Ovation Model 1612. - Art & Lutherie Cedar.
C'est bizzare, le serial commence par "CN" ce qui désigne des Fender coréennes, il me semble... Et sur le site le site de fender, ils remarquent que les "CN" sont coréenne et que la date ne peut être définie par le numéro de série.
Sinon, très jolie Surement la finition Fender strat que je préfère
GIBSON Explorer Faded WC '08 GIBSON SG Ltd '96 CHARVEL Model 3 '87 WASHBURN Woodstock Studio '83
a moins de me tromper, une Custom Shop a une décal à l'arrière du manche avec le V et Custom Shop. La plaque de fixation manche ne veut rien dire, on peut facilement acheter une telle plaque sur Ebay et l'installer sur n'importe quelle guitare.
il faudrait des photos de :
La plaque arrière
L'arrière de la tête
l'avant de la tête
les micros, le chevalet
Le numéro de série + Indication Made in machin
De cette manière, nous pourrons t'aider !
Pour lever le doute si c'est une Coréenne, démontes le pickguard et fais une photo du switch 5 positions côté soudures.
A moins que tu te sois trompé et que le serial soit DN pour une American Deluxe
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Peut être que à partir d'une certaine année les lettres changent non ? Si cette guitare serait de Squier pourquoi avoir mis le logo du Custom Shop USA sur l'arrière de la tête et sur la plaque arrière ? Et pour avoir touché des Stratoïdes Coréen je peux vous dire que la lutherie est parfaite sur celle par rapport aux autres. Les mécanismes sont bien des Fender.
- Fender Stratocaster USA Custum Shop. - Gibson Les Paul Traditional USA ( Heritage Cherry Sunburst ). - Ovation Model 1612. - Art & Lutherie Cedar.
On peut voir que plusieurs Strats Custom Shop portent des n° de série commencant par CN , donc visiblement un certain nombre sortent des usines de corée
C'est à n'en plus rien comprendre. Le Custom Shop de Fender est censé être le très haut de gamme de Fender, mais elles sont fabriqué (pour certaine) en Corée par des ouvriers sous payés. Fender cherche à se faire de plus en plus de fric ?