Achat SG

Les petites annonces des guitares
Répondre

Topic author
Pijimi
Newbie
Newbie
Guitare : SG Gibson
Ampli : Vox VT30

Achat SG

Message par Pijimi »

Bonjour,
Je recherche une SG gibson (neuve) la moins chere qui existe si possible avec un ampli, qui sonne bien avec (200€ environ ou moins pour l'ampli). Mais pas un amplie pourrie comme marshall, je recherche quelque chose comme Vox (ça me dérange pas de prendre d'occasion mais je veux essayer avant l'achat, j'habite vers Dijon) ou une autre marque de qualité, j'aimerai un ampli à lampe de préférence même si pour 200 € je ne pense pas trouver.
La guitare de couleur simple : marron, noir, sombre...
Je ne sais pas grand chose sur les guitare mais j'aime bien la forme de la SG et je veux une guitare de qualité, donc je ne veux pas d'épiphone.

Alors si vous connaissez un cite où je pourrais acheter une SG Gibson avec ou sans amplie pour moins chere que la moyenne merci de me communiquer l'adresse de ce cite.

Et aussi j'aimerai connaitre le poid d'une SG basique et la largeur du manche.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Pijimi le jeu. 16 sept. 2010 20:08, modifié 1 fois.

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Re: Achat SG

Message par MaRkO »

Salut,
Tout d'abord pour l'ampli, 200€ c'est tout juste pour un lampe, tu auras quelque chose de très simple sans beaucoup de réglages. Quel est ton budget pour la guitare ?

Enfin, tu fais un grosse erreur, d'abord en disant que Epiphone ce n'est pas de la qualité car pour le prix c'est vraiment plus que correct, mais également en choisissant une guitare pour sa forme avant le son qu'elle produit, et surtout sans en avoir jamais testé.
La SG est une très bonne guitare quand il s'agit de Blue/Rock, Hard-Rock, si ce ne sont pas des styles que tu affectionne cette gratte n'est pas faite pour toi, de plus la SG à une prise en main assez spéciale qui peut te rebuter. Je te conseilel donc d'aller en magasin et de tester disons, une SG Standard (si tu as le budget pour) ainsi que d'autres grattes comme des Les Paul Studio ou Raw Power afin de te faire une idée des différences de son.

La SG est très légère et à un manche assez fin, mais ce n'est pas non plus une Ibanez. Le manche à aussi tendance à piquer du nez, ça fait bizarre la première fois.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Bebert24

Message par Bebert24 »

Epiphone mauvaise qualité? toi tu t'exprimes sans avoir essayé, ça se voit.

Au pire une epiphone avec un upgrade de micros(un changement) c'est de la bonne gratte.

Marko a entièrement raison dans ce qu'il dit.

Un budget pour la gratte? des influences pour te dire si tu prends la bonne gratte ou pas? nan parce que si tu joues des trucs style shred, je te le dis tout de suite, tu vas avoir chaud aux doigts sur une SG.

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

epiphone pas de qualité
mais je rêve ou quoi lol?
epiphone c'est super pour le rapport qualité/prix
je suis d'ailleurs en train de réfléchir si je ne dois pas seulement changer les micros dessus au lieu de m'achter une LesPaul de Gibson lol

Glop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Schecter !
Ampli : Mesa !

Message par Glop »

Bon ben Marko a supprimé mon post alors que je te proposais l'ampli parfait, peu importe le style que tu recherches. (aucune raison valable pour cette suppression d'ailleurs, Pijimi cherche un ampli, j'en ai un, et j'habite pas loin de chez lui, où est le problème ?)

Je te remets le lien :lien supprimé

Voiloù A+
Modifié en dernier par deny le mar. 14 sept. 2010 16:24, modifié 1 fois.
Raison : une annonce suffit

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Tout ce que je te souhaite c'est de ne pas le vendre, gracieux comme tu es...
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847

Glop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Glop »

On dirait presque que tu parles en connaissance de cause, je pratique la danse classique depuis 7 ans, je suis danseur étoile dans une troupe itinérante, je suis la grâce incarnée (on me le dit souvent) Mais ça fait toujours plaisir à lire, merci :)

Topic author
Pijimi
Newbie
Newbie

Message par Pijimi »

Merci de vos réponse

Excusez moi pour la critique que j'ai fait sur les épiphones, mais on m'as dit que les guitares électriques pas chere c'était pas forcement bon à prendre quand on veut une guitare de qualité.
Et si j'avais dit que je voulais une SG pas chere ou m'aurait orienté vers une épiphone.

Je fais de la guitare depuis un ans et je voudrais m'acheter une bonne guitare pour assez longtemps et pourquoi pas monter un groupe, c'est pour ça que je me tourne vers Gibson qui a une bonne réputation.

Pour ce que je compte jouer avec la guitare : iron maiden , ac/dc, carlos santana, joe satriani, steeve ray vaughan, van halen, métallica, éric clapton ...
Aprés avec l'ampli on peut modifier le son, non !? Donc je pourrais jouer de tout !?
J'ai envie de faire unpeu de taping aussi (je ne sais pas si ça peut-être un critère).

Pour le buget 800€, 500~600€ guitare 150~250 ampli.

MaRkO quesque tu veux dire par " Le manche à aussi tendance à piquer du nez "

Glop on peut-être faire affaire mais je réfléchis et je me renseigne unpeu sur les amplis avant.

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Dans tes prix je prendrais une Gibson SG Special et un Bugera V22 (en trouvant l'un ou l'autre d'occase ya moyen de rentrer dans le budget). Mais je te conseille vivement d'aller en magasin pour tester une SG, quand je dis qu'elle "pique du nez" ça veut dire que le corps est très léger et du coup, le manche s'oriente naturellement plutôt vers le bas et nécessite une force pour le relever (c'est assez étrange au début).

Sinon il y a une autre alternative (encore mieux je pense), c'est de prendre une Epiphone Sg-400 (très bonne) avec une très bon ampli à lampe autour de 500€ du genre Blakstar Ht-5 :super:

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Snow »

ouep ya que une spéciale dans le budget
et un bugera ca le fera ;)

Bebert24

Message par Bebert24 »

je plussoie, une bonne epiphone et un bon petit à lampes comme ceux recommandés par Marko feront parfaitement l'affaire.

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Snow »

sinon oui c'est vrai
prendre une epiphone, changer les micros et les mécaniques du coup tu peux mettre u peu plus pour l'ampli ^^

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Mais tu es bourré de préjugés !
Mais pas un amplie pourrie comme marshall, je recherche quelque chose comme Vox
Les plus grandes stars ont joué sur Marshall ! A ce propos, sais tu que Townshend des Who détestait les amplis Vox qu'il jugeait pas assez fiables par rapport aux Marshall ? J'ai comme l'impression que tu as lu un mauvais forum dont je tairai le nom.

Parlons guitare :

Epiphone sont de bonnes guitares. La SG400 se trouve à moins de 300 euros. Je ne crois pas au changement de micros, ceux d'origine sont très valables et il sera nécessaire de les remplacer si tu cherches d'autres sons. Mais une Epiphone est un bon istrument, je possèdes une SG Epiphone de 1997, soit 13 ans, elle n'a pas bougé et les pièces sont d'origine. Elle est donc solide.

En amplis, plein de marques existent. Sache que les traditionnels VOX AC15 et AC30 sont excellents mais ne correspondent pas vraiment aux sons que tu recherches, un AC15 ou AC30 n'est pas vraiment un ampli hard rock, plus un ampli "beat Generation". Mine de rien, Marshall correspondrait à tes attentes, mais aussi Blackstar qui sont des amplis assez polyvalents.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Bebert24

Message par Bebert24 »

je plussoie flocon, après si ton hard rock est bluesy genre ACDC, y a moyen avec un Vox, mais si c'est du récent tout pas beau ^^ ca va peut être pas être le choix optimal.

Marshall c'est pas mal pour ça, ou blackstar effectivement. :)

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

En parlant "d'ampli pourri comme Marshall" je pense qu'il parlait surtout de la série MG qui correspondent à sa gamme de prix, auquel cas il n'a pas tort...
Marshall c'est bien, certes, mais c'est minimum 500-600€ et encore...

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Snow »

la série MG , sans commentaires
marshall faut envisager minimum 500 €... mais bon...

Topic author
Pijimi
Newbie
Newbie

Message par Pijimi »

MaRkO a écrit :En parlant "d'ampli pourri comme Marshall" je pense qu'il parlait surtout de la série MG qui correspondent à sa gamme de prix, auquel cas il n'a pas tort...
Marshall c'est bien, certes, mais c'est minimum 500-600€ et encore...
Merci ,et tu confirmes ce que l'on m'avait dit.

Pour la SG Gibson j'ai trouvé un cite assez bien :
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 41&ref=115
Dites moi ce que vous pensez de cette guitare, du prix, des matériaux de fabrications parceque pour moi acajou ou tilleul je ne fais pas la différence, en claire esqu'elle vaut le coup.

Je met du temps pour me décider sur la guitare car dépenser même 550€ ça me fait unpeu mal au bide.

En tout cas merci pour vos réponses et renseignements rapides.
Ca me conforte dans l'idée que se forum est vraiment bien. :super:

Bebert24

Message par Bebert24 »

regarde sur des sites comme thomann, euroguitar, ou dv247 et compare aussi avec woodbrass voir qui est le plus intéressant(compare à chaque article car des fois une gratte est moins cher chez l'un, mais les amplis sont plus chers chez celui là même)

Glop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Glop »

MaRkO a écrit :Tout ce que je te souhaite c'est de ne pas le vendre, gracieux comme tu es...
Merci pour ton aide, il est parti peu de temps après ton intervention, tu me portes chance.

Topic author
Pijimi
Newbie
Newbie

Message par Pijimi »

Bebert24 merci pour les cites j'ai trouvé chez dv247 un ampli et une guitare que je compte bien acheter :)

http://www.dv247.fr/invt/57458/
http://www.dv247.fr/invt/36886/

:super:

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Très bon choix :super:

Bebert24

Message par Bebert24 »

je plussoie, nickel! =)

Dis voir Marko il est vilain le Glop là.

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet Imagedans le titre de votre premier message :

1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :
Image

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :
Image

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :
Image

Topic author
Pijimi
Newbie
Newbie

Message par Pijimi »

Merci de vos aides. :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare »