Bonjour, je vais bientôt acquérir un casque audio pour travailler ma guitare sans faire criser les voisins, je cherche un son avec un rendu aussi fidèle que possible du son rendu pas des hauts parleurs ou un ampli guitare, je compte brancher le casque sur mon Line 6 UX2.
J' hésite actuellement entre un AKG K 701 et un Senheiser HD 650, selon vous lequel serait le plus approprié pour travailler la guitare pendant de longues heures?
Si vous connaissez d'autres modèles que vous jugez aussi bien voir mieux, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci beaucoup!
PS: Quel tyoe de casque pensez vous le plus adapté pour de l'enregistrement et de la reproduction de son de guitare, les casques fermés ou les casques ouverts?
Quel casque choisir pour l'enregistrement studio?
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Re: Quel casque choisir pour l'enregistrement studio?
un casque des années 70, fermé et de grande qualité, genre un vieux Philips.
Avec ce genre de casque, le matos moderne peut aller se cacher.
Avec ce genre de casque, le matos moderne peut aller se cacher.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Ouais mais c'est pas forcément facile de trouver un casque "vintage"
mis cex que tu as proposé m'ont l'air pas mal 
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Faut faire les vide greniers, dénicher un vieux Philips ou Pionneer, généralement entre 3 et 5 euros. La seule modif est souvent de remplacer la prise DIN par un jack et c'est parti.JimmyPage a écrit :Ouais mais c'est pas forcément facile de trouver un casque "vintage"mis cex que tu as proposé m'ont l'air pas mal
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Il faut déjà choisir entre un casque fermé et un casque ouvert.
En général, à budget équivalent, un casque ouvert à un rendu beaucoup plus neutre qu'un casque fermé (les types fermés ont tendance à amplifier légèrement les basses).
Le mieux c'est d'essayer, prends un baladeur mp3 et rends toi à la Fnac et/ou à Boulanger, ils proposent des casques à l'écoute.
Le seul Senheiser que j'ai essayé est un HD418, j'ai vraiment été déçu du rendu, beaucoup trop neutre et plat à mon gout.
Concernant le HD 650, va voir ce test :
http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-268.html
Après en avoir essayé plusieurs, j'ai acheté un AKG K518 DJ, il n'est pas idéal pour faire du monitoring (basses assez présentes), mais à mes oreilles il convient très bien pour jouer un peu de guitare et écouter mon baladeur.
Après ça reste une histoire de gout....
En général, à budget équivalent, un casque ouvert à un rendu beaucoup plus neutre qu'un casque fermé (les types fermés ont tendance à amplifier légèrement les basses).
Le mieux c'est d'essayer, prends un baladeur mp3 et rends toi à la Fnac et/ou à Boulanger, ils proposent des casques à l'écoute.
Le seul Senheiser que j'ai essayé est un HD418, j'ai vraiment été déçu du rendu, beaucoup trop neutre et plat à mon gout.
Concernant le HD 650, va voir ce test :
http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-268.html
Après en avoir essayé plusieurs, j'ai acheté un AKG K518 DJ, il n'est pas idéal pour faire du monitoring (basses assez présentes), mais à mes oreilles il convient très bien pour jouer un peu de guitare et écouter mon baladeur.
Après ça reste une histoire de gout....
-
floflow
- Fan de guitare

- Guitare : Lag
- Ampli : H&K Statesman
pour ma part, j'ai été vraiment bluffé par le rendu du Monster Beats Studio lors de test... je l'ai acheté aussi sec!
c'est dans la même gamme de prix (pour l'instant... d'ici quelque mois il sera à 400€ catalogue contre 300 actuellement), je te conseil de le tester
c'est dans la même gamme de prix (pour l'instant... d'ici quelque mois il sera à 400€ catalogue contre 300 actuellement), je te conseil de le tester
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Salut
actuellement j'ai l'AKG K271, plutôt porté home studio (fermé, neutre) mais qui se révèle agréable pour l'écoute de musique.
Tu peux déjà te faire une idée avec ce genre de test : http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-268.html
Petit aparté , attention à l'impédance de chaque modèle car plus elle est élevée et plus l'amplification doit être poussée pour avoir du son (il y a aussi la sensibilité qui doit être élevée, mais pas toujours précisée). Par exemple, avec le mien qui ne demande "que" 55ohms, je dois pousser le volume de mon ipod à 90% pour entendre quelque chose, pas bien grave si ce n'est la consommation de batterie que ça engendre
. Si c'est juste pour brancher sur pc ou ampli, là ya pas de soucis 
actuellement j'ai l'AKG K271, plutôt porté home studio (fermé, neutre) mais qui se révèle agréable pour l'écoute de musique.
Tu peux déjà te faire une idée avec ce genre de test : http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-268.html
Petit aparté , attention à l'impédance de chaque modèle car plus elle est élevée et plus l'amplification doit être poussée pour avoir du son (il y a aussi la sensibilité qui doit être élevée, mais pas toujours précisée). Par exemple, avec le mien qui ne demande "que" 55ohms, je dois pousser le volume de mon ipod à 90% pour entendre quelque chose, pas bien grave si ce n'est la consommation de batterie que ça engendre
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)