Le squealing

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...

Topic author
MarchMadness
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha Pacifica 112
Ampli : Peavey Rage 158

Re: Le squealing

Message par MarchMadness »

Tom-ESP a écrit :P***** quel dommage qu'un guitariste comme sa soit mort si tôt ... :/
C'est clair... Mais ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers...: Dimebag Darrell, Jimi Hendrix, Freddy Mercury...

Et pourtant, y en a comme Tokio Hotel, qui meurent pas... :pasdrole:

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Vrais ! Merde j'espère pas que Kercki va se faire tuer bientôt !! :pleur4: :pleur4: :( :(

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Dans ce cas va pour une ultime overdose ! :happy1:

Thehell
Newbie
Newbie
Guitare : DEAN From hell
Ampli : Randall RH-100

Message par Thehell »

Salut à tous !!
Si je peux me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice :D

Je n'ai jamais pris de cours de gratte, j'essaye d'apprendre tout seul ^^

En fait, pour le Squealing il en existe 2 (logique car il existe deux types d'harmoniques enfin je crois) :

- Les harmoniques naturelle (je crois que on les appellent comme ça ...) c'est ceux que tu obtient en collant ton doit sur une corde sans appuyer, juste en le mettant en contact avec la corde. Ils sont parfois un peu plus prononcés quand tu les fait au niveau de la frette (partie en métal délimitant les cases de ton manche). Au son, il sont assez "métalliques".

- Les harmoniques artificielles : il faut un petit peu d'entrainement pour bien les maitriser, en fait tu tiens ton médiator normalement avec le pouce et l'index. Quand tu gratte ta corde tout de suite derrière, tu viens faire FRÔLER la peau de ton pouce contre cette même corde. Le son des harmoniques artificielle est beaucoup plus précis et beaucoup moins "métallique". Le rendu est terrible quand tu fait du pull up ou que tu fais bouger la corde rapidement de haut en bas avec ton doigt avec lequel tu appuis la corde. (Je crois que ça s'appelle un vibrato mais pas sur ...) Ceux ci sont assés utilisés par zack wilde dans ses solos regarde pour te donner une idée.

Tu peux appliquer le squealing à ces deux types d'harmonique, pour cela il te suffit de jouer violemment avec ton floyd. Personnellement je suis un très gros fan de pantera et j'adore le squealing utilisé par Dimebag Darrell, c'est à dire la plus part du temps celui avec l'harmonique artificielle.
Répondre

Retourner vers « Technique »