1 passe d'Audacity à Reaper, c'est beaucoup plus performant, de l'avis de ceux qui l'utilisent (moi sur le Mac, j'ai GarageBand)
Pour la batterie et la basse, même si mes sons sont un peu cheap parfois ( je n'ai pas le RSE), tu peux déjà faire des trucs simplistes avec GP, ça reste une bonne interface entre la guitare et les instruments dans un ordinateur, et ensuite les exporter dans reaper et leur donner une autre couleur sonore avec des plug ins.
Pour la basse on peut bricoler avec sa guitare et transposer mais ça ne sera qu'une approche qui fera pâle figure à côté d'une basse (j'ai testé pour vous sur un autre forum)
2 donc on est d'accord ....
3 ça peut être une mélodie sifflée

ou faite en lalala , ou faite à la guitare, l'important est qu'elle soit créée, pas comment elle apparaît au niveau sonore ( si tu joues de la flute, ou du piano ne te gène pas)
4 alors les ponts il y en a de tous les genres : ça peut jouer sur l'harmonie, le tempo , le rythme, un silence ou autre
Tu t'es lancé dans une belle aventure qui demande pas mal d'effort et de motivation

: Lâche pas la patate !!!