Accordage strat
-
Emanuel
Topic author - Newbie

- Guitare : électrique/sèche
- Ampli : laney 30 watt
Accordage strat
Salut, je viens de changer mes cordes et là c'est vraiment la grosse misère.
Quand je les temps pour accorder le vibrato décole tout seul, du coup quand je suis rendu a la 3ème corde, le vibrato a lever et a dérèglé toute celles que je venait d'accorder.
Je vien de peter la corde de mi donc je vais attendre vos conseils avant de continuer les dégas
Quand je les temps pour accorder le vibrato décole tout seul, du coup quand je suis rendu a la 3ème corde, le vibrato a lever et a dérèglé toute celles que je venait d'accorder.
Je vien de peter la corde de mi donc je vais attendre vos conseils avant de continuer les dégas
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Re: Accordage strat
N'aurais-tu pas changé de tirant de cordes par hasard ?
Si c'est le cas, le problème et normal, revient à l'ancien tirant ou essaye de rajouter des ressorts au vibrato.
Si c'est le cas, le problème et normal, revient à l'ancien tirant ou essaye de rajouter des ressorts au vibrato.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
Emanuel
Topic author - Newbie

oui j'ai changer de tirant mais j'ai reessayer les autres et sa fait pareil. j'aurais bien mis un 4 ème ressort mais j'en est pas eu avec la gratte
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
T'as pris quel tirant par rapport à l'ancien? Parce que j'ai eu le même problème moi et j'ai du rajouter un ressort, c'est la seule solution, puis un petit réglage aussi !
-
Emanuel
Topic author - Newbie

Je sais pas quels étaient les tirants d'origine mais j'ai essayer de mettre des 10 46 .
Mais la strat est en mag en reglage là
Mais la strat est en mag en reglage là
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

ben le 10/46 c'est le tirant le plus commun sur les grattes sorties d'usines donc le problème ne vient pas du tirant. Cela fait longtemps que tu l'as ou est elle vieille? dans ces cas là ce serait un ressort pour que le chevalet ne bouge plus et vérification des sillets afin de voir s'il n'y a pas d'arrêtes vives, enfin tu nous tiendras au courant de ce que dis la gars du shop quand même !
-
Emanuel
Topic author - Newbie

Ok pas de soucis. Et oui la gratte est neuve je l'est reçue avant hier mais sans ressorts en rab donc je pense qu'il va en mettre un, il a dit qu'il detendrai le manche aussi pour adapter au 10 46
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

c'est bizarre que ce ne soit pas du 10/46 en sortie d'usine quand même... enfin c'est tout à fait possible hein, mais pas commun !
-
Emanuel
Topic author - Newbie

Bon ba apparant elle était vraiment completement dereglée ( chevalet, manche .. ) le mec du mag dit que c'est limite honteux d'envoyer sa comme sa à un client. ( achetée sur thomann )
Je la récupère demain ou après demain normalement donc je vais voir tout sa en plus clair
Je la récupère demain ou après demain normalement donc je vais voir tout sa en plus clair
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

d'habitude thomann envoie les grattes réglées quand même, c'est le minimum chez eux, j'ai commandé un LP chez eux elle est arrivée réglée, surement que le mec du shop t'as dis ça car il se fait beaucoup piquer de client par les music shop en ligne... c'est la guerre entre les magasins de musique et les sites en lignes donc un vendeur ne t'en dira jamais du bien lol ...
-
Emanuel
Topic author - Newbie

Oui j'ai pensé exactement la même chose. En tout cas je la préferai bien avant de lui la laisser, rien que du fait que les cordes étaient plus prêt du manche ( le rendu beaucoup trop concave pour moi )
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
De plus en plus, sur les petites guitares, ils te mettent du 09/42 car guitares orientées débutants et les débutants préfèrent les cordes souples. Le 10/46 est standard sur des guitares plus "moyenne gamme". Mais ca n'est pas une généralité non plus.enguerranjo a écrit :c'est bizarre que ce ne soit pas du 10/46 en sortie d'usine quand même... enfin c'est tout à fait possible hein, mais pas commun !
Sinon, changer et accorder une Strat avec chevalet flottant, c'est long. Par contre, le "bon" réglage d'un chevalet de Fender Strat et copies, ce n'est pas le chevalet collé à la table mais légèrement incliné en avant (valable sur les 6 points, pas sur les twin pivot)
Une méthode : Tu installes les cordes, les tends légèrement. Tu accordes ensuite les 6 cordes une à une en commençant par la plus fine. Puis tu ré-accordes les trois plus fines, les trois filées, puis tu revérifies. En général, la dernière vérification est la bonne.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !