Bonjour
Il vient de m'arriver un truc que je trouve étrange :
J'ai changé les cordes de ma guitares il y a 3 mois, c'était celle d'origine qui ont fait 2 ans, j'ai donc mis des D'addario Phosphore bronze.
Aujourd'hui une vient de péter...
Alors pourquoi elle casse au bout de 3 mois alors que les autres ont tenus plus de deux ans ... ? est ce la qualité de la corde ?
Merci
Modifié en dernier par YannaY le ven. 10 sept. 2010 11:49, modifié 1 fois.
Raison :correction titre
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
deux ans?!
tu la joue, cette guitare?
pour infos, des cordes ça se change tout les mois sur une guitare jouée très régulièrement, et si on veux rester au top. après, deux ou trois mois c'est le max, si tu la joue souvent
Ben j'en fais une heure par jour ... et les autres cordes ont fait 2 ans ... elles on pas cassé je me suis juste dis qu'elle commençais à être usées
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
waou, je n'avais encore jamais entendu ça
il faut vraiment les changer assez reguliérement, non seulement pour le son, mais aussi pour la santé de tes doigts et de ta guitare(des cordes vielles ça use les frettes)
ok le problème c'est que du coup il me faut 3 jeu de corde à acheter d'un coup ^^ ( 3 guitares) et là ça fait cher ^^ 3 jeu de cordes tout les deux moi ça reviens cher là
Victor Hugo
ben c'est un peu comme si tu avais 3 voitures et tu te te plaignais qu'il faut mettre de l'essence dans chacune d'entre elles!
Tout les mois c'est le top mais si tu as 3 guitares tu peux les acheter par 10 ca revient moins cher! Et tu les changent tout les 3 mois, ca reste correct.
2 ans pour des cordes c'est vraiment abusé , le son doit pas etre top et tes doigts doivent etre douloureux.
PS:(tu arrives a trouvé un jeu pour 5€ , donc 15€ tout les 3 mois c'est plus que correct )
lol mois je les change toute les deux semaines ^^ je transpire beaucoup des doigt et je joue entre 4 a 6h par jour
guitares:gibson(lp standard professional 2008,lp studio ebony,sg standard) jackson(js32 rt dinky) washburn(wi24 custom,ltd kc chicago) epiphone( lp custom chromer,lp standard plus pro )
ampli : peavy 6505 et line 6 spider4
a lheure actuel je joue sur galli string 1mois et mes cordesnon pas changer de couleur jai tester elixir aussi moué bof ernie ball hybrid titanium sur une de mes lespaul pareil pas broncher tjr brillante et souple
guitares:gibson(lp standard professional 2008,lp studio ebony,sg standard) jackson(js32 rt dinky) washburn(wi24 custom,ltd kc chicago) epiphone( lp custom chromer,lp standard plus pro )
ampli : peavy 6505 et line 6 spider4
flocon, tu met en lumière une autre école: avoir des cordes usées. c'est vrai que je préfère le son des cordes neuves, mais ça ne dure que quelques heures. donc, pour moi, en ce moment je devrais changer deux fois par semaine. mais je ne le fais pas. je change justement quand je pète une corde, parce que les autres vont faire pareil, et qu'elles sont mortes. mais, dans la série "les bons trucs de Tonton leinaD", si tu joue longtemps et que, aussi, tu transpire des mimines, tu passe un coup de bombe contact pour electronicien apres le jeu, celles qui dégraissent, ça nettoye tes cordes, enlève la merdouille, et ça les prolonge. ne pas oublier de mettre un chiffon ou un journal entre les cordes et le manche et le corps de la guitare.
mais il ne faut pas oublier qu'une corde rouillée et usée est une corde fausse, son diametre n'est plus le meme sur sa longueur.
tiens je cherche un plan pour des cordes guitare à deux boules pour ma steinberger spirit. les jeux que j'ai sont des merdes.
Oui si quelqu'un a un plan pour acheter des cordes moins chere, le peu de site que j'ai trouvé sont moins chere seulement si tu achetes beaucoup de cordes et l'argent economisé s'en va avec les frais de port.
Moi j'ai gardé à peu près 1 an des cordes de ma folk, je crois qu'il étais grand temps de les changer car j'ai à peine accordé la plus aigue qu'elle a pété mais ca fait vraiment du bien de jouer sur des neuves, je trouve.
Sinon, ouais au bout de 3 mois ca dépend de la qualité des cordes, je ne connais pas ta marque, moi je joue toujours sur des Martin Elixir et j'ai jamais eu de probleme.
Ouai ok mais Martin elixir c'est plus le même budget non ?
Victor Hugo