modélisation
-
papache
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : N2
- Ampli : vypyr 30
modélisation
Bonjour a tous,
je recherche un ampli pour débutant, et sur certain models on parle de "modélisation", si quelq un peut m expliquer ce therme ,et si c est bien pour debuter .
Merci a vous bonne journnée
je recherche un ampli pour débutant, et sur certain models on parle de "modélisation", si quelq un peut m expliquer ce therme ,et si c est bien pour debuter .
Merci a vous bonne journnée
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: modélisation
Salut!
Un ampli a modélisation est un ampli avec plusieurs effet et plusieurs son "pré enregistrer".
Exemple sur le Vox VT30:
C'est trés bien pour commencer avec un budget serré
Un ampli a modélisation est un ampli avec plusieurs effet et plusieurs son "pré enregistrer".
Exemple sur le Vox VT30:
C'est trés bien pour commencer avec un budget serré
-
[Frusciante]
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
+1 pour Deny ! 
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
mais il ya aussi:
les Peavey Vypyr, que beaucoup placent devant les autres
les Roland Cube, tant vanté lors de leurs sortie et tant décrié aujourd'hui allez savoir pourquoi ??
les Vox VT déjà cités,
Les LIne 6 spider, pas les plus côtés
J'en ai peut-être oublié, mais ce sont les principaux : Chacun à ses spécificités, ses couleurs tonales, mais ils ont pratiquement tous la même conception ( le son est traité par un calculateur qui lui insuffle les modélisation choisies) et comme on le voit dans la vidéo, c'est très versatile
C'est bien pour débuter, et à celà je vois deux raisons :
ça fait référence à des amplis et effets qui ont été utilisé, avec des sons qui , s'il ne sont pas exactement les mêmes, s'en 1- rapprochent tout de même assez, de ce côté là c'est pédagogique au niveaux formation de l'oreille.
2- l'adjonction, même si elles est partielle dans les réglages, des effets permet de parcourir un large panel et de se fixer ses besoin pour un achat futur.
ça reste un bon compagnon ensuite dès que l'on ne veut pas trimballer tout son matos ( ampli 2 Corps et pédalboard) là où ce n'est pas nécessaire ou si on a une config de jeu et une config de travail technique pur.
Maintenant, et malgré tout ça, Il existe légions de guitaristes qui gerbent sur les ampli à modélisation ... je ne me compte pas parmi ceux là
mais attends toi à lire leurs attaques vicérales et bien souvent exagérées : on ne compare pas un utilitaire à une voiture de courses 
les Peavey Vypyr, que beaucoup placent devant les autres
les Roland Cube, tant vanté lors de leurs sortie et tant décrié aujourd'hui allez savoir pourquoi ??
les Vox VT déjà cités,
Les LIne 6 spider, pas les plus côtés
J'en ai peut-être oublié, mais ce sont les principaux : Chacun à ses spécificités, ses couleurs tonales, mais ils ont pratiquement tous la même conception ( le son est traité par un calculateur qui lui insuffle les modélisation choisies) et comme on le voit dans la vidéo, c'est très versatile
C'est bien pour débuter, et à celà je vois deux raisons :
ça fait référence à des amplis et effets qui ont été utilisé, avec des sons qui , s'il ne sont pas exactement les mêmes, s'en 1- rapprochent tout de même assez, de ce côté là c'est pédagogique au niveaux formation de l'oreille.
2- l'adjonction, même si elles est partielle dans les réglages, des effets permet de parcourir un large panel et de se fixer ses besoin pour un achat futur.
ça reste un bon compagnon ensuite dès que l'on ne veut pas trimballer tout son matos ( ampli 2 Corps et pédalboard) là où ce n'est pas nécessaire ou si on a une config de jeu et une config de travail technique pur.
Maintenant, et malgré tout ça, Il existe légions de guitaristes qui gerbent sur les ampli à modélisation ... je ne me compte pas parmi ceux là
-
papache

Merci de vos reponses
si j ai bien compris il n y a pas de reglages a faire ?
A+
si j ai bien compris il n y a pas de reglages a faire ?
A+
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
salut
il y à des préreglages mais tu peut regler par toi même
+1 c'est bien pour debuter
il y à des préreglages mais tu peut regler par toi même
+1 c'est bien pour debuter
-
papache

je pense que je vais prendre le Peavey Vypyr 30
Autre question,sur thoman pour commander c est serieux?
Merci
Autre question,sur thoman pour commander c est serieux?
Merci
-
zzzcorp
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : Laney lionheart L20H
oui thomann est un site sérieux jamais eu de problème lors de mes commandes mais on est a l abri de rien
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Oui !
Les sites comme Woodbrass, Thomann,... Sont sérieux à 99%.
Les 1% restant, c'est la malchance
Musicalement
Les sites comme Woodbrass, Thomann,... Sont sérieux à 99%.
Les 1% restant, c'est la malchance
Musicalement
-
papache

ok merci a tous
Bonne soirée
Bonne soirée
Merci Pan
Tu pourrais faire des comparaisons avec les amplis que tu as à la maison:
Line 6 spider 3 75
Roland Cube 15
Vox VT15
Line 6 spider 3 75
Roland Cube 15
Vox VT15
-
pan59
Ben ouiFullbazar a écrit :Merci PanTu pourrais faire des comparaisons avec les amplis que tu as à la maison:
Line 6 spider 3 75
Roland Cube 15
Vox VT15
Sans hésitation le Line6 , largement devant , tu peux tout faire avec , tu trouves toujours le son qui va bien pour le morceau que tu veux jouer ,suffisament puissant , c'est l'ampli de mon fils ,il fait tout avec , maison , répette , scène , et il ne veut surtout pas en changer
Le cube 15 , rien à dire , pour le prix c'est un trés bon petit ampli pour débuter , mais aprés faut passer à autre chose .
Le Vox VT15 , pour moi c'est la grosse déception , je n'accroche pas du tout
A ce que j'ai lu , beaucoup inversent l'ordre, on n'a pas tous les même attentes ni les même goûts... le Line6 est plus équipé en mémoire que les autres et un autre aspect apparaît en filigrane dans la lecture de ses détracteurs et des détracteurs des ampli à modélisation et autres multi effets en général : c'est qu'il faut réfléchir à ce que l'on veut obtenir et à ce que l'on fait pour arriver à ses fins ..... 
-
pan59
Tout à fait , du reste on se rend généralement compte que tout ceux qui critique Line6 , ne savent tout bonnement pas les régler et les utiliser , les possibilités sont tellement énormes que les réglages peuvent en rebuter plus d'unFullbazar a écrit :le Line6 est plus équipé en mémoire que les autres et un autre aspect apparaît en filigrane dans la lecture de ses détracteurs et des détracteurs des ampli à modélisation et autres multi effets en général : c'est qu'il faut réfléchir à ce que l'on veut obtenir et à ce que l'on fait pour arriver à ses fins .....
Par contre des lors que tu maitrises la programmation du bazard , c'est que du bonheur pour 289€
Pour le VT15 en revanche je suis formel , c'est certe plus simple à utiliser mais il en sort un son degueulasse , même si il y a ecrit Vox dessus , ça ne fait pas tout
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

pour la question de regler un ampli à modélisation, perso je trouve ça bien plus simple que de régler et ordonner des pédales et un ampli ...
-
leinad
- Professionnel

- Guitare : 18 guitares
- Ampli : Ashdown AAR3
c'est pour ça que je ne bosse qu'avec mon tonelab !
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
Et moi le Korg AX 3000Gleinad a écrit :c'est pour ça que je ne bosse qu'avec mon tonelab !
Le spider III c'est pratiquement un POD XT dans un Combo, avec une banque de préset conséquente, ça se présente , à mon sens, comme un vrai "couteau suisse" du guitariste
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

je répondait à ça en faitFullbazar a écrit :un autre aspect apparaît en filigrane dans la lecture de ses détracteurs et des détracteurs des ampli à modélisation et autres multi effets en général : c'est qu'il faut réfléchir à ce que l'on veut obtenir et à ce que l'on fait pour arriver à ses fins .....
dans tout les cas il faut réfléchir pour bien régler ses effets. encore plus lorsqu'il s'agit de pédales séparées et analogiques
Oui je veux bien , mais dans ce cas de figure tu as tout sous la main : c'est moins abstrait, tu peux expérimenter, revenir, modifier à l'envie et écouter directement.
Dans un matériel informatisé (DSP et Mémoire ) c'est plus complexe ...
c'est comme si, pour faire un parallèle, tu comparais la construction d'une maison en Leggo et celle sur un logiciel de CAO : on sait tous jouer avec des leggo mais on ne maitrise pas tous AutoCAD
Bien sûr on peut avoir une réflexion dans les deux cas mais ça sous entens d'autres niveaux de compétence et tous les guitaristes ne sont pas disposés à les acquérir
Dans un matériel informatisé (DSP et Mémoire ) c'est plus complexe ...
c'est comme si, pour faire un parallèle, tu comparais la construction d'une maison en Leggo et celle sur un logiciel de CAO : on sait tous jouer avec des leggo mais on ne maitrise pas tous AutoCAD
Bien sûr on peut avoir une réflexion dans les deux cas mais ça sous entens d'autres niveaux de compétence et tous les guitaristes ne sont pas disposés à les acquérir
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

oui et non lol
quand on a juste deux ou trois pédales, ça va
mais dés qu'on commence à cumuler ça deviens autre chose que des légos, les pédales intéragisses, et vue que c'est de l'analogique les réglages ne sont pas numéroté et le fait de bouger très peu un potard(des fois il suffit de le toucher sans le tourner) peut changer toute la donne
il faut prendre en considération aussi que de "notre temps" le matos informatisé est "maitrisé" par "tout le monde" (p'tain j'en prend des pincettes!!
)
quand on a juste deux ou trois pédales, ça va
mais dés qu'on commence à cumuler ça deviens autre chose que des légos, les pédales intéragisses, et vue que c'est de l'analogique les réglages ne sont pas numéroté et le fait de bouger très peu un potard(des fois il suffit de le toucher sans le tourner) peut changer toute la donne
il faut prendre en considération aussi que de "notre temps" le matos informatisé est "maitrisé" par "tout le monde" (p'tain j'en prend des pincettes!!
L'interaction existe aussi avec les effet digitaux, ce ne sera pas le même résultat mais dès que le signal redevient un signal analogique, car au bout du compte il faut bien l'entendre et tes oreilles ne comprennent pas une suite de nombre , donc ça interagit .... les fréquences qui tournent et des larsen,on ne a sur des sono numériques comme sur des analogique
Je ne crois pas que l'on peut être aussi tranché entre ces deux traitement de l'information et des signaux: on peu préférer l'une à l'autre mais pas jeter le discrédit sur celle que l'on n'aime pas , c'est un peu trop facile et péremptoire
Pour finir, si le le matos informatisé est "maitrisé par tout le monde" pourquoi on a à répondre à tant de questions sur "comment gérer un multi", "comment faire pour s'enregistrer avec mon PC" ou "comment faire pour commander en midi mon ampli avec mon pédalier" comme cette nuit ??? et encore une fois sur ce coup là, c'est les papys qui montent à la rescousse
Je ne crois pas que l'on peut être aussi tranché entre ces deux traitement de l'information et des signaux: on peu préférer l'une à l'autre mais pas jeter le discrédit sur celle que l'on n'aime pas , c'est un peu trop facile et péremptoire
Pour finir, si le le matos informatisé est "maitrisé par tout le monde" pourquoi on a à répondre à tant de questions sur "comment gérer un multi", "comment faire pour s'enregistrer avec mon PC" ou "comment faire pour commander en midi mon ampli avec mon pédalier" comme cette nuit ??? et encore une fois sur ce coup là, c'est les papys qui montent à la rescousse
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

la question de l'analogique(dans ce cas) n'est pas le son, c'est le fonctionnement
il est normal de voir beaucoup de demande cosernant ce genre de matos, puisque c'est ce qui est le plus vendu
enfin, je crois qu'on ne tombera pas d'accord. pour ma part je trouve les systèmes numériques plus simples d'utilisation
il est normal de voir beaucoup de demande cosernant ce genre de matos, puisque c'est ce qui est le plus vendu
enfin, je crois qu'on ne tombera pas d'accord. pour ma part je trouve les systèmes numériques plus simples d'utilisation
Oui... oups , pardon
, c'est pas toujours simple dans un échange de post de savoir exactement de quoi on parle, particulièrement dans des technologies où des termes sont employés à plusieurs niveaux avec des sens différents ...
Les interfaces numériques ont de plus en plus des interfaces utilisateurs qui se réfèrent aux interfaces du matériel analogique d'une part, et on n'a plus les sauts de valeurs comme avant, au tout début de ce type de matos ( le Boss ME5 par exemple où chaque paramètre n'avait que 24 pas), on est certes limité à 128 pour ds raisons technologique mais ça suffit largement pour que le passage d'un pas à l'autre ne soit pas audible sauf pour des oreilles très entraînées.
Les interfaces numériques ont de plus en plus des interfaces utilisateurs qui se réfèrent aux interfaces du matériel analogique d'une part, et on n'a plus les sauts de valeurs comme avant, au tout début de ce type de matos ( le Boss ME5 par exemple où chaque paramètre n'avait que 24 pas), on est certes limité à 128 pour ds raisons technologique mais ça suffit largement pour que le passage d'un pas à l'autre ne soit pas audible sauf pour des oreilles très entraînées.
-
leinad
- Professionnel

- Guitare : 18 guitares
- Ampli : Ashdown AAR3
la différence entre analogique et numérique, c'est que l'analogique passe par des transistors, des condensateurs et des potentiomètre, et le digital passe par une carte ou sont implantés tous ces éléments.
leinad