J'ai vraiment des bases de classique (Je gratouille un petit rythme avec 2/3 changement d'accords basiques, je sais jouer une intro d'un groupe que j'aime bien ... et ça s'arrete là
J'envisage de m'inscrire a un site (GuitareDomination) proposant une flopée de cours en ligne pour apprendre la guitare, la guitare lead, etc... et je me demande si c'est un bon choix... sauriez vous me conseiller ?
Je voudrais aussi acheter une guitare electrique + un ampli (ca sera surement pour mi-octobre) remplissant pleinement le statut de "Premiere Gratte". Prenant compte :
> J'ai 14ans && je joue (tres) moyennement
> Un budget de 200e maxi. guitare + 100e maxi ampli (rajouter le prix de quelques accessoires)
> Mes gouts personnels sont plutot tournés vers le rock/punk rock, ansi que le metal & le hard-rock. J'aime aussi les RHCP et d'autres groupes plus "calmes"
> J'ai des amis + ou - débutants avec qui je risque de faire un groupe, donc gratte plutot polyvalente
> J'aime bien le design LP ainsi que SG (surtout ESP pour les LP; G-400 pour SG mais ça dépasse le budget) et les LÂG Arkane. J'aimerait donc bien un compromis, une gratte qui ressemblerait pas mal mais moins chere. J'aime aussi pas mal les guitares type Strat mais plutot 'pointues'
Voila je pense avoir tout dit, j'ai vu la HBL450BK sur thomann et niveau ampli on m'avait aiguillé vers le vypyr15.