Question pédale disto

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Volskin
Newbie
Newbie
Guitare : Cort 100 earth

Question pédale disto

Message par Volskin »

Bonjour,

J'ai reçu ma guitare et mon ampli hier et pour l'instant je suis pas tout à fait satisfait du son, je trouve le canal overdrive un peu brouillon, j'aurais voulu quelque chose de plus précis. Pourtant la critique envers le blackstar HT-5 est assez bonne, je m'attendais à mieux mais c'est pas catastrophique non plus.

Est ce qu'une pédale de disto pourrait apporter cette précision ? Si oui la quelle me conseillerez vous ?

Merci d'avance.

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Re: Question pédale disto

Message par 6nok »

Salut

et oui, le HT-5 n'est pas un ampli high gain à la 5150 :) une pédale d'overdrive sur le canal saturé fait bien l'affaire pour pousser le gain, genre TS9, OCD, Bad Monkey ...
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Comme quoi l'achat d'un ampli sans avoir essayer et en se basant que sur les avis peut parfois avoir des revers ... :-/

Bebert24

Message par Bebert24 »

attention toute fois le canal saturé du blackstar est possessif: ma Fuzz Factory et ma Big Muff sont étouffées par le canal saturée quand il est actif.

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Moi je booste le canal OD avec ma DS-1 ça marche plutôt pas mal ^^
Modifié en dernier par thund3r57 le ven. 10 sept. 2010 19:59, modifié 1 fois.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Tu boostes quoi ? :pasdrole: édites moi ce post tout de suite :hehe:

Fullbazar a écrit :Comme quoi l'achat d'un ampli sans avoir essayer et en se basant que sur les avis peut parfois avoir des revers ... :-/
tout à fait, mais quand on n'a pas les moyens d'essayer et qu'on doit se limiter à un Marsh'mall MG ou vypyr :hehe: on n'a pas tous un guitar center près de chez nous (moi aussi). Il est encore temps de le revendre :super: si tu trouves un ampli high gain pour appart, fait moi signe :)

aller sérieux, tu peux aussi regarder pour une pédale d'égalisation à mettre dans la boucle d'effet, j'ai la 6 bandes de chez MXR et en scoopant les mids (égalisation en V quoi :mrgreen: ) je gagne en précision.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Bebert24

Message par Bebert24 »

nan mais sur des pédales caractérielles comme la big muff et la FF se font étouffées par ce canal je trouve.

Fabrice68
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Trop !
Ampli : Mesa Roadster

Message par Fabrice68 »

suffit juste de les utiliser sur le canal clair
j'ai utilisé une micro metal muff sur le canal clair de mon ht5 et le son est super, et atteint un niveau de gain que tu n'auras jamais avec une OD sur le canal saturé, et bonjour le larsen avec une OD un peu trop poussée sur ce canal :triste2:
en plus, tu auras toujours le type de son du canal saturé du ht5 qui semble ne pas te plaire !
Guitares : LTD Truckster / LTD Snakebyte /
Charvel Desoltation DX-1 ST / Takamine EG5303SC
Ampli : Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster / Orange Dark Terror

Topic author
Volskin
Newbie
Newbie
Guitare : Cort 100 earth

Message par Volskin »

Merci pour réponse.

Mais je vais tous rentourner, le son me plaît vraiment pas. Je remet à plus tard l'achat d'une guitare électrique quand j'aurai l'occasion d'aller dans un "vrai" magasin de guitare. Sinon, qu'est ce que vous pensez des solutions de MAO comme le jamvox, Guitar rig .... ?
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »