corde plus flexible que d'autre ?
-
BrunOh Yeah
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Fender strat boostée
- Ampli : Line 6 spider 4 120w
corde plus flexible que d'autre ?
hey bonjour bonjour , je me demandais s'il y avait des cordes plus flexibles que d'autre , parce que je me sent un peu limité niveau bend sur ma strat sur la corde de mi aigu , j'ai très vite une forte pression ,
-
Coffee Hannan
- Fan de guitare

- Guitare : ESP ltd H-50
- Ampli : Blackheart BH15-112
Re: corde plus flexible que d'autre ?
j'ai pas encore beaucoup testé de cordes mais je suis convaincu qu'il y a des niveaux de flexibilité différents
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
tu peux changer de tirant si t'est en standard 10-46 prendre le tirant en dessous les cordes sont moins tendu !!
Sinon niveau marque les DR sont assez souple !!
Sinon niveau marque les DR sont assez souple !!
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
oui , comme le dit thunder , il existe plusieurs tirants, et selon les marques ils ont des dénominations différentes XL, L,M,S ou Heavy, normal, light, extra-light.
il te suffit de demander au vendeur de ta guitare ce qu'il y avait dessus et de prendre un plus léger.
il te suffit de demander au vendeur de ta guitare ce qu'il y avait dessus et de prendre un plus léger.

stay brutal.
-
BrunOh Yeah

le problème c'est que j'ai besoin de solidité aussi , la corde de mi aigu suffit d'un pet de pression de trop et PAFFF

-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Plus la corde est épaisse plus la note est grave, et plus elle est tendue plus elle est aigue
Faut choisir : Flexibilité ou épaisseur
Mais si tu frappes pas dessus comme un bourrin, une corde fine peut très bien faire l'affaire
Faut choisir : Flexibilité ou épaisseur
Mais si tu frappes pas dessus comme un bourrin, une corde fine peut très bien faire l'affaire
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

t'as souvent cassé des cordes?
faut quand même en mettre un coup...
tu joues au mediator ou à la main?
faut quand même en mettre un coup...
tu joues au mediator ou à la main?

stay brutal.
-
patrick13
- Fan de guitare

- Guitare : strat,takamine
- Ampli : vox vt50
Bah je joue depuis un an environ et j'en ai déja casser 3 de cordes de mi aigu, donc c'est quand même pas si rare que ça.
Patrick
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

héhé non ca dépend , moi j'en casse en moyenne une par répet' (mais je joue comme un bourrin) donc 3 par an , c'est très peu en fait...
un jeu me faisait 3 mois en moyenne quand je jouais tout seul chez moi. Après en répet avec un groupe, on s'amuse plus , on saute dans tous les coins, puis on acquière plusieurs guitares, donc plus de cordes, ca change un peu la donne...
toujours est-il que c'est pas le tirant qui modifie la longévité d'un corde (ou peu) c'est son entretien , un petit coup de fast-fret avant et après chaque utilisation , bien ses laver les mains avant de jouer , c'est du bon sens mais ca aide beaucoup.
un jeu me faisait 3 mois en moyenne quand je jouais tout seul chez moi. Après en répet avec un groupe, on s'amuse plus , on saute dans tous les coins, puis on acquière plusieurs guitares, donc plus de cordes, ca change un peu la donne...
toujours est-il que c'est pas le tirant qui modifie la longévité d'un corde (ou peu) c'est son entretien , un petit coup de fast-fret avant et après chaque utilisation , bien ses laver les mains avant de jouer , c'est du bon sens mais ca aide beaucoup.

stay brutal.
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
kanaboy3b12 a écrit :héhé non ca dépend , moi j'en casse en moyenne une par répet' (mais je joue comme un bourrin) donc 3 par an , c'est très peu en fait...
c'est sûr, d'autant plus après un McDo
Mais ça c'est réflexe à prendre, ça fait environ 8 ans que je fais de la guitare, et ça fait 1 ans que je me lave les mains et les cordes
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Petite parenthèse....
[MODE CHIANT ON]
Depuis quand une corde de guitare est-elle flexible ?
Si vous pouviez abandonner le terme "flexible" au profit du terme "souplesse"
ça me semblerait un peu plus approprié
[MODE CHIANT OFF]

[MODE CHIANT ON]
Depuis quand une corde de guitare est-elle flexible ?
Si vous pouviez abandonner le terme "flexible" au profit du terme "souplesse"
ça me semblerait un peu plus approprié
[MODE CHIANT OFF]
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Et ça ne dépend pas que des cordes, aussi de la présence d'un Floyd ou nom, ainsi que de la longueur du manche
.
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
BrunOh Yeah

en gros la j'en ai cassé 3 en un mois , c'est un records la , y en a une ou j'ai fait serieusement le con avec ça c'est sur mais sinon ça me plombe , parfois y a pas trop de raison qu'elle , genre : mini coup de vibrato et z'ou a la prochaine ma corde toute neuve xD
je vais essayer les "super mega" fines et je prendrais des mediators plus mou au cas ou ...
Vous avez une marque de corde de prédilection ?
merci
je vais essayer les "super mega" fines et je prendrais des mediators plus mou au cas ou ...
Vous avez une marque de corde de prédilection ?
merci
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Ernie Ball
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

si tes cordes pêtent au niveau des pontets tu as peut être des arrêtes vives, vérifie et si c'est ça : soit tu ponces un petit peu tes pontets, mais dans 3 mois c'est retour à la case départ, soit t'investis 40 euros dans des pontets graphites et là,tu es pénard jusqu'à la fin de tes jours lol. Et 40 euros c'est ni plus ni moins que 4 jeux de cordes donc bon ...
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

elixir : je ne jure que par cette marque après avoir testé toutes les autres.
Mon exemple n'est pas du tout objectif : je joue en guyane , le métal rouille plus vite que le lait tourne en plein soleil (92% d'humidité), on sue des litres en répêt et ca ruisselle le long des bras et ca finit sur les cordes, c'est rédibitoire.
il se trouve que seules les elixir tiennent un peu plus longtemps que les autres (1 mois ou 6 semaines au plus). Ce ne sont pourtant pas les seuls à être gainées, mais il semple que la qualité se paye...
J'ai eut un problème d'arêtes vives aussi , c'est vraiment très chiant et ca concerne souvent la même corde, c'est facile à poncer , enfin c'est tout bête mais on attends souvent de casser 3 ou 4 cordes avant de se décider.
Mon exemple n'est pas du tout objectif : je joue en guyane , le métal rouille plus vite que le lait tourne en plein soleil (92% d'humidité), on sue des litres en répêt et ca ruisselle le long des bras et ca finit sur les cordes, c'est rédibitoire.
il se trouve que seules les elixir tiennent un peu plus longtemps que les autres (1 mois ou 6 semaines au plus). Ce ne sont pourtant pas les seuls à être gainées, mais il semple que la qualité se paye...
J'ai eut un problème d'arêtes vives aussi , c'est vraiment très chiant et ca concerne souvent la même corde, c'est facile à poncer , enfin c'est tout bête mais on attends souvent de casser 3 ou 4 cordes avant de se décider.

stay brutal.
-
voodoocaster
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender us std strat
- Ampli : vox night train
et puis sur une strat si tu change de tirant il faudra refaire un reglage du chevalet, soit tu sait le faire comme un grand, soit tu paie 40€ pour le faire ^^.
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

c'est pour ça que je disais que 40 euros c'est chiant de mettre ça dans des pontets, mais ça ne représente au final que 4 jeux de cordes que tu peteras en 2 mois avec des pontets coupants !
Après à 30 euros le jeu de cordes Elexir, oui la qualité se paye, mais le revetement des Elexir ne joue que sur l'oxydation et non pas la solidité d'une corde, si son pontet est coupant ce sera la même chose qu'avec des cordes plus conventionnelles diront nous
Après à 30 euros le jeu de cordes Elexir, oui la qualité se paye, mais le revetement des Elexir ne joue que sur l'oxydation et non pas la solidité d'une corde, si son pontet est coupant ce sera la même chose qu'avec des cordes plus conventionnelles diront nous
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

exact. 30euros ??? chez arnakattak ? mais moi je les chope à 10 euros sur ebay donc ca va.
au pire ils sont à 13-15 euros sur cordes-express je crois.
au pire ils sont à 13-15 euros sur cordes-express je crois.

stay brutal.
-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
omfg 30euros le jeu de cordes 
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

-
BrunOh Yeah

normal elles sont pas a ce prix la
et je crois que mon pontet n'a pas de problème , j'ai pris des cordes plus grosses qu'avant ces temps si , parce que je voulais du solide , mais j'ignorais que je perdrais autant de souplesse , je vais test l'élixir :p
et je crois que mon pontet n'a pas de problème , j'ai pris des cordes plus grosses qu'avant ces temps si , parce que je voulais du solide , mais j'ignorais que je perdrais autant de souplesse , je vais test l'élixir :p
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

j'ai dit 30 euros parce qu'au shop mon pote m'as dit que c'était pratiquement d'un jeu de cordes pour basses, je ne parlais évidemment pas des prix internet. Mais vu que je les ai vu moi à 16 euros sur le net ça ne m'as pas du tout étonné!