Randall KH-15 ou Vypyr 15

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP
Ampli : HT5 - PPC112

Randall KH-15 ou Vypyr 15

Message par MetallSly »

Salut !!

Je joue du Metallica, et je m'orientais vers un Vypyr 15 pour jouer à la la maison ! Mais aujourd'hui j'ai vu Randall KH-15 Kirk Hammett Amplifier !!

Je voulais savoir si pour un sons tip-top metallica valais mieux un KH-15 ou un Vypyr 15 ? :) J'ai une Ibanez GRX70 que je vais biento changer pour un ESP LTD M100FM avec des LH-150 en micro je crois :)

En sacahnt que je m'y connait pas trop en reglege je prendrai le KH-15 mais je veux surtout savoir si il a un bon son ! parceque je sais que le Vypyr en à un bon !

Merci

Blackmore
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Peavey 3120

Re: Randall KH-15 ou Vypyr 15

Message par Blackmore »

Bonjour,

Le KH-15 est un simple ampli transistor et qui a l'air difficile à trouver. Certes le son sera proche de celui de Metallica puisque c'est une signature Kirk Hammett. Mais le Vypyr 15 qui est un ampli à modélisation propose des effets en plus.

Pour faire simple le Randall sera typé Metallica mais c'est tout, tu ne pourras pas jouer tout ce que tu veux tandis qu'avec le Peavey tu pourras te rapprocher du son Metallica mais en plus c'est un ampli beaucoup plus polyvalent qui te permettra de jouer différents styles et tu auras en plus des effets.
Guitares : Epiphone SG G-400, Squier stratocaster, Jim Harley les paul

Amplis : Marshall MG15R, Peavey 3120 (tête tout lampe), Harley Benton G212 Vintage (enceinte)

Effets : Dunlop Cry Baby (wah-wah), MXR M101 Phase 90 (phaser), Electro Harmonix Memory Toy (delay)

Accessoires : Boss BCB 60 (pedalboard)

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

MetallSly a écrit :Salut !!

Je joue du Metallica, et je m'orientais vers un Vypyr 15 pour jouer à la la maison ! Mais aujourd'hui j'ai vu Randall KH-15 Kirk Hammett Amplifier !!

Je voulais savoir si pour un sons tip-top metallica valais mieux un KH-15 ou un Vypyr 15 ? :) J'ai une Ibanez GRX70 que je vais biento changer pour un ESP LTD M100FM avec des LH-150 en micro je crois :)

En sacahnt que je m'y connait pas trop en reglege je prendrai le KH-15 mais je veux surtout savoir si il a un bon son ! parceque je sais que le Vypyr en à un bon !

Merci
Pourquoi changé une guitare (très) bas de gamme pour une autre de la même gamme ?

Pour l'ampli,je te conseil le Vypyr,meilleur et plus versatile
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MetallSly »

Je peux pas m'acheter une meilleur guitare j'ai pas assez d'argent xD Donc je suis obliger de tourner avec des guitare à 300 Euro :) Si tu en a à proposer à 300 Euro ESP ou Ibanez avec tête de manche renverser super strat et typer Metal je prend !

Pour l'ampli je ne sais pas, je connais pas tres bien les effet qu'il y a en plus.. je pense que je vais prendre le peavey mais le KH-15 me plais vraiment bien !
Croyez vous que le son du Vypyr se raproche vraiment bien du son Metallica ?
Je prendrai le KH-15 pour le son Metallica et en même temps j'aimerai aps regreter de pas avoir pris le Vypyr a cause de tout ces effet, mais je me demande avec une guitare Metal, si les effet von vraiment bien sonner.. ! :D

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

C'est pas parce que ya marqué Kirk Hammet dessus que t'aura la son de Metallica,si on pouvait avoir le même son qui son stack full valve avec tous les racks derrière dans un simple ampli transo,sa se saurai ...

Sinon économise encore un peu,a 500/600€ on fait de très bonnes grattes
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

Fabrice68
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Trop !
Ampli : Mesa Roadster

Message par Fabrice68 »

rock8t a écrit :C'est pas parce que ya marqué Kirk Hammet dessus que t'aura la son de Metallica
+1 :super: tout à fait d'accord !

je te conseille aussi le vypyr, réputé pour être bon pour du metal
sinon, si tu cherches une gratte dans le style metallica, je me sépare de mon Epiphone Prophecy Futura Ex (forme explorer) équipée en EMG 85 et EMG 81. 390 euros si ça te branche, sans mauvais jeu de mots pour une guitare électrique :mrgreen:
Guitares : LTD Truckster / LTD Snakebyte /
Charvel Desoltation DX-1 ST / Takamine EG5303SC
Ampli : Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster / Orange Dark Terror

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Je suis d'accord avec les autres, changer ton Ibanez par cette LTD ne te servira à rien, le son ne sera pas franchement très diffèrent ...

Pour ce qui est de l'ampli je connais pas le KH-15, mais j'ai un Vypyr et je joue beaucoup de Metallica, je le trouve très bon pour jouer du metal en général =).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MetallSly »

Ok decider pour le Vypyr j'ai vu des test sur un fofo americain il a pas l'air vraiment super top !

Dsl Fabrice je prend que du Super strat ! :P Mais un grand merci quand même !

Pour economiser encore plus ça va etre tres dur mais je vais essayer d'attenidre 450 apres je pourrai plus ça fait trop cher :(

Pour 450 euros vous avez des suggestion ? (je fait un autre sujet ou je garde celui ci ? ) Super Strat, tête de manche renverser Ibanez ou ESP de tres grand preference, je pense que arriver à 450 euro j'acheterai la KH 202 à 477 ! mais si vous en avez d'autre :)

En tout cas merci beaucoup à tous ! :D

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Pour moi,une guitare qui soit bien pour toi c'est les Ibanez RG6T6GEX ( il me semble,une RG en chevalet fixe et en EMG ) et les Signature Mick Thomson ! Mais changé juste pour changer sa sert a rien

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MetallSly »

la RG6TGEX je trouve pas sur google mais en tapan RG6 je teombe sur un en bois c'est pas celle de Hermann Li ? Si c'est pour prendre une signature autant prendre une Hammett KH-202 celle à 477 sur thomann avec des EMG LH-300 https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_kh202bk_egitarre.htm Je pense morienter vers la KH-202 vous en penser quoi ?

Merci en tout cas pour les proposition !! :D

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

MetallSly a écrit :la RG6TGEX je trouve pas sur google mais en tapan RG6 je teombe sur un en bois c'est pas celle de Hermann Li ? Si c'est pour prendre une signature autant prendre une Hammett KH-202 celle à 477 sur thomann avec des EMG LH-300 https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_kh202bk_egitarre.htm Je pense morienter vers la KH-202 vous en penser quoi ?

Merci en tout cas pour les proposition !! :D
Celle dont je parlais c'est celle-ci : https://www.thomann.de/fr/ibanez_rgt6exfx_bk.htm

Elle est a 711€ parcontre,mais c'est le genre de guitare que tu garderas toute ta vie !

Je sort d'une Ibanez ARX140 d'entrée de gamme,et je viens de me prendre une Epiphone Les Paul Prophecy,c'est un tout autre monde,et on sent vraiment la différence,sa vaut le coup d'y réfléchir :super:

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MetallSly »

Elle est salement bien mais 711Euros c'est le genre de truc que je pourrai pas mettre avant de bosser :(

500Euro c'est vraiment le tip top max :)

Croyez vous que je devrai vendre ma 1ere guitare la GRX70 que j'ai maintenant, c'est la premier quand même :D Avec ça on va dire je la vend 150 euro j'ai plus que 300 à sortir pour la KH-202 !

Vaut elle vraiment le coup ? :D

Merci beaucoup !

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

MetallSly a écrit :Elle est salement bien mais 711Euros c'est le genre de truc que je pourrai pas mettre avant de bosser :(

500Euro c'est vraiment le tip top max :)

Croyez vous que je devrai vendre ma 1ere guitare la GRX70 que j'ai maintenant, c'est la premier quand même :D Avec ça on va dire je la vend 150 euro j'ai plus que 300 à sortir pour la KH-202 !

Vaut elle vraiment le coup ? :D

Merci beaucoup !
Pour moi non,les micros ne sont même pas de vrais EMG donc tu sera déçu,et a ce prix là ne t'attend pas à avoir un bon floyd ( sans parler du reste de la guitare )

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MetallSly »

Merde.. Le truc c'est que je peux pas mettre plus même si je met tout ce que j'ai j'ai pas 711 euro à sortir..

Je vais faire un autre sujet dans guitare electrique on reprend las bas :)

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : 6505mh ; valveking50

Message par kanaboy3b12 »

nan mé oh on se détends et on évite de claquer la tirelire du petit .
fait selon tes moyens, le rêve c'est bien , ca permet de se fixer des objectifs, faut faire attention quand même à pas investir pour revendre après à cause d'un découvert trop important (c'est du vécu).

choisit ampli ou guitare pour commencer et ensuite vois ce que tu peux avoir de mieux pour ton budget (préalablement fixé).
ne cours pas après signatures KH car elles ne sont pas là pour t'amener vers le son de kirk mais pour te faire acheter la marque.

Des emg sur ta ibanez apporterons quelque chose et pour pas cher (120 euros) .
Image
stay brutal.
Répondre

Retourner vers « Amplification »