Voila j'ai une guitare et un ampli plutot mediocre et j'aimerais m'acheter du nouveau matos sachant que j'ai atteint un niveau plutot pas mal (Je maitrise pas mal de solo donc celui de Strairway to heaven et plusieurs autres ...)
J'ai vu cette guitare et cet ampli qui me plaisent bien :
J'ai aussi lu des critiques qui disent que cette guitare est plutot pas mal ^^
Voila j'aimerais connaitre votre avis sur quel guitare choisir et si ce n'est pas celle la m'en proposer d'autres
Sur ce bonne journee !
Merci de vos reponses !
Modifié en dernier par Fender05 le dim. 26 sept. 2010 20:16, modifié 1 fois.
Sinon pour la Fender, aura un son plus claquant car elle a une configuration SSS.
Musicalement
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.
Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
Ben pour la gratte j'en ai lu que du bien , ( je précise que je ne l'ai jamais essayer donc on peut toujours avoir des surprises ) mais par contre pour l'ampli + baffle mieux vaut éviter la série FM ( et même en combo ) qui est bien fender en son clair, mais après ... dès que tu attaques crunch et disto c'est pas terrible ... je pense que tu peux avoir mieux pour le même prix ! Style un petit lampe sympa, après faut voir dans quelle configuration tu veux l'utiliser quoi !
Bonjour oui excusez moi ^^
Pour le style ce serait plutot rock n' roll et pour le budget je sais pas trop ca dependra de la generosite de mes parents ... ^^ je pense dans les 700-800 euros pour la guitare + ampli max et oui j'ai deja essaye une fender US standard custom shop avec micros texas ^^
Bonsoir !
Oui c'est Rock mais pour l'ampli ce serait plutôt un ampli pour chez moi et je pense pour des petit concerts .
Oui je compte monter un groupe avec un autre ami qui possède une Fender telecaster US standard donc on s'est dit qu'un duo Tele/Strat ce serait la classe quoi ^^
Ok pas du soucis ^^
Oui j'y ai pensé mais je connais pas trop les amplis a lampe ça fait quoi de plus qu'un transistor ??
Et en groupe je sais pas moi ^^ Ca va du Red Hot a Bob Marley en passant pas tout les groupes de rock genre Incubus, The cure, Led Zep, Et du nouveau comme Green Day, Muse et compagnie mais j'aime pratiquement tout dans le rock
Merci !
le son est plus chaud, fin tout un tas de trucs qui jouent souvent en faveur des lampes, après y a des gens qui préfèrent le transo.
Il faut donc un ampli plutôt polyvalent, Blackstar HT 20 par exemple(ce n'est pas le seul mais c'est le premier qui me vient en tête) pour jouer en groupe et pouvoir jouer chez toi sans décoller la tapisserie.
Non mais c'est OK c'est pas grave si il est pas fait pour la scène parce c'est retransmis en Façade et il y a déjà des amplis sur place donc ce serait juste pour la maison
de Fender05 » Jeu 16 Sep 2010 15:35
Sinon si je laisse tomber les lampes j'ai vu le Vox VT30 ? Il est bien ?
C'est un ampli à modélisation, donc il est polyvalent.
Et oui le VT est bien
Musicalement
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.
Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
Une petite question ^^ qu'est ce que modélisation ??
Et j'aimerais aussi savoir si entre cette gratte et une American Standard il y avait vraiment une grosse différence niveau son, finition et confort ?
Merci !!