Merci Fullbazar mais il ne faut jamais se sous-estimer...
c'est souvent beaucoup moins difficile qu'on ne l'imagine
et il suffit souvent d'oser se lancer pour ensuite essayer d'améliorer le tout...
Je n'ai pas la prétention de prendre la place d'un tech son et je fais plutot ça pour ajouter une corde à mon arc et dans les techniques de studio, je suis un total autodidacte, donc, tous les conseils sont bons à prendre
et les conseils de Leinad sont évidement très précieux...
Mais aussi et surtout, les heures de studio coutent très cher

,
donc, s'il y a possibilité de faire du "Do it Yourself", pourquoi pas ? !
@ Leinad,
Merci de tes remarques et encouragements. (très apprécié)
En ce qui concerne le clavecin, je l'ai volontairement "planqué" et égalisé très étroit pour qu'il prenne le moins de place possible, un peu comme dans la version originale...
Pour l'image stéréo et les "pan pot", j'ai pas voulu trop exagérer, car en spectacle, pour avoir entendu les "Tech Son" le répéter très souvent, il ne faut pas exagérer le phénomène.
L'entièreté du public ne peut évidement pas se trouver dans des conditions optimales d'écoute.
L'idée, c'est d'utiliser ce Backing Track en concert et d'ajouter nos voix par dessus pour ajouter de la grosseur et de l'emphase au résultat final.
Au départ, j'avais suggéré à mes collègues, de ne travailler que acapela pour ce titre, mais l'idée ne les a pas trop séduit !
C'est la raison pour laquelle, j'ai trouvé un compromis en ajoutant à partir du milieu de ce titre, une partie "Instru"
(Clavecin, Guitare et basse)
Au départ de cette idée, j'avais entendu une superbe version de ce titre enregistré par Elliott Smith pour la musique du film American Beauty...
J'aurais voulu aller vers ça mais nos voix sont évidement très différentes de cette version
mais l'astuce que j'ai réussi à faire passer auprès de mes collègues, c'est que la partie instru ne rentre qu'au milieu du titre et que les voix dominent ce morceau.
En ce qui concerne le boulot..
Comme tu peux t'en douter, dans ce métier, les meilleurs "tech son" sont souvent "overboocké", c'est la raison pour laquelle, entre autre, pour des raisons financières
on tente de travailler de façon plus ou moins exclusive, avec une équipe de quelque "free Lance" avec lesquels on essaye de planifier l'agenda des concerts !
Mais qui sait....